CHAPITRE 6
Nuage d'Acacia et Tige d'Iris restaient pétrifiées. Devant elles, une patrouille du clan de la Lune marquait son territoire alors qu'ils étaient encore loin de la frontière.
"Comment osent-ils ? songea-t-elle. Ils ont du gibier !"
Effectivement, la saison des feuilles mortes n'était pas arrivée.
La chatte au pelage crème finit par réagir.
"Nuage d'Acacia, pars au camp chercher du renfort !"
La chatte rousse ne répondit pas et fila. Elle croisa Poil de Verglas, à qui elle raconta très rapidement la situation. Il courut à la rencontre de Tige d'Iris tandis qu'elle reprenait sa course folle. Arrivée, elle cria au clan :
"Une patrouille du clan de la Lune ! Sur notre territoire !"
Des cris de protestation fusèrent de partout.
"C'est impossible, ils ont encore du gibier !
- Ils vont payer !
- Oui ! Passons leur l'envie de nous voler du territoire !
Étoile d'Orage surgit et lança un appel au calme.
"Assez ! Je vais prendre la tête de la patrouille. Cœur de Cannelle, Pelage Rugueux et Nuage de Ficelle, venez avec moi. Moustache Gelée, protège le clan en mon absence."
La petite chatte acquiesça.
"Nuage d'Acacia, montre nous le chemin."
La patrouille s'élança vers la sortie du camp. Nuage d'Acacia adressa une prière silencieuse au clan des Étoiles.
"Pitié, faites qu'on arrive à temps !"
Ils finirent par déceler l'odeur du clan de Lune et de leurs deux camarades. Ils vinrent à la rencontre de ceux-ci.
"On va les attaquer par deux côtés. Cœur de Cannelle, Tige d'Iris et Nuage d'Acacia, avec moi. Les autres restent ici."
Tous se mirent en position. La tension était palpable et les ennemis ne se doutaient de rien...
"Maintenant !!"
Le cri d'Étoile d'Orage surpris la patrouille adverse. Les guerriers du clan du Soleil en profitèrent pour les attaquer par derrière. Pendant que Pelage Rugueux et Nuage de Ficelle combattait une chatte brune et son apprentie, que Tige d'Iris luttait au corps à corps avec un chat gris, que Étoile d'Orage se défendait férocement face à Patte Vive et que Poil de Verglas combattait Oreille de Lumière, Cœur de Cannelle et Nuage d'Acacia se retrouvait sans adversaire. Les deux chattes échangèrent un regard étonné et l'apprentie en tira une conclusion. Peut-être que ce n'était pas la bonne. Peut-être se trompait elle... Et si le clan de la Lune les avait piégé ? Et si une autre patrouille attaquait en ce moment leur camp ?! Elle fonça aider son chef qui se débattait toujours. À deux, ils réussirent à faire fuit Patte Vive pour de bon. Museau de Silex et Oreille de Lumière était également partis. Ils ne restaient plus que Œil d'Émeraude et son apprentie Nuage de Nuit. Les deux chattes feulèrent et n'eurent d'autre choix que partir, car elles étaient encerclées.
"Nous n'avons pas finis de faire parler de nous !!
- C'est ça, espèces de cœurs de renards !! répliqua Nuage d'Acacia, hors d'elle."
Elle regarda ses camarades et constata que tout le monde allait bien. Ils avaient vaincu leurs adversaires ! Mais sa joie fut de courte durée. Elle sentait que quelque chose n'allait pas. Soudain, elle entendit un cri perçant. Ça venait du camp !! Toute la patrouille se rua directement vers l'entrée. Personne ne parla, trop inquiet. Ils arrivèrent, essoufflés. Malheureusement, Nuage d'Acacia avait raison. Le clan de la Lune avait frappé sur deux fronts. Un corps couché par terre attira son attention.
"Oh mon dieu... gémit-elle"
Nuage de Brouillard. Elle courut à toute vitesse, espérant le voir remuer. Il respirait encore.
"Nuage de Brouillard... Nuage de Brouillard, tu m'entends ? murmura-t-elle, les yeux remplis de larmes
- Nuage d'Acacia ? C'est toi ?
- Oui...
- Je suis désolé...
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je vais te laisser...
- Hein ?! Non, reste avec moi ! miaula-t-elle, mais sa voix se brisa.
- Les guerriers de jadis m'appellent... Je dois y aller...
- Non ! Ne me laisse pas !! Je t'aime...
- Moi aussi Nuage d'Acacia. Je t'aime plus que tout..."
Son souffle devint de plus en plus court. Il eut une convulsion puis ses yeux devinrent vitreux et il ne bougea plus. La chatte rousse refusait d'y croire.
"Non... NON !! avait elle envie de hurler, mais sa tristesse l'en empêcha. Pas lui !"
Un doux pelage la frôla. C'était Nuage de Coton. Elle avait quelques égratignures, mais ne semblait pas blessée.
"Ça va Nuage d'Acacia ? Je suis désolée pour toi. J'ai eu de la chance pour Nuage d'Ortie. Je voudrais t'aider, mais je ne sais pas comment. Alors courage."
Sa sœur ne répondit pas, les yeux dans le vague. Elle regarda juste le ciel étoilé.
"Pourquoi, clan des Étoiles ? pensa-t-elle bouleversée. Pourquoi moi ? J'ai perdu ma mère, ça n'a pas suffit ?"
Après cette prière silencieuse, elle se décida à veiller Nuage de Brouillard jusqu'à l'aube. Elle promit à son défunt compagnon qu'elle l'aimerait toujours, jusqu'à la fin des temps. Allait-elle respecter cette promesse ? Peut-être que oui. Mais peut-être que non...
SUSPENS