Quel livre préférez-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Quel livre préférez-vous ?   
23 Sept. 2016 12h
CroqueBoum
31 ans,
   2 sujets

Inscrit il y a 10 ans
40 msgs
   Bonjour tout le monde,

le principe est le même que le jeu que j'ai crée tout à l'heure sur les films. Je donne une sélection de 5 livres que j'ai choisi au hasard. Si si c'est possible..
Et vous devrez choisir le livre que vous préférez ou qui vous fait le plus envie, selon si vous en avez déjà lu un parmi la liste ou pas.

Je mettrais à chaque fois un résumé ainsi que la couverture du livre pour vous aider à choisir si vous n'en connaissez aucun ce qui peut arriver vu le nombre de livres qui existent.

Pour la durée des votes, je vais me caler sur celle des films à savoir que le 1er vote va commencer maintenant jusqu'à dimanche soir 23h59, ensuite du lundi au mercredi soir 23h59 et ensuite du jeudi au vendredi soir 23h59.

Je vous donne les 5 premiers livres. Le vote commence à partir de maintenant jusqu'à dimanche 25 à 23h59 :



1er livre : Kaïken de Jean-Christophe Grangé
Quand le Soleil Levant devient noir. Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar, Alors, l'heure du kaïken a sonné.

2ème livre : La potion magique de George Bouillon de Roald Dahl
La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants.

3ème livre : Du sang sur le green de Harlan Coben
Myron Bolitar est sollicité par une championne de golf, Linda Coldren qui souhaite l'avoir comme agent. Pas de problème, d'autant que Jack, son mari, est lui aussi un excellent golfeur, en passe de remporter l'US Open de golf. Jack a un lourd passé : il avait déjà été sur le point d'être champion des années auparavant, mais avait craqué pour des raisons inconnues le jour fatidique. Aujourd'hui, il compte bien prendre sa revanche, mais la veille de la finale, son fils Chad disparaît. Fugue d'ado ou kidnapping ?

4ème livre : Chair de Poule "Dangereuses photos" de Robert-Lawrence Stine
" Drôle d'engin ", pense Alex en trouvant un appareil-photo dans une maison abandonnée. Les clichés Polaroïd qu'il développe représentent des événements, toujours dramatiques, qui ne sont pas encore arrivés. Et si cet appareil, doté de pouvoirs maléfiques, provoquait l'avenir ?

5ème livre : Les Catilinaires d'Amélie Nothomb
Un couple de retraité s'installent en campagne et rencontre de leur voisin. Celui-ci vient chez eux tous les jours. Les visites deviennent un enfer.


Je vais inaugurer ce jeu en votant pour Kaïken de Jean-Christophe Grangé car c'est un très bon auteur et que j'aime beaucoup son style que j'avais apprécié dans son livre "Le vol des cigognes". Je ne connais le Kaiken que de nom mais ça me fait envie en tout cas.

A vous de jouer

     

 
24 Sept. 2016 21h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3177 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26393 msgs
   Je vote pour la potion magique de Georges Bouillon, je l'ai déjà lu quand j'étais plus petite et ça a longtemps été un de mes livres favoris

 
24 Sept. 2016 21h39
CroqueBoum
31 ans,
   2 sujets

Inscrit il y a 10 ans
40 msgs
   Merci également de participer à ce vote, pour ce livre, je le connais seulement de nom et comme beaucoup des livres de Roald Dahl, il a l'air sympa

 
24 Sept. 2016 21h44
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3177 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26393 msgs
   De rien, avez-vous déjà lu d'autres livres de Dahl ?

 
24 Sept. 2016 21h45
CroqueBoum
31 ans,
   2 sujets

Inscrit il y a 10 ans
40 msgs
   Honte à moi mais je n'en ai lu aucun. J'espère bientôt changer ça.

 
24 Sept. 2016 21h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3177 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26393 msgs
   Si jamais vous avez le temps d'en lire, je vous conseille "Charlie et la Chocolaterie" et "Matilda", ils sont enfantins mais vraiment cool

 
24 Sept. 2016 22h24
Membre Premium
Thrudon
24 ans,
263 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 9 ans
9728 msgs
   La potion magique de George Bouillon. J'ai lus chaque résumé et c'est celui qui m'attire le plus

 
24 Sept. 2016 23h15
Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
1605 msgs
   La potion magique de George Bouillon de Roald Dahl pour moi aussi

 
26 Sept. 2016 21h35
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5589 msgs
   Je choisie La potion magique de George Bouillon car tout les livres de Roald Dahl font preuve de génie !

@besanthile, moi j'ai lue Charlie et la chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre, Matilda, Sacrées sorcières et surement d'autres.

 
26 Sept. 2016 22h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3177 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26393 msgs
   Bravo Juliette ! J'adore "Sacrées sorcières", ça me faisait tellement peur que je mettais du tissu sur la première de couverture pour ne pas voir les têtes des sorcières

 
 
Forum Livre | Haut de page