Les renards, mes animaux favoris

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Renard de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les renards, mes animaux favoris   
6 Aout 2016 9h48
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
779 msgs
   Les renards...
Ce sont des animaux incroyables ! Mes animaux favoris.

Beaucoup de gens les détestent. Pourquoi ? Parce qu'ils vont dans les fermes, chasser les poules ou parfois les oeufs. Mais, ces animaux ont-ils le droit d'être détestés ?
Non. Ce sont des êtres comme les autres. Il y a des animaux bien pires que de simples boules de poils poils rousses, blanches et noires !
Les renards sont souvent victimes de battues et de chasse pour le plaisir. En effet, ils sont abattus. Les renards n'y sont pourtant pour rien.
Les renards sont omnivores. Ils se nourrissent principalement de rongeurs (souris, lapins, gerbilles...) mais ils peuvent également manger des fruits, ou autre.
Les renards vivent dans des terriers. Ils n'hibernent pas l'hiver.
Les renards roux ont une grosse fourrure en hiver et une fourrure courte en été.
Les renards sont autorisés comme animaux de compagnie en Amérique, mais pas en France, bien que quelques personnes arrivent à en avoir de compagnie. (le rêve !)

Qu'en pensez vous, des renards roux ?

 
8 Aout 2016 12h28
Tt974
18 ans, Mulhouse
Student of light
228 quizz   40 sujets

Inscrit il y a 9 ans
564 msgs
   J'adore,trop mignon et j'en voit souvent chez ma grand-mère

 
8 Aout 2016 14h46
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
779 msgs
   J'en ai jamais vu en vrai. J'aimerais trop en voir un une fois !

 
3 Déc. 2016 0h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Un de mes animaux préféré, les renards me font trop rire, rien que d'y penser je me marre. je les adores ces goupils.

 
3 Déc. 2016 12h31
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Je préfère le loup, mais j'aime aussi le renard.

 
21 Fév. 2017 20h20
Azaite

 10 ans, En france
 Ecolier cm2
9 quizz   6 sujets

Inscrit le 1er Fév. 2017
61 msgs
   En passant dans la forêt de chaux,j'ai vue un renardeau qui a sauter dans l'herbe !Il était trop drôle!!!

 
21 Fév. 2017 22h27
Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets

Inscrit il y a 7 ans
1531 msgs
   Plusieurs animaux sont détestés et c'est triste : Les loups, les renards, les requins, les ours, etc... Pourtant, se sont de beaux animaux...

 
22 Fév. 2017 0h01
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Je ne trouve pas qu'ils soient détestés. Ce sont juste certains éléveurs qui craignent pour leur cheptel.

En tout cas, c'est également mon animal préféré, surtout pour le côté rusé qu'on lui connait.
Puis j'adore Robin des Bois

 
8 Mai 2017 22h21
Membre Confiance
Thomas552
25 ans,
55 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
1 msgs
   Le renard est sans aucun doute un très bel animal. Il est souvent associé à la ruse, dans plusieurs cultures très différentes.
En Europe, le renard possède son image d'animal rusé dès le Moyen-Âge, comme l'atteste le très célèbre Roman de Renart. C'est d'ailleurs de ce roman que vient le mot "renard" (il s'écrivait avant avec un "t" qui fût remplacer par un "d"), l'animal était auparavant appelé goupil. Le renard en tant que symbole de la ruse sera ensuite réutilisé par bcp d'auteurs, Jean de la Fontaine par exemple ou encore Machiavel.
Le renard a également cette image de ruse au Japon. Les renards sont des animaux sacrés et intelligents dans les légendes japonaises, capables de se transformer en belles femmes et de vivre plusieurs siècles. C'est pourquoi on retrouve des renards dans bcp d'œuvres japonaises (je pense par exemple à des mangas comme Naruto où Kyubi est un démon renard, ou encore feunard dans pokémon.).
Enfin, si vous êtes amoureux des renards, sachez qu'au Japon, il existe un village où habitent seulement des renards, de toutes les espèces du monde.

 
26 Mai 2017 15h11
ShawnFan
20 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
779 msgs
   je crois que je vais voyager au Japon alors

 
Forum Renard | Haut de page