La Prophetie du Ciel Gris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Roman de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

24 Avril 2016 12h46
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Chapitre 1 :
Lever du soleil. Un petit rouge gorge vint se poser sur la barrière de barbelés qui entourait une partie du camp de la Cabane aux Petits Arbres, tandis que la pluie commençait à tomber doucement. Un coq poussa son cri habituel. Au loin, des voix d'enfants réveillés résonnaient dans le village. Sans avoir le temps de se sécher, quelques guerriers de la Cabane aux Petits Arbres commencèrent à ranger leur sac de couchage.
- Bien dormi ? demanda Alizée en baillant.
- Oh que oui ! s'exclama Julie. Je pétille !
- Contrairement aux paresseux qui traînent alors qu'il est déjà 6 heures... grommela Mattis.
- Laisse les, dit Camille sur un ton espiègle, ils se réveilleront lorsqu'ils seront tout mouillés !
- Tais toi et va dans l'Arbre de Guet, ordonna Erika. Surveiller le camp est TON boulot, non ?
Soudain, ils virent Martin approcher :
- Je peux savoir ce que l'on mange ? demanda - t - il après avoir salué les filles.
- Hum, réfléchit Alizée, je crois que du poisson et des fruits suffiront.
- Je vais allumer le feu, annonça le policier.
- Coucou les amis ! surgit Raphael. Ca va ?
- Oui, répondit Julie. Maintenant que tu as ta réponse, réveille les autres et fais ta patrouille !
Le meneur alla chercher Victoria, Lilou, Ethan et Manoa, ces derniers encore endormis.
- On part dans une minute ! annonça le chef policier. Ethan Mattis et Lilou, c'est vous qui viendrez !
Camille, qui venait de sortir le petit - déjeuner, invita les autres guerriers à venir manger les fruits. Alizée, elle, surveillait la cuisson du poisson.
- On y va ! cria Raphael.
Les quatre patrouilleurs s'en allèrent en trottinant.
- Saleté de pluie ! râla Manoa.
- Je parie que l'on va en avoir pour la journée... soupira Victoria.
- C'est bien notre jour, grommela Erika. Ca ne va pas faciliter la construction de l'abri de planches...
- En parlant de ça, dit Julie, il nous faut faire un plan. La dernière fois, on a quand même passé 2 heures dessus !
- Venez vous asseoir à l'abri ! conseilla Alizée. Si vous vous sentez mal après, ne venez pas vous plaindre !
Les guerriers restés au camp s'approchèrent lentement des troncs d'arbres tombés au sol.
- Je crois que l'on va avoir du mal à cuire le poisson, annonça Camille.
- Je ne suis pas une cruche, grogna l'architecte. Je sas quand même faire une cuisson !
- Il faudra retourner en pêcher, remarqua Martin. Il n'yen a plus beaucoup.
- J'irai, dit Julie. Avec Lilou.
- On est de retour ! cria Mattis. Rien d'alarmant.
- On peut manger ? demande Ethan. J'ai faim...
- Quelques morceaux sont cuits, dit Alizée.
- Je cède ma part, dit Erika. Pas faim.
- Pareil, dit Victoria. Je vais manger les fruits.
Camille fit aussi ce choix.
- Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? demanda Lilou.
- Une patrouille de formation et la construction de l'abri dans l'Arbre de Guet, répondit Manoa.
- Je vais commencer à sortir...
- Erika ! cria Alizée. On n'a pas fait le plan, alors commence plutôt à réfléchir pour ça !
- Je vais surveiller le camp, annonça Camille.
La gardienne du camp monta dans l'arbre en s'accrochant aux branches.
- Vous me direz quand vous aurez fini, dit Raphael en se levant tout en croquant une pomme. La patrouille de formation commence à 6 heures quinze, et se terminera à 11 heures si la pluie n'est pas trop rude.
- Super, grommela Ethan. Manquait plus que ça.
Mattis et Martin, quant à eux, se dépêchèrent de manger pour aller à la patrouille le plus rapidement possible.
- On va à la pêche ! annoncèrent Julie et Lilou.
- On part en patrouille de formation ! cria Raphael, voyant que tous les policiers avaient fini de manger. Ethan, Martin, Mattis, Victoria et le meneur s'en allèrent à travers les arbres.
- Posez vos armes et échauffez vous !
Tous les guerriers s'en donnèrent à cœur joie, à l'exception d'Ethan, encore à moitié endormi.
- On peut faire une course ? demanda Martin.
- On commence au bout du chemin, dit Victoria, et on finit à la limite du territoire.
Les cinq guerriers se placèrent.
- Go ! cria Mattis.
Dès le départ, Martin eut une légère avance sur les autres, précédant Mattis et Raphael. A mi - chemin, Victoria passa deuxième. A la fin, Martin fut premier, suivi de Victoria, Mattis, Raphael, puis Ethan. Soudain, une personne s'approcha :
- Bonjour Raphael, bien dormi ?
Le meneur se retourna et reconnut Lenna, l'architecte de la Cabane des Hautes Herbes.
- Oui, répondit - il.
- Tant mieux, répondit l'architecte. Je suis désolée, mais je dois vous laisser. L'assemblée a lieu ce soir, n'est ce as ?
- C'est vrai, acquis Victoria. A ce soir, alors !
La patrouille de formation retourna vers le camp principal. "Si seulement toutes les Cabanes s'entendaient aussi bien..." pensa Raphael.

 
24 Avril 2016 15h58
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Début prometteur !

 
25 Avril 2016 17h50
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Woaaaah... la suite !

 
20 Aout 2022 18h07
Pattes.de.Velours
Pas trop active
-oubliée-
12 quizz   216 sujets

Inscrit il y a 1 an
10435 msgs
   Trop bien !

Je pense, qu'on aura jamais la suite...

 
Forum Roman | Haut de page