La théorie de l'évolution

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 225 quizz Biologie de la catégorie Sciences ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Sciences 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
La théorie de l'évolution   
7 Nov. 2016 20h23
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Que pensez-vous de cette théorie de Darwin selon laquelle les êtres vivants auraient évolués au cour des génération, et que l'homme viendrait du singe. Vos avis sont les bienvenus.

 
7 Nov. 2016 23h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43867 msgs
   Je pense que le singe est le cousin de l'homme.

 
8 Nov. 2016 6h30
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Bonjour et merci pour ton avis MarinaDancesi j'en déduis par tes propos, tu veux dire par là que l'homme et le singe ont un ancêtre commun, mais l'homme n'est pas une évolution du singe, tu es donc contre l'évolutionnisme

» modifié le 8 novembre à 6h31 par Dave-21

 
8 Nov. 2016 7h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3178 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Bonjour,
Je pense que nous descendons du singe et que les différences physiques s'expliquent par un certain nombre de mutations des allèles qui nous composent

 
8 Nov. 2016 9h13
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Merci beaucoup pour ton avis Besanthile, mais j'aimerai juste savoir, à quel singe fais-tu allusion est-ce au singe actuel ou à un autre type de singe qui serait différent des singes actuels.

» modifié le 8 novembre à 9h17 par Dave-21

 
8 Nov. 2016 18h06
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3178 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26394 msgs
   Je fais allusion aux ancêtres des singes actuels, qui eux sont aussi, comme nous, issus de mutations

 
8 Nov. 2016 19h24
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Merci pour ton avis Besanthile. Les autres n'hésitez pas à aviser vous aussi

 
10 Nov. 2016 22h54
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Bonsoir, je trouve beaucoup d'idée reçues dans ce qui est écrit plus haut. Tout d'abord Darwin n'a pas théorisé l'évolutionnisme d'ailleurs dans son bouquin De L'origine des espèces, il ne parle pas d'évolution mais de sélection naturelle. Son prédécesseur Lamarck en parlait déjà à quelques nuances près voici ce qu'ils énoncent : Tout individu pocédant un caractère lui donnant un avantage reproductif va transmettre ce caractère à sa descendance en contre partie si sa particularité est un désavantage l'individu ne pourra pas se reproduire et le caractère va se perdre. Par exemple un mâle perroquet avec une grande crête rouge va plus attirer les femelles elles le verront de plus loin du coup par rapport au mâle qui n'a pas de crête il se reproduira plus. Dans quelques années on peut imaginer que tous les mâles auront des crêtes les "sans crêtes" se reproduisant de moins en moins.


Ensuite non les singes n'ont pas évolué en homme. Il y a eu un ancêtre commun ( cf philogénie ou arbre philogénétique) par la suite en Afrique il y a eu une rupture entre deux groupes d'individus certain ont donné les singes les autres les premiers hommes. En fonction de leur lieu de vie, les individus ont adapté différents procédés. L'homme est devenu un marcheur donc le pouce opposable sur le pied était embêtant le singe est resté un grimpeur. En fait le résultat de l'Homo sapiens est plus complexe il y a eu croisement entre plusieurs espèces d'homme. Les mutations génétiques ont aussi fait leur oeuvre. Entre autre nous avions 24 paires de chromosomes comme les singes mais un jour deux ont fusionné ce qui fait que l'homme actuel a 23 paires de chromosomes.

Cette théorie expliquerait même l'obésité aux Philippines.

 
11 Nov. 2016 9h52
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Voila un petit croquis montrant l'évolution de l'homme depuis sa séparation avec notre ancêtre commun avec les "singes" (mot que je n'aime pas utiliser dans ce contexte).

Cela date, sauf découverte récente ou à venir, d'il y a 7 millions d'années!

Nous (l'homo sapiens (ça pince comme nom), on est apparu, il y a environ 200 000 ans!

» modifié le 11 novembre à 9h53 par Phil-du-11e

 
 
Forum Biologie | Haut de page