un conseil si vous plait

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 128 quizz Judo de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
un conseil si vous plait   
3 Juin 2012 12h10
Lequent96
27 ans, Les issambres
Lycéen
56 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 12 ans
27 msgs
   salut tout le monde, j'aimerais savoir si le judo est utile pour ce défendre dans la vie réel ?

car voyez-vous je vais bientôt faire un sport de combat mais j’hésite entre plusieurs sport de combat et le judo en fait partis

 
3 Juin 2012 15h24
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ok. Ben je pense que quand tu te fais embeter ou qu'on te harcele tu n'auras pas le réflexe de faire la super prise de judo apprise la jour d'avant mais tu feras comme tu pourras. Mais ça peut peut etre t'aider quand même.

 
3 Juin 2012 17h46
keke33000
   Pour appliquer des prises lors d'une agression, il faut avoir sa maitrise de soi, ne pas avoir peur. Or quand une personne se fait attaquer, c'est forcément une peur et une envie de s'enfuir. Sauf si tu as la maîtrise de soi, et que tu appliques les prises, là ok.
Encore que le karaté me semble mieux adapté pour des agressions. J'en ai fait du judo quand j'étais enfant, j'ai 37 ans, jamais je n'ai utilisé le judo pour me défendre.

 
6 Mars 2014 17h14
vicachen
   Le judo peut servir à se défendre mais dans le cas d'une agression, je te conseille plutôt le jujitsu ou l’aïkido.

 
30 Mai 2014 22h03
Mythologica
23 ans, La montagne (70)
Lycéenne
30 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 10 ans
23 msgs
   On fait bien du jujitsu au judo. Enfin dans mon club...

 
Forum Judo | Haut de page