Les franc-maçons

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les franc-maçons   
29 Mai 2016 20h55
Antoine05
22 ans,
Etudiant
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   Salut,

J'ai voulu créer ce groupe pour que l'on puisse discuter d'un sujet très spécial: la franc-maçonnerie. En effet, un bon nombre d'illustres personnalités de notre monde sont ou ont été franc-maçon (je pense à Mozart, au président Franklin, à George Washington...). Pourtant, nous en savons très peu sur cette société occulte: le peu de connaissance que nous avons dessus, en tant que "laïque", comme les franc-maçons aiment tant nous appeler, nous, non-initiés, est que cette société est basée sur l'ésotérisme, des ""travaux" sur la société, les débats politiques...Ainsi, nous savons qu'un bon nombre de grandes lois françaises ont été développées dans des loges maçonniques, comme la loi d'abolition de l'esclavage de 1848, la loi pour le mariage pour tous... Nous pouvons donc nous poser certaines questions sur ce sujet ! Si quelqu'un a envie de nous faire part de ses opinions, qu'il n'hésite pas ! J'aimerais beaucoup qu'un franc-maçon puisse nous éclairer sur ce sujet en répondant à ce message.

J'attends vos réactions !

 
29 Mai 2016 23h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
MarinaDance
31 ans,
2973 quizz   488 sujets

Inscrit il y a 11 ans
43863 msgs
   Je trouve que ça ressemble à une secte...

 
30 Mai 2016 12h22
Antoine05
22 ans,
Etudiant
6 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 8 ans
6 msgs
   En effet, l'occultisme voulu par cette société secrète et leur ésotérisme reflète un peu un mouvement sectaire...

 
Forum Mouvement social | Haut de page