Je pense avoir des sentiments pour une fille

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 11 quizz Lesbiennes de la catégorie Gay, Lesbien ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Gay, Lesbien 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Je pense avoir des sentiments pour une fille   
29 Mars 2016 10h46
JokeAngel
   Salut !
Ces temps-ci je me suis rapprochée d'une amie qui m'a confié qu'elle aimait les filles.
Personnellement, je me suis souvent posé des questions sur mon identité sexuelle mais je ne me suis jamais arrêtée sur un choix. Je n'ai jamais été attirée par des filles mais...
Mon amie m a souvent fait des allusions. On a faillit s embrasser 2 x et j ai esquivé parce que je ne savais pas quoi faire.
Je n ai jamais parlé de mon orientation avec elle. Mais elle m a fait comprendre que je lui avais mis un vent. Je n'arrive pas a reflechir a mes sentiments, trop de choses me bloquent :Ma famille, le fait que je n'ai jamais considéré aimer les filles, je n'ai pas envie de perdre mon amie si je lui mets un rateau ou si ça ne marche pas. Ça me fait tellement peur...

» modifié le 30 mars à 8h14 par JokeAngel
 Supprimer


 
29 Mars 2016 23h57
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Salut JokeAngel,
Puis-je comprendre ta peur? Je crois que oui, même si je suis hétéro, mariée à un homme. Crois-tu pouvoir en parler avec tes parents? Il semble bien que non. Tu as peur de leur réaction.
Tu ne sembles pas pouvoir en parler ni à ton père ni à ta mère... Es-tu la plus jeune de la famille, la plus vieille? N'as-tu pas des ami(e)s avec qui en parler? Hum, pas une bonne suggestion si tu as peur de te faire "revirer" par tes ami(e)s.

Alors ne pourrais-tu pas l'aborder avec un(e) psy, question de faire "un petit ménage" pour te connaître un peu mieux?

 
30 Mars 2016 9h38
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonjour JokeAngel,

Je n'ai pas l'expérience de vie de Sardina (je suis un peu plus jeune) cependant je comprends cette espèce de "recherche d’identité" n'ayant pas tant d'écart avec toi. Cependant je ne suis pas exactement d'accord avec elle.


Tout d'abord je comprends ton besoin de savoir qui tu es, mais j'ai l'impression que tu veux rentrer dans des cases hétéro, bi ou homo. Je comprends tout à fait mais n'as-tu pas peur de devenir claustrophobe dans ces petites boîtes? Il existe autant d'histoire que d'individus certains sont des hétéros mariés et un jours ils se retrouvent à aimer quelqu'un du même sexe, encore des homosexuels attirés par le sexe opposé, etc... Certain le savent depuis le début quand je parle à des homosexuels qui se "revendiquent" beaucoup disent j'ai toujours su. Tant mieux pour eux mais dans les faits ce n'est pas si évident parfois.


J'ai l'impression que ta question est "est ce que je peux sortir avec cette fille?" Je te réponds comme tu veux. Le fait que tu n'ais jamais pensé être attirée par une fille ne veut pas dire que tu ne le seras jamais. Comme la nourriture pour la sexualité il ne faut jamais dire que l'on n'aime pas sans avoir goûté.Tu ne peux pas raisonner ce genre de chose.Il faut que tu vois ce qui te met à l'aise, si c'est embrasser cette fille fais-le, si c'est d'être avec un garçon : fais-le. Il faut juste que dans ces situations tu écoutes ton corps et tes désirs. Ce sera peut être la seule fille qui t'attirera ensuite ne voudra que des garçon, peut être vas-tu jongler entre les deux sexes. Il faut juste que tu laisses le temps au temps et suives tes intuitions.


Pour ce qui est de ta famille, je peux comprendre mais il ne vivront pas à ta place. Tu ne peux pas t'empêcher d'être heureuse pour eux et s'il ne le comprennent pas ce n'est pas ton problème. Par contre je pense à l'inverse de Sardina que tu vas devoir leur dire à moment donné. Peut-être pas tout de suite mais si ta relation avec cette fille évolue et dure dans le temps, il faudra bien leur annoncer mais voit déjà comme les choses se passent.


Enfin pour ce qui est de ton amie tu dois lui parler ouvertement elle peut comprendre je pense, si tu choisis de sortir avec elle tu peux dire que tu n'est pas certaine de ce que tu fais que tu veux faire une période d'essai où tu arrêtes à tout moment. Si tu choisis de ne pas te mettre avec elle explique-lui c'est toujours dur d'éconduire quelqu'un mais cela se fait autant entre hétéro qu'homosexuel, tu peux lui expliquer que tu n'as que des sentiments amicaux pour elle.


Il faut aussi que tu saches que de nombreuses association existent pour les personnes homosexuelles, elles proposent des psychologues ou encore de faire intervenir des médiateurs dans ta famille si la nouvelle passe mal. Je suis désolée ces associations font beaucoup de promotion dans les gay pride (je les ai connues comme ça) malheureusement je me sens plus hétéro et je me suis plus senti concernée par la fête que par le fait de retenir le nom de ces associations.


Finalement un petit laïus sur "se protéger". Si tu décides de te mettre avec cette fille ou une autre et que vous souhaitez aller plus loin, même si en l’occurrence aucune d'entre vous ne tombera enceinte, cela ne te protège pas des infections sexuellement transmissibles. Si la contamination entre lesbiennes est rare semble-t'il elle n'est pas nulle. Je te conseille donc pour chaque nouvelle relation que tu auras (je parle en personne et pas en acte) de penser à vous faire dépister et d'utiliser des protections (il y a plein d'info sur internet).

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair.

Bonne journée

 
31 Mars 2016 2h31
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Merci Chloé pour ton aide!
J'espère que JokeAngel a lu ton message pas mal plus élaboré que le mien.
Bonsoir ou bonjour à toutes les deux et courage JokeAngel!

» modifié le 31 mars à 2h32 par Sardina

 
Forum Lesbiennes | Haut de page