Quelles sont vos couleurs préférées et pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 160 quizz Couleurs de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

29 Juin 2019 16h27
ninno

 13 ans,
 
2 quizz   5 sujets

Inscrit le 11 Avril 2019
23 msgs
   A chaque moment de la journée, certaines personnes peuvent préférées différentes couleurs. Moi, mes couleurs préférées en général sont: le bleu, le noir et le vert. En général, les couleurs que je déteste le plus sont: le gris, le rose et le marron mais en certains lieux j'aime le rose ou le gris. Pour moi cela dépend du lieu, le la pièce, de la nature, l'entourage ou bien d'autres choses. D'ailleurs ce que je viens d'écrire peut permettre à des personnes de ne pas avoir peur de le dire!

 
30 Juin 2019 12h43
LesDarettes
16 ans, Dans ma maison
Elève à foxfire
22 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 5 ans
1068 msgs
   J'aime toutes les nuances de bleu, mais surtout le bleu-vert ( ), et encore plus depuis que je lis GDCP!!! Et que j'ai remarqué que c'était la couleur des yeux d'Anto... ( )

 
30 Juin 2019 14h22
Delphina91
18 ans, Terres sauvages
Experte en foxcraft
9 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 7 ans
8977 msgs
   Mes couleurs préférées sont le violet et le bleu. Surtout le bleu nuit, bleu outremer et le bleu royal, le bleu foncé quoi même si je trouve presque toutes les nuances de bleu jolies.
Sinon, parmi les nuances de violet je préfère le violet lavande, lilas et le bleu persan qui est aussi du violet malgré son nom. J'aime bien le mauve aussi mais moins.
J'aime aussi énormément le violet des violettes.
Même si j'adore presque toutes les nuances de ces couleurs, ce sont elles que j'aime le plus.

J'aime le violet parce que je trouve cette couleur vraiment jolie et les fleurs qui sont de couleur violette sont vraiment très belles aussi. Et aussi pour sa signification. https://www.code-couleur.com/signification/vio let.html#signification
(Oui j'ai été jusqu'à rechercher le lien par flemme de copier)

(Pour faire court: Signification positive : rêve, délicatesse, paix, amitié, méditation
Signification négative : mélancolie, solitude)
(c'est pas le truc complet, il suffit de cliquer sur le lien pour voir la signification complète)



Sinon j'aime le bleu parce que je trouve cette couleur profonde et qu'elle me rappelle le ciel quand il y'a pleins d'étoiles. Quand j'étais petite, mes couleurs préférées étaient le bleu et le jaune pour le ciel la nuit et les étoiles justement. Bon maintenant, je n'aime plus trop le jaune mais j'aime toujours autant le bleu x)
J'aime bien sa signification aussi:
https://www.code-couleur.com/signification/ble u.html#signification

Bon pareil, pour faire court:
Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie


Et là pareil, si vous voulez la signification entière, cliquez sur le lien.


Sinon j'aime bien le noir mais je l'apprécie moins que le bleu et le violet. Donc on peut pas vraiment dire qu'il fasse partie de mes couleurs préférées.
Cette couleur est sombre et elle représente bien mon humeur du moment.
Aussi, le noir peut se marier avec énormément de couleurs et ça rend joli.
Pareil je vais remettre la signification et si vous voulez celle entière, faut aller voir sur le lien
Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
https://www.code-couleur.com/signification/noi r.html#signification


Voilà je crois que j'ai tout fait.
Il y'a d'autres couleurs que j'aime bien comme le blanc, le pourpre et le bordeau (et un petit peu le carmin) (même si j'aime pas le rouge sauf si il est très foncé ), le vert prairie ou vert feuille, le beige, le rose très pâle (même si je n'aime pas du tout le rose normal), le vert émeraude ou turquoise... mais bon, ça serait trop long à expliquer et il y'en a trop. Désolée pour le pavé, bonne journée ^^

» modifié le 30 juin à 15h13 par Delphina91

 
8 Juil. 2020 21h50
Bady-93

 118 ans, Nice
 Soutien quizz.biz
2 quizz   20 sujets

Inscrit le 25 Juin 2020
875 msgs
   Mes 3 couleurs préférées sont : le orange, le vert (le vert d'eau) et le violet.

 
10 Déc. 2020 14h40
Brunodiemoz

 57 ans, Neufchateau
 
   1 sujet

Inscrit le 19 Avril 2020
27 msgs
   Le jaune mon maillot foot

» modifié le 11 décembre à 9h32 par Brunodiemoz
 Jaune


 
 Message n°4076305 (Brunodiemoz) supprimé
 Message n°4076307 (Brunodiemoz) supprimé
 Message n°4076309 (Brunodiemoz) supprimé
22 Avril 2022 14h01
AdrienBeyaert
15 ans, Amiens
En 4ème
   1 sujet

Inscrit il y a 1 an
7 msgs
   Mes 3 couleurs préférées sont :

- le bleu (ma couleur fétiche je ne sais pas expliquer)

- le rouge (la couleur principale de mon club de sport)

- le jaune (la couleur du soleil, de la chaleur, du bonheur)

 
Forum Couleurs | Haut de page