Rock français

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 71 quizz Rock n roll de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Rock français   
2 Juin 2016 15h19
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Bon, et si on parlais un peu du rock ...Made In France ? Parce que Led Zep', les Stones, on connait...Mais il y a aussi du rock en France !
Oh, bien sûr, certains diront qu'on est très loin des anglais...
Moi je trouve qu'on est juste différents. On joue pas pareil
Après, il y a aussi les groupes de rock français qui essayent de se rapprocher du son des anglais, mais il y en a aussi avec un son bien à eux
Genre...Téléphone

 
2 Juin 2016 16h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Parler du rock sans parler de Téléphone est impossible

 
2 Juin 2016 16h05
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Normal, Téléphone, c'est Téléphone. Les Best !
Il y en a des pas connus, genre Sémolina et Lily Drop
Il y a aussi Noir Désire, Louise Attaque, La Mano Negra...
Ou Taxi Girl


» modifié le 2 juin à 16h06 par Lolitalaura

 
2 Juin 2016 16h08
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Pour toi oui
Il y a aussi d'autres groupes comme Indochine

 
2 Juin 2016 16h13
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ah, Indochine...Sujet sensible

 
2 Juin 2016 16h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Pourquoi ?

 
2 Juin 2016 16h27
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   Ont-ils vraiment l'esprit rock ? Je ne le pense pas.
Donc, rockeurs, mais du dimanche, pour moi
Comment J-L maintenant quoi
En un peu mieux, je l'admets

» modifié le 2 juin à 16h27 par Lolitalaura

 
8 Jan. 1h31
Membre Premium
Lolitalaura
22 ans, Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   219 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12519 msgs
   C'est vrai que j'avais lancé ce sujet en des temps reculés

C'était mignon, mais je m'attardais beaucoup sur la french tuch des années 1970-1980.
(J'étais très salée sur Indochine ma parole, même si j'ai toujours du mal )

La vérité, c'est qu'on a une très jolie scène rock indépendante en France, qui évolue loin, très loin des radios mainstream (il faut bien avouer que les ondes les plus écoutées ne diffusent pas grand chose relevant de ce fameux rock français, surtout pas des trucs récents ! C'est sans doute pour ça qu'on dit qu'il est mort, d'ailleurs). Mais Oui FM ? Et si on troquait l'Accord Hotel Arena, les Zenith et autres stades de France pour les clubs underground ? Le Trabendo, la Boule Noire, le Supersonic, la Cigale, le Café de la Danse, la Maroquinerie, le Poche, le Bateau Ivre, le Truskel, le Point Éphémère, l'International, la Mécanique Ondulatoire... En découvrant le monde de la nuit, je me suis rendue compte d'à quel point notre scène underground était vivante en matière de rock (au sens étendu). Et créative. Les Indal, les Gaspard Royant, les Tiwayo, les Bobby, les Laura Cox, les Howlin' Jaws, les Laurent Blot, les Xavier Polycarpe, les Hushpuppies (ok, ça, c'est un peu moins d'actualité, même si j'ai clairement découvert il y a quelques mois, en me rendant compte que leur batteur n'est autre que mon disquaire...)... Ils déchirent quand même sacrément. D'ailleurs, si vous avez des noms, je prends avec un très grand plaisir !

Je me suis rendue compte ces dernières années de l'existence pleine de vitalité et pas du tout à demi morte de cette face immergée de l'industrie musicale. Un monde alternatif. Une économie parallèle. Qui a d'autres us et coutumes ! Et je dois dire que je me sens tellement plus à l'aise avec ceux-ci

Il y a presque un truc "à l'ancienne" avec cette culture indépendante, et en particulier avec le rock. Il peut se passer tellement de choses juste parce que vous parlez à quelqu'un. Des disques introuvables qui vous arrivent entre les mains. Des invitations à de remarquables concerts. Des partitions qui n'existent nulle part dans la sphère publique qu'on vous file, simplement parce que vous l'avez demandé gentiment. C'est sans doute inhérent à la culture "underground", mais j'ai l'impression que c'est particulièrement spontané du côté de son pendant rock.

» modifié le 8 janvier à 1h36 par Lolitalaura

 
Forum Rock n roll | Haut de page