Olybrius et d'autres :
Ce n'est pas parce que le débat ne vous intéresse pas qu'il n'est pas pertinent, il vous suffit de passer votre chemin.
Il n'a jamais été question de fonctionnement du site ou d'enfants n'ayant pas de bras.
De plus, il serait bon de ne pas écrire plusieurs messages à la suite puisqu'il est possible d'éditer.
Pour en revenir au sujet, l'image qui montre la différence entre les deux n'est pas pertinente.
En effet, dans ce que tu prétends être une chocolatine, cela reste bien du pain avec du chocolat comme dans l'autre.
Olybrius je te rappelle que tu peux éditer tes messages plutôt qu'en faire 3 à la suite, dont un sans utilité.
Et je te fais remarquer aussi que ce débat n'a rien à voir avec le" fonctionnement du site" dont parlait Ned35, et qu'il est tout à fait à sa place dans le bar.
Après, libre à chacun d'y participer ou pas
Edit : Désolée, je n'avais pas vu le message de Cox, mais je vois qu'on dit la même chose
et il est venu à l'idée de personne que le message du 3 aout était précisément du second degré pour montrer avec humour qu'au départ le sujet n'était pas à sa place dans "fonctionnement du site" et que le dit sujet à été déplacé grâce à ça dans "le bar" ??
la prochaine fois "trugarez" de vous rencarder auprès de l'intéressé au lieu de prendre les choses au pied de la lettre, de juger à la hâte et de tomber sur le râble des gens!!
"Pas de bras, pas de chocolat", voilà pour la référence et votre gouverne. Pour le second degré, Ned a tout dit...
Cloclo, Cox et Poucette, bien le bonsoir à vous. Vous avez farpaitement raison, hélas je dois vous laisser, vous êtes, à trois, amplement assez nombreux pour couper les cheveux en quatre.
Amitiées cordiales,
Olybrius
Au fait, la Bêtise est-elle uniquement originaire de Cambrai, ou la trouverait-on ailleurs en France et au-delà des confins de l'hexagone ?
Plus sérieusement, je suis pétrifié J'ai les chocottes, J'ai mal au bide, je viens de m'avaler un parpaing ! (ou serait-ce une brique, un moellon, un bloc de béton ou encore de ciment ? Petit, normal ou grand?)
Bon... Pour apaiser les esprits, je vous informe que lorsque je me rends dans le Sud-Ouest je commande à la boulangerie des chocolatines, à Paris je demande un pain au chocolat. Après, grand(e)s ou petit(e)s c'est à l'appréciation du ou de la boulanger(ère) et accessoirement du client. "Elles sont bien belles vos miches !"
C'est ce que j'ai dit le 30 vers 8 h 30, les goûts et les couleurs, un mot pour ci, un autre pour la même chose, il n'y a pas de barrières.
Dans les années 50, ma mère, en vacances, est entrée dans une boulangerie, en short et chemise nouée sur le ventre et a demandé un "bâtard". Elle a été regardé, par les dames vêtues de noir, avec des yeux offusqués.
Elle ne connaissait pas le bon mot pour commander son pain. Elle a fini en disant ça !