Le Féminisme

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 14 quizz Mouvement social de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le Féminisme   
29 Sept. 2016 20h24
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Salut! J'aimerais que vous ne donniez votre avis et vos arguments sur ce mouvement, si vous êtes féministes ou pas et pourquoi ect...

 
29 Sept. 2016 21h10
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Je pense que comme pour n'importe quel mouvement il faut prendre ces idées avec recule et savoir ce qui nous correspond ou pas. Comme dit Descartes on ne construit pas de maison sur de veilles fondations c'est pareil pour les idées on ne peut pas prendre celle des autres sans esprit critique.
Le féminisme de base c'était surtout une lutte pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes : voter, travailler (sans avoir l'autorisation d'une figure masculine de la famille).

Le féminisme a aussi aidé les femmes à s'émanciper en faisant légaliser la contraception ainsi il y avait moins d'enfants par famille et il était possible pour la mère de travailler. Il y a aussi tout une dimension sur l'appartenance du corps l'interruption volontaire de grossesse de même que interruption thérapeutique de grossesse est un choix revenant uniquement à la femme. Il faut savoir que si une femme porte un enfant handicapé le choix d'interrompre la grossesse lui revient à elle le mari peut la conseiller dans son choix mais en aucun cas il ne devra décider pour elle.

Pour ce qui est de l'IVG, c'est une égalité sociale qui a été réglée : avant les femmes riches partaient à l'étranger pour avorter quand les pauvres se faisaient avorter (et souvent mouraient) sur la table d'une cuisine avec un cintre ou une aiguille. Aujourd'hui je suis choquée de voir que certain pays ou il a été dépénalisé le remettent en question, ou que certain médecins puissent avoir des discours culpabilisant envers les patientes qui le demandent. Certes aujourd'hui beaucoup plus de femmes y ont recours et souvent par erreur ou absence de contraception, peut être faudrait-il mieux sensibiliser et au bon age les personnes sur la contraception. L'IVG reste une solution d'urgence.

Cependant je trouve qu'aujourd'hui le féminisme est extrême les personnes se formalisent sur des détails de grammaire ou des histoires de galanterie.
A côté de cela dans certain pays les femmes n'ont aucun doit à l'éducation, l'IVG...
Certaines n'ont pas le droit de parler aux personne qu'elle veulent sous peine d'être tuées. De plus l'excision féminine est encore beaucoup trop de mise en Afrique.
Si c'est pour ce genre de combat je pense être féministe, si c'est pour me promener seins nus et hurler au scandale quand un homme me laisse la place assise dans le bus certainement pas.

Après même au commencement du féminisme il y avait déjà des folles excitées qui clamaient que notre société n'avait plus besoin de mâles.

» modifié le 29 septembre à 21h13 par Chloe31415

 
29 Sept. 2016 21h29
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Je suis d'accord avec toi sur tout les points, notamment les règles de grammaires...

Tu ne te considères donc pas comme une féministe je suppose

 
2 Oct. 2016 13h37
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Je pense que la femme mérite une place moins subaltèrne au sein de la société, certes cette vision des faits est assez différente sur chaque continents, prennons l'exemple de l'Afrique, pour moi qui y ait passer dix longues annés de ma vie, j'ai pus remarquer dans la plupart des foyers, la dévalorisation de la femme qui pour beaucoup ne servirait qu'a s'occuper de son mari de ses enfants et du ménage, mais de façon très minoritaire on y trouve des femmes qui travaillent, ce statut social marginal de la femme en Afrique est particulièrement favorisé par la tradition qui veut de la femme qu'elle rèste au foyer, et malgrès l'apparente évolution de la société, ces moeurs ne change malheureusement pas, au grand déboire de la femme, Mais je pense que cette situation pourait changer si l'homme laissait plus d'espace a la femme, j'encourage ce mouvement! Bonne détermination au dames !!

 
 Message n°2887243 (Dave-21) supprimé
2 Oct. 2016 20h29
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Merci pour ton avis...

Te considères-tu comme un féministe?

 
2 Oct. 2016 20h46
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Je dirais oui.

 
16 Oct. 2023 17h58
Kra42
14 ans, Argenteuil
Intello,féministe, en couple
13 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 1 an
2187 msgs
   Je suis féministe car j'en ai marre que les hommes sous estime les femmes alors qu'elles sont meilleurs qu'eux dans tout les domaines !

 
Forum Mouvement social | Haut de page