Baah j'avais pas d'autres idées

je m'en tiendrais à ton histoire par la suite (enfin j'essayerais!)
Suite du Chapitre 1:
"Il faut que tu reviennes au camp, acheva Perle de Givre en regardant franchement l'apprentie.
-Jamais! feula l'apprentie en se levant d'un bond. Je ne veux pas qu'on nous voit rentrer ensemble! Je ne veux pas les autres sachent que tu m'as convaincue de revenir!"
Aussitôt ces paroles prononcés, la novice écaille serra les dents, consciente de ce qu'elle venait d'avouer à la guerrière immaculée.
"Très bien, répondit doucement cette dernière. Nous pouvons rentrer séparément. Tu diras aux autres que tu as réfléchis à mes paroles, et que tu as décidé de revenir.
-Mais je ne veux plus écouter Étoile Scintillante! s'écria Nuage Souffrant.
-Dans ce cas, tu n'écouteras que moi, et ceux que tu voudras. Marché conclu?
-Marché conclu, miaula la novice après un temps d'hésitation."
Alors que Perle de Givre tournait les talons, Nuage Souffrant lança:
"Perle de Givre? ... Merci.
-Ne rentre pas trop tard, se contenta de répondre la guerrière en couvant l'apprentie d'un regard chaleureux."
Puis elle retourna au camp. Pendant son trajet, la jeune guerrière sentit une douce chaleur se rependre dans son cœur, et dans son corps. Elle avait réussit! Elle avait convaincue l'apprentie de revenir au camp. Mais pour combien de temps, ça elle l'ignorait.
Un peu plus tard dans la soirée, Nuage Souffrant rentra. Perle de Givre se dirigea alors vers Étoile Scintillante, alors que Nuage Souffrant lui donnait le mensonge convenue entre les deux chattes, le regard triomphant.
"Tu dois respecter ta part du marché, Étoile Scintillante, miaula-t-elle, une trace de défi dans la voix.
-Très bien, répondit froidement la meneuse. Poisson d'Argent, viens là!"
Le matou argenté s'approcha et la chef miaula:
"J'ai décidé que Perle de Givre serait le mentor de Nuage Souffrant. En contrepartie, je te promets que tu seras le mentor d'un des petits de la prochaine portée à devenir apprentie.
-Très bien, Étoile Scintillante, répondit le guerrier, légèrement surpris."
Perle de Givre entraîna son apprentie à l'écart et demanda:
-Tu n'as pas faim?
-Non, répondit la novice.
-Très bien. Allons nous entraîne au combat. Vu que tu as des prédispositions pour la chasse, commençons par le combat."
Sur le chemin de la combe, Nuage Souffrant ne pus s'empêcher de questionner son mentor:
"Perle de Givre, comment sais-tu que j'ai des prédispositions pour la chasse?
-Tout d'abord car tu tiens de ton père, qui était un excellent chasseur. Ensuite, parce que je n'ai vu quelqu'un attraper une souris alors qu'il n'a même pas appris!"
Les deux chattes arrivèrent à la combe, et Perle de Givre expliqua à Nuage Souffrant le mouvement qu'elle allait apprendre.
"Commençons par faire simple. Tu vas devoir faire semblant de me griffer le flan -Sans sortir les griffes, n'est-ce pas!- puis t'éloigner assez rapidement pour que ne pas que je t'attaque.
-Compris! miaula la novice en hochant la tête.
Puis l'entraînement commença.