Histoire - Sève d'Acacia

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

10 Nov. 2016 20h26
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Déjà, le... CHAPITRE 3

Nuage d'Acacia ne tenait plus sur ses pattes. Elle revenait de l'assemblée qui s'était terminée très tard. Sa sœur, Nuage de Coton, y avait elle aussi été conviée, mais n'avait pas adressé un seul regard à sa sœur, et c'était cela depuis leur dispute par rapport à Nuage d'Ortie. Ces deux là n'en était que plus unis, et passait leur temps en tête à tête à se dire des mots doux, ce qui agaçait fortement Nuage d'Acacia. Sa sœur pouvait passer du temps avec qui elle voulait, mais, elle le reconnaissais, ça la rendait jalouse... Elle rêvait, elle aussi, du chat charmant... Mais l'attendait toujours. Elle avait remarqué que Nuage de Brouillard lui tournait beaucoup autour et cela ne lui déplaisait pas... Le matou gris foncé était gentil et attentionné, en plus d'être beau. En fait, quand elle le voyait, elle avait plus que de l'amitié qui bouillonnait en elle... Comme elle était restée un peu à l'arrière du groupe, ce dernier vint justement la voir :
"- Salut, miaula-t-il, timide...
- Coucou, fit-elle en souriant
-Euh... Ça te dirait qu'on aille faire une petite promenade en forêt ?
- Maintenant ? s’étonna-t-elle
- Oui, si tu n'as rien d'autre à faire... Mais on peut remettre ça à demain...
- Non non non ! s'empressa-t-elle de dire, je pense que ça peut se faire..."
Il retrouva le sourire.
"Cool ! Je vais demander à Cœur de Cannelle."
Il fila jusqu'à jusqu'à la chatte, qui regarda dans la direction de Nuage d'Acacia en souriant malicieusement, puis acquiesça. Nuage de Brouillard revint tout content.
"- C'est arrangé, on peut y aller !
- Ok, où allons nous ?
- Aux arbustes lumineux ? proposa-t-il
- Va pour les arbustes lumineux !
La petite chatte se dit que les arbustes lumineux était un endroit très romantique pour une déclaration d'amour... Elle se raidit. Une déclaration d'amour ! Mais bien sûr ! Elle n'avait pas pensé à ça, et commença à paniquer... Mais, à la vue de toute la lumière apaisante des plantes magnifiques, elle se détendit. Puis elle sentit le pelage chaud de son camarade, le dévisagea et se laissa emporter par son beau regard ambré mystérieux... Il soupira et prit une profonde inspiration.
"- Nuage d'Acacia..." commença-t-il
Le cœur de celle-ci bondit dans sa poitrine et commença à battre très vite. Elle en fut presque crispée, puis respira profondément et regarda le matou avec une tendresse infinie, qu'il lui rendis. Il recommença, l'air encore plus déterminé.
"- Nuage d'Acacia, je, je... je t'aime. Depuis toujours."
La petite chatte rousse crut qu'elle allait s'envoler.
"- Moi aussi je t'aime, Nuage de Brouillard, ronronna-t-elle, émue."
Il ronronna également, et lui lécha l'oreille.
"- Veux-tu être ma compagne ? Je jure de toujours te protéger et de faire passer tes besoins avant les miens, miaula-t-il solennellement.
- Bien sûr, stupide boule de poils, ronronna-t-elle, amusée."
Et ils restèrent ainsi jusqu'à la l'aube, heureux, et sereins...



 
10 Nov. 2016 22h22
EcailledeLeopard
21 ans, Quelque par dans les nuages
Future écrivaine
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
11 msgs
   

 
11 Nov. 2016 18h44
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   

 
11 Nov. 2016 19h43
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 4

"- Nuage d'Acacia !!"
La chatte rousse se réveilla en sursaut et se leva d'un bond.
"- Quoi ?! On nous attaque ??"
Puis elle se calma, car elle aperçut Poil de Verglas qui l'appelait.
"- Voyons, c'est la patrouille de chasse !! Dépêche toi !
- Oups, j'arrive !"
Elle traversa en trottinant la tanière des apprentis et trébucha sur un chat qui dormait.
"- Eh oh !!
- Désolé Nuage de Ficelle !"
La chatte noire feula de mécontentement. Nuage d'Acacia finit par s'extirper de la tanière mais percuta de plein fouet Nuage de Coton.
"- Bon tu te dépêches ou quoi ?! La patrouille va partir !
- Oui c'est bon j'arrive !!"
Décidément, rien allait aujourd'hui... Sûrement parce qu'elle n'arrêtait pas de penser à Nuage de Brouillard... Depuis leur nuit passée dans la forêt, les deux tourtereaux ne se quittaient plus. Nuage d'Acacia ne faisait plus aucune remarque à Nuage de Coton par rapport à sa relation avec Nuage d'Ortie, car elle comprenait enfin ce qu'elle ressentait. Mais le compagnon de sa sœur ne lui inspirait tout de même pas confiance... Il était prétentieux et bien trop ambitieux à son goût. Elle chassa ses idées noires et décida de se concentrer sur la chasse. Elle repéra alors un écureuil et se mit en position. Mais au moment où elle allait bondir, un éclair de fourrure grise lui sauta dessus. Elle essaya de se relever, en vain... Puis elle reconnu son agresseur.
"- Nuage de Brouillard ! Arrête !!"
Le jeune mâle ronronna de satisfaction.
"- Je t'ai bien eu, hein ?
- Peut-être, mais tu m'as fait loupé ma proie !! feula-t-elle"
Il recula, peiné. Nuage d'Acacia comprit qu'il avait juste voulu la taquiner.
"- Bon, j'avoue que je ne t'ai pas du tout repérer, bravo !
- Je sais, miaula-t-il fier de sa prestation
- Mais il faut quand même que je trouve quelque chose à rapporter au clan...
- Alors attrapons ce merle ensemble ! dit-il en désignant le volatile posé non loin de là
- D'accord..."
Elle contourna la proie et alla se mettre à l'endroit le plus logique, pendant que son compagnon allait se mettre à l'opposé. Elle se plaça correctement, et une fois prête, bondit sur l'oiseau qui essaya de s'envoler. Cependant Nuage de Brouillard fut plus rapide. Il attrapa l'oiseau à son envol et le mordit à la gorge. Nuage d'Acacia ronronna.
"- On forme vraiment une bonne équipe de chasseurs !
- Oui, c'est vrai ! J'aimerais que rien ne nous sépare, tu sais...
- Moi non plus, et ça n'arrivera jamais ! essaya-t-elle de se persuader"
Soudain, un cri retentit.
" Qu'est-ce que c'était ?!"
Le matou ne répondit pas mais bondit vers l'origine des cris. Elle courut à sa suite, espérant ne pas arriver trop tard... Elle s'arrêta net, horrifié par ce qu'elle avait devant les yeux.
"Ce n'est pas possible, gémit-elle, désespérée"
Devant elle se trouvait le corps sans vie de sa mère Plume d'Été.

» modifié le 11 novembre à 19h44 par OmbreDeTigre

 
11 Nov. 2016 21h33
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 5 Partie 1

Nuage d'Acacia était désespérée. Devant reposait le corps de sa mère, prêt pour la veillée. Tout le clan semblait touché, car sa mère était très appréciée... Sauf Griffe Acérée, le père de Nuage d'Acacia et de Nuage de Coton. Il n'aimait pas Plume d'Été et ne l'avait qu’encore plus rejeté quand il avait appris qu'elle était enceinte. Ce qui explique qu'il ne soit pas venu une seule fois à la pouponnière voir ses filles. Nuage de Coton était elle aussi très triste mais Nuage d'Ortie n'essayait même pas de la consoler. Nuage de Brouillard, lui, avait essayé de faire oublier ce triste évènement à sa compagne, en vain. Rien ne lui faisait plaisir. Ni une proie toute fraîche, ni un mot doux, rien. Poil de Verglas, le mentor de Nuage d'Acacia, lui demanda si elle voulait être dispensée d'entraînement demain, et elle accepta, dépitée.
La femelle rousse décida de veiller le corps de sa mère toute la nuit, mais ce fut trop dur pour elle... Sa sœur, au moins, réussi à ne pas dormir. Nuage de Brouillard demanda à Nuage d'Acacia si elle voulait faire une petite balade, et elle acquiesça en essayant de paraître enthousiaste. Ils partirent donc en forêt et ne dirent rien. Ce fut le mâle gris qui brisa le silence.
"- Écoute, Nuage d'Acacia, dis moi au moins si je peux faire quelque chose pour te remonter le moral. N'importe quoi, allez, dis-moi ! Tu sais bien que je le ferais.
- Ça je n'en doute pas, c'est sûr... Mais c'est bien plus fort que ça, tu ne peux pas comprendre.
- Oh que si, je peux comprendre. Je t'assure. J'ai mon père dans un autre clan, si tu l'as oublié..."
La gaffe !!
"- Je suis désolé Nuage de Brouillard !! C'est sorti tout seul, vraiment...
- Ce n'est pas grave, murmura-t-il en souriant, le plus important, c'est que tu sois à mes côtés..."
Elle tomba dans son regard ambré et ne put s'en détacher. Elle se blottit alors contre lui et sombra dans un sommeil sans rêve...

 
12 Nov. 2016 18h34
PlumeDeNeige
20 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   J'aime beaucoup!

 
12 Nov. 2016 19h12
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 5 Partie 2

Le lendemain matin, Nuage d'Acacia se réveilla, étonnée de ne pas entendre Nuage de Grenouille qui ronflait toutes les nuits. Puis elle se souvint d'un seul coup. La mort de sa mère. Sa balade avec Nuage de Brouillard. Elle sentit sa bonne humeur partir aussi vite qu'elle était venue. Inquiète, elle regarda le soleil pour voir s'il était tard. L'aube. Elle regarda autour d'elle et fut surprise de ne pas voir son compagnon allongé près d'elle. Au lieu de cela, il faisait sa toilette, sûrement réveillé depuis longtemps.
"- Bien dormi ? lança-t-il
- Pas trop notre nid improvisé est plein d'épines !
- Justement, il faudrait qu'on rentre, je fais partit de la patrouille de l'aube...
- Dépêchons nous !"
Pour faire croire à une patrouille de chasse, elle attrapa un écureuil et lui une musaraigne. Au camp, la dépouille de Plume d'Été trônait encore en plein milieu. L'odeur de la mort régnait toujours. Seule Nuage de Coton était restée, bouleversée. Nuage d'Acacia marcha vers elle, le pas traînant.
"- Comment ça va ?
- Devine.
- Ben, j'imagine que...
- Comment peux-tu me poser une question pareille ?! Tu le sais très bien !! T'as pas honte de penser qu'à Nuage de Brouillard ?! Tu t'en fiches de notre mère ??!"
Elle ne sut pas quoi répondre. Sa sœur avait raison, elle aurait dû rester au camp, et veiller sa mère. Nuage de Brouillard aurait pu comprendre. Elle ne dit rien et alla voir Œil du Tigre, le guérisseur du clan. Il était en train de trier des herbes lorsqu'elle arriva.
"- Œil du Tigre ! appela-t-elle"
Il se retourna.
"- Nuage d'Acacia ? Qu'as-tu ? J'espère que ce n'est pas le mal vert, je suis en manque d'herbe à chat et la mauvaise saison approche...,grommela-t-il
- Non ne t'inquiète pas ! C'est juste que j'ai une grosse épine dans la patte et qu'elle me fait mal...
- Ah, alors aucun problème, montre moi ça."
Elle lui tendit la patte et il repéra l'épine. Après quelques secondes qui parurent interminables, il l'extirpa.
"- Aïe !
- Oh, ça va... Ce n'est qu'une petite brindille...
- Mais ça fait mal ! protesta-t-elle
- Ah, les jeunes..., répliqua-t-il en levant les yeux au ciel"
En sortant de la tanière du guérisseur, elle tomba sur Tige d'Iris qui venait rendre à son frère apprenti guérisseur, Nuage Étincelant.
"- Coucou Nuage d'Acacia !
- Salut Tige d'Iris.
- Ça va pas très fort, on dirait... C'est à propos de Nuage de Coton ? miaula-t-elle en regardant la petite chatte blanche
- Oui et non... C'est vrai qu'elle est bizarre en ce moment, j'ai l'impression de ne plus avoir de famille... Plume d'Été est morte, Griffe Acérée me déteste, et ma sœur n'est plus pareille...
- Mais je suis là, moi ! Ça te dirait une partie de chasse cet après-midi ?"
La femelle rousse décida de chasser ses idées noires et de profiter de la fin de la saison des feuilles vertes.
"C'est d'accord ! répondit-elle avec joie"
L'après-midi, alors qu'elle allait partir avec Tige d'Iris, Poil de Verglas l'interpella.
"- Eh Nuage d'Acacia !
- Oui ?
- Tu ne t'ai pas entraîné depuis longtemps, gronda-t-il. Allons-y tout de suite !
- Mais je veux chasser avec Tige d'Iris !"
Le mentor regarda la guerrière qui proposa :
"On a cas aller à la combe sablonneuse, on s'entraîne et ensuite on va chasser !"
Poil de Verglas grommela une réponse incompréhensible mais acquiesça. Les trois chats se mirent en route. La guerrière et l'apprentie se mirent en position pour commencer le combat. Nuage d'Acacia devait travailler l'attaque par surprise. Tige d'Iris était prête mais relâcha ses muscles lorsqu'elle vit que la petite chatte suivait des yeux un insecte volant. Lorsqu'elle lui sauta dessus, la femelle crème ne s'y attendait pas. L'apprentie s'agrippa de toute ses forces à son dos et la guerrière ne put s'en détacher. Elle roula donc pour écraser la rouquine de tout son poids. Nuage d'Acacia ne pouvait plus respirer et tenta de la repousser avec ses pattes arrières, sans succès. Poil de Verglas les sépara et les félicita l'une autant que l'autre. Ce fut comme ça pendant 2 ou 3 heures. Ils purent se reposer un peu, et commencèrent à chasser. Tige d'Iris avec Nuage d'Acacia, Poil de Verglas seul. Les deux chattes avaient amassé un beau butin. Un écureuil, deux souris et un étourneau. Mais une odeur différente et intrigante leur chatouilla le museau. Elles étaient pourtant sur leur territoire... Soudain, elles aperçurent un groupe de chats qui marquaient leur territoire. Elles les reconnurent. UNE PATROUILLE DU CLAN DE LA LUNE !!!

» modifié le 12 novembre à 19h15 par OmbreDeTigre

 
12 Nov. 2016 19h13
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Mrc Plumou' je n'avait pas vu ton message

 
13 Nov. 2016 18h04
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   CHAPITRE 6

Nuage d'Acacia et Tige d'Iris restaient pétrifiées. Devant elles, une patrouille du clan de la Lune marquait son territoire alors qu'ils étaient encore loin de la frontière.
"Comment osent-ils ? songea-t-elle. Ils ont du gibier !"
Effectivement, la saison des feuilles mortes n'était pas arrivée.
La chatte au pelage crème finit par réagir.
"Nuage d'Acacia, pars au camp chercher du renfort !"
La chatte rousse ne répondit pas et fila. Elle croisa Poil de Verglas, à qui elle raconta très rapidement la situation. Il courut à la rencontre de Tige d'Iris tandis qu'elle reprenait sa course folle. Arrivée, elle cria au clan :
"Une patrouille du clan de la Lune ! Sur notre territoire !"
Des cris de protestation fusèrent de partout.
"C'est impossible, ils ont encore du gibier !
- Ils vont payer !
- Oui ! Passons leur l'envie de nous voler du territoire !
Étoile d'Orage surgit et lança un appel au calme.
"Assez ! Je vais prendre la tête de la patrouille. Cœur de Cannelle, Pelage Rugueux et Nuage de Ficelle, venez avec moi. Moustache Gelée, protège le clan en mon absence."
La petite chatte acquiesça.
"Nuage d'Acacia, montre nous le chemin."
La patrouille s'élança vers la sortie du camp. Nuage d'Acacia adressa une prière silencieuse au clan des Étoiles.
"Pitié, faites qu'on arrive à temps !"
Ils finirent par déceler l'odeur du clan de Lune et de leurs deux camarades. Ils vinrent à la rencontre de ceux-ci.
"On va les attaquer par deux côtés. Cœur de Cannelle, Tige d'Iris et Nuage d'Acacia, avec moi. Les autres restent ici."
Tous se mirent en position. La tension était palpable et les ennemis ne se doutaient de rien...
"Maintenant !!"
Le cri d'Étoile d'Orage surpris la patrouille adverse. Les guerriers du clan du Soleil en profitèrent pour les attaquer par derrière. Pendant que Pelage Rugueux et Nuage de Ficelle combattait une chatte brune et son apprentie, que Tige d'Iris luttait au corps à corps avec un chat gris, que Étoile d'Orage se défendait férocement face à Patte Vive et que Poil de Verglas combattait Oreille de Lumière, Cœur de Cannelle et Nuage d'Acacia se retrouvait sans adversaire. Les deux chattes échangèrent un regard étonné et l'apprentie en tira une conclusion. Peut-être que ce n'était pas la bonne. Peut-être se trompait elle... Et si le clan de la Lune les avait piégé ? Et si une autre patrouille attaquait en ce moment leur camp ?! Elle fonça aider son chef qui se débattait toujours. À deux, ils réussirent à faire fuit Patte Vive pour de bon. Museau de Silex et Oreille de Lumière était également partis. Ils ne restaient plus que Œil d'Émeraude et son apprentie Nuage de Nuit. Les deux chattes feulèrent et n'eurent d'autre choix que partir, car elles étaient encerclées.
"Nous n'avons pas finis de faire parler de nous !!
- C'est ça, espèces de cœurs de renards !! répliqua Nuage d'Acacia, hors d'elle."
Elle regarda ses camarades et constata que tout le monde allait bien. Ils avaient vaincu leurs adversaires ! Mais sa joie fut de courte durée. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Soudain, elle entendit un cri perçant. Ça venait du camp !! Toute la patrouille se rua directement vers l'entrée. Personne ne parla, trop inquiet. Ils arrivèrent, essoufflés. Malheureusement, Nuage d'Acacia avait raison. Le clan de la Lune avait frappé sur deux fronts. Un corps couché par terre attira son attention.
"Oh mon dieu... gémit-elle"
Nuage de Brouillard. Elle courut à toute vitesse, espérant le voir remuer. Il respirait encore.
"Nuage de Brouillard... Nuage de Brouillard, tu m'entends ? murmura-t-elle, les yeux remplis de larmes
- Nuage d'Acacia ? C'est toi ?
- Oui...
- Je suis désolé...
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je vais te laisser...
- Hein ?! Non, reste avec moi ! miaula-t-elle, mais sa voix se brisa.
- Les guerriers de jadis m'appellent... Je dois y aller...
- Non ! Ne me laisse pas !! Je t'aime...
- Moi aussi Nuage d'Acacia. Je t'aime plus que tout..."
Son souffle devint de plus en plus court. Il eut une convulsion puis ses yeux devinrent vitreux et il ne bougea plus. La chatte rousse refusait d'y croire.
"Non... NON !! avait elle envie de hurler, mais sa tristesse l'en empêcha. Pas lui !"
Un doux pelage la frôla. C'était Nuage de Coton. Elle avait quelques égratignures, mais ne semblait pas blessée.
"Ça va Nuage d'Acacia ? Je suis désolée pour toi. J'ai eu de la chance pour Nuage d'Ortie. Je voudrais t'aider, mais je ne sais pas comment. Alors courage."
Sa sœur ne répondit pas, les yeux dans le vague. Elle regarda juste le ciel étoilé.
"Pourquoi, clan des Étoiles ? pensa-t-elle bouleversée. Pourquoi moi ? J'ai perdu ma mère, ça n'a pas suffit ?"
Après cette prière silencieuse, elle se décida à veiller Nuage de Brouillard jusqu'à l'aube. Elle promit à son défunt compagnon qu'elle l'aimerait toujours, jusqu'à la fin des temps. Allait-elle respecter cette promesse ? Peut-être que oui. Mais peut-être que non...

SUSPENS

 
14 Nov. 2016 19h52
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Bon dsl je reste dans le suspens de l'histoire... C'était ma première histoire donc c'est pas terrible j'en refais une autre

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page