L'histoire d'Étoile de Givre

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

3 Aout 2016 19h37
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Chapitre 1:
"Je ne reviendrais jamais parmi vous!" hurla Nuage Souffrant en détalant.
Perle de Givre ne comprit pas le reste des paroles de la novice. Elle lui jeta un regard peiné en poussant un cri éttoufé. Elle aimait tellement cette apprentie! Nuage Souffrant croisa le regard de la chatte, et Perle de Givre y vit une lueur d'hésitation. Comme si la novice écaille se disait: "Ce n'est pas possible, personne ne m'aime..". Le Clan regarda la jeune chatte quitter le camp comme une furie, sans ne rien dire, sans ne rien faire. Sans même jeter un regard à la pauvre Nuage Souffrant. C'est alors que la jeune guerrière prit une décision. Le regard décidé, elle se dirigea vers l'antre d'Étoile Scintillante, qui était déjà rentrer dans son antre.
"Perle de Givre? s'étonna la meneuse en voyant entrer la chatte immaculée. Que veux-tu?
-Je suis venue te demander une faveur, Étoile Scintillante, miaula la concernée en s'inclinant.
-Je t'écoute, répondit la chatte en regardant Perle de Givre d'un œil intrigué.
-Je. Je voudrais devenir le mentor de Nuage Souffrant. Je sais que tu as lui à déjà donné un mentor, mais Poisson d'Argent ne lui convient pas.
-Perle de Givre, je ne te permets pas! s'écria la meneuse. Tu..
-Poisson d'Argent est trop brusque, la coupa Perle de Givre à la manière de Nuage Souffrant. Il faut y aller doucement avec elle. Poisson d'Argent la forcera trop.
-Nuage Souffrant est partie, répondit calmement Étoile Scintillante.
-Je la retrouverai, et je la ramènerais! miaula la jeune chatte avec fougue. Je tiens à elle, moi, ajouta-t-elle en accentuant le dernier mot.
-Très bien, miaula la meneuse avec froideur. Tu peux être son mentor. A la condition que tu la ramènes.
-J'en fais le serment, répondit Perle de Givre.
-Tu feras bien de t'y mettre tout de suite."
La guerrière quitta l'antre du chef et se dirigea vers la sortie. Juste avant qu'elle franchisse le tunnel d'aubépines, Étoile Scintillante bondit à côté d'elle et lui murmura, se délectant certainement de la futur défaite de Perle de Givre:
"Tu dois agir seule. Si tu reçois la moindre aide, Nuage Souffrant redeviendra l'apprentie de Poisson d'Argent."
Perle de Givre tourna le dos à sa chef sans lui répondre. Elle avait déjà perdu assez d'être cher, elle ne perdrait pas en plus son apprentie.
Perle de Givre commença à pister l'apprentie. Elle la trouva non loin de la frontière qui s'ouvrait sur le territoire des Bipèdes. Manifestement, la jeune chatte avait l'intention de quitter leur territoire.
Perle de Givre attrapa une souris et se posta à l'entrée de la clairière, où l'apprentie lui tournait le dos.
"Nuage de Luciole? appela-t-elle."
La jolie novice écaille se retourna, surprise, et miaula:
"Tu ne m'appelles pas Nuage Souffrant? s'étonna-t-elle.
-Non" répondit simplement Perle de Givre, avant de pousser la souris avec Nuage Souffrant". Je t'ai apporté ça.
-Je peux me débrouiller seule, miaula froidement la novice.
-Je n'en doute pas, murmura Perle de Givre d'un ton doux. Pourquoi n'irais-tu pas t'attraper quelque chose, pour que nous puissions discuter tranquillement? Sauf si. Sauf si tu ne veux pas parler avec moi, bien sûr. Je n'y t'y forcerai pas."
Nuage Souffrant soutint un moment le regard de la guerrière, puis hocha la tête, et revint quelque instant plus tard avec un campagnol dodu.
"Nuage Souffrant, j'ai parlé à Étoile Scintillante. Elle accepte que je devienne ton mentor, à une condition.."

 
6 Aout 2016 11h52
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Ce moment n'existait pas dans mon histoire, tu l'as inventé?
La suite, Plumou!

 
7 Aout 2016 22h40
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Génial comme chapitre La suite !

 
19 Aout 2016 16h04
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   Cool la suite!

 
27 Aout 2016 15h39
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Oui Ailou il est totalement inventé!
Je fais ma suite bientôt ^^

 
27 Aout 2016 17h08
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   Oki ^^

 
29 Aout 2016 22h16
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Ça fait bizarre
La suite?

 
31 Aout 2016 17h48
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Baah j'avais pas d'autres idées je m'en tiendrais à ton histoire par la suite (enfin j'essayerais!)

Suite du Chapitre 1:
"Il faut que tu reviennes au camp, acheva Perle de Givre en regardant franchement l'apprentie.
-Jamais! feula l'apprentie en se levant d'un bond. Je ne veux pas qu'on nous voit rentrer ensemble! Je ne veux pas les autres sachent que tu m'as convaincue de revenir!"
Aussitôt ces paroles prononcés, la novice écaille serra les dents, consciente de ce qu'elle venait d'avouer à la guerrière immaculée.
"Très bien, répondit doucement cette dernière. Nous pouvons rentrer séparément. Tu diras aux autres que tu as réfléchis à mes paroles, et que tu as décidé de revenir.
-Mais je ne veux plus écouter Étoile Scintillante! s'écria Nuage Souffrant.
-Dans ce cas, tu n'écouteras que moi, et ceux que tu voudras. Marché conclu?
-Marché conclu, miaula la novice après un temps d'hésitation."
Alors que Perle de Givre tournait les talons, Nuage Souffrant lança:
"Perle de Givre? ... Merci.
-Ne rentre pas trop tard, se contenta de répondre la guerrière en couvant l'apprentie d'un regard chaleureux."
Puis elle retourna au camp. Pendant son trajet, la jeune guerrière sentit une douce chaleur se rependre dans son cœur, et dans son corps. Elle avait réussit! Elle avait convaincue l'apprentie de revenir au camp. Mais pour combien de temps, ça elle l'ignorait.
Un peu plus tard dans la soirée, Nuage Souffrant rentra. Perle de Givre se dirigea alors vers Étoile Scintillante, alors que Nuage Souffrant lui donnait le mensonge convenue entre les deux chattes, le regard triomphant.
"Tu dois respecter ta part du marché, Étoile Scintillante, miaula-t-elle, une trace de défi dans la voix.
-Très bien, répondit froidement la meneuse. Poisson d'Argent, viens là!"
Le matou argenté s'approcha et la chef miaula:
"J'ai décidé que Perle de Givre serait le mentor de Nuage Souffrant. En contrepartie, je te promets que tu seras le mentor d'un des petits de la prochaine portée à devenir apprentie.
-Très bien, Étoile Scintillante, répondit le guerrier, légèrement surpris."

Perle de Givre entraîna son apprentie à l'écart et demanda:
-Tu n'as pas faim?
-Non, répondit la novice.
-Très bien. Allons nous entraîne au combat. Vu que tu as des prédispositions pour la chasse, commençons par le combat."
Sur le chemin de la combe, Nuage Souffrant ne pus s'empêcher de questionner son mentor:
"Perle de Givre, comment sais-tu que j'ai des prédispositions pour la chasse?
-Tout d'abord car tu tiens de ton père, qui était un excellent chasseur. Ensuite, parce que je n'ai vu quelqu'un attraper une souris alors qu'il n'a même pas appris!"
Les deux chattes arrivèrent à la combe, et Perle de Givre expliqua à Nuage Souffrant le mouvement qu'elle allait apprendre.
"Commençons par faire simple. Tu vas devoir faire semblant de me griffer le flan -Sans sortir les griffes, n'est-ce pas!- puis t'éloigner assez rapidement pour que ne pas que je t'attaque.
-Compris! miaula la novice en hochant la tête.
Puis l'entraînement commença.

 
31 Aout 2016 17h51
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   Cool! ^^

 
1er Sept. 2016 18h
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   En fait, ça me dérange beaucoup que ça ne soit pas pareil car les histoires sont censées être reliées.. Mais c'est toi qui décide, alors...
Sinon, bon texte.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page