Chronique d'une Miss

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Chronique d'une Miss   
2 Déc. 2016 7h41
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Bonjour à tous ! C'est ici que je vais publier ma nouvelle histoire...
Pour vous en faire un résumé, c'est l'histoire d'une fille de 11 ans orpheline. Elle habite dans une maison particulière, que avec des orphelins. Elle va faire les JO en équitation. Elle est actuellement en 5e.
Vu la connexion Internet qui fait n'importe quoi les publications ne seront peut être pas régulières, mais elles arrivent toujours ! La suite sera sûrement mise ce soir

 
2 Déc. 2016 12h51
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Une étape de passée ! Je l'ai finie, la 6e . Même si j'ai eu que des années difficiles au primaire, j'ai survécu, j'ai maintenu en 6e et je passe en 5e bientôt !
Je m'appelle Erika, j'ai onze ans. Je suis brune, avec des cheveux aux reflets roux et rouges. J'ai les yeux de la même couleur, j'ai la peau bien bronzée. Je suis plutôt fine et petite. Je suis folle, joyeuse, passionnée d'équitation. J'ai déjà fait des centaines de concours, et si tout se passe bien, je ferai les JO à mes quatorze ans, à la fin de ma 3e, sur une jument baie aux longs crins nommée Derecha De Rêverie. Je vais rentrer en 5e dans un collège public. Je vis depuis 5 ans dans une maison qu'on appelle Le quartier des gosses. C'est une grande maison, avec sous sol et un étage, où des orphelins vivent. Mes parents m'ont placé dans une famille d'accueil, mais celle ci est morte jusqu'à ses derniers membres. En moyenne, on est 30 chaque année, et on est automatiquement dans la même classe chaque année.
On est le 29 août, et la rentrée est bientôt. C'est très stressant. Une fille qui s'appelle Clémentine est partie hier, avec son amie Margot, et on nous a dit que deux gars débarquaient demain. On sera 26. Il est 8H. Je me suis réveillée à cause du bruit de la batterie de Éloi.
Éloi, c'est un gars vraiment particulier. Il est grand, a des lunettes bleues, a des cheveux bruns magnifiques et de jolis yeux bleus. Il est très agité, adore faire du rugby et jouer de la batterie. Il est pas mal sportif. C'est un des beaux gosses de la maison. Notons qu'il aime réveiller le monde en jouant de la batterie au sous sol à 8H.
Nous, la maison, elle est très particulière. Dans le sous sol, salle de cinéma, salle de musique, bibliothèque. Rez de chaussée, salle à manger, cuisine, salon. Étage, chambres des filles d'un côté, chambres des gars de l'autre. Deux salles de bains pour chaque clan. 14 filles et 14 gars peuvent vivre ici. Trois chambres pour les filles (la Dominante, la Populaire et la Classique), toutes reliées entre elles par une simple porte, deux pour les gars qui aiment bien se foutre par terre (l’Héroïque et la Royale) .
J'entends un cri dans la chambre à côté. Surtout ne rien rater chez les filles, sinon c'est un mois de retard sur l'actualité de la maison. Tiens… c'est à la Classique. A la Classique, dorment Maïwenn, Naïg, Elsa et Arwen. Je ferai les présentations plus tard. C'est souvent dans cette chambre où ça se dispute souvent. Je m'approche de la chambre… Ca se balance du parfum, du déo… Ah ! C'est comme d'habitude avec Arwen dans l'affaire. Alors… C'est pas Elsa que je vois balancer un coussin… Tiens… Aénor !!!
Aénor c'est ma meilleure amie depuis toujours. On fera les JO ensembles, elle montera Aladin D'Ancien Temps. Elle est brune, cheveux longs, yeux marrons, plutôt petite. Elle a une voix très douce.
J'avoue qu'elle est en super mauvais termes avec Arwen.
Arwen, c'est une fille qui aime faire son intéressante. Elle fait la pêche aux gars. Elle est blonde aux yeux marrons, est grande. Elle est égoïste ou trop collante, ça dépend vraiment. Les gars la kiffent bien, mais du côté des filles, c'est une concurrente trop redoutable pour la pêche aux gars, donc à part les membres de la Classique, on la fréquente pas trop.
- Les filles calmez vous ! Je dis.
J'avoue que je suis un peu partout. Chez les gars j'aime aller taquiner et les filles régler les soucis. Les objets volent dans la chambre, tellement bien que Thomas, un gars de l’Héroïque, vient nous voir en courant.
- Y se passe quoi encore ?
- Bah j'sais pas elles se crêpent le chignon dès le matin, je soupire en regardant les filles se lancer des oreillers.
J'essaie d'approcher Aénor et de lui parler. Je manque de me prendre un gloss dans la gueule.
- Qu'est ce qu'y se passe ?
- Bah c'est la conne la ! Crie Arwen. Elle voulait me voler mon mascara !
- Arrête les mensonges Arwen t'es là à me faire tomber de mon lit à me foutre par terre et à fouiller toute la chambre pour chercher le moindre petit gloss…
- Ouais grave ! Dit Lola depuis la chambre d'à côté. Elle a foutu un bordel pas possible…
J'en peux plus de Arwen. Elle a toujours voulu être la plus belle, la plus prestigieuse et tout ça. Il y a toujours quelque chose avec le maquillage…
La commune, offre, à chaque personne de la maison, 50 euros par mois. On le dépense comme on veut, mais c'est 50 euros pas plus. Aénor et moi, on est les reines, comme on fait les JO, la commune paie tous les soins apportés à nos chevaux, et nous donne 100 euros comme argent de poche. De quoi faire des petits jaloux comme Elsa… Mais bon… Arwen n'a jamais abandonné la guerre à la noblesse.
- Vois pas pourquoi vous vous disputez pour ça, je dis en haussant les épaules.
En fait, je vois très bien. C'est pour être prêtes pour demain.
Chez nous, la venue des nouveaux, ça a toujours fait des émeutes. Les gars qui sont venus étaient la plupart du temps beaux gosses, et les filles se les arrachent toujours, comme Sofien.


Je signale qu'il y a quelques "insultes" ou autres, mais je ne savais pas beaucoup quoi mettre à la place. Heureusement elles ne sont pas trop fréquentes

 
3 Déc. 2016 19h13
RebelleEtMagique

 14 ans,
 
   5 sujets

Inscrit le 23 Avril 2016
47 msgs
   Sofien, je le considère comme un frère. Il ressemble à un suricate, il est grand. C'est un gars loyal, on s'entend super bien. On va dire que c'est la proie numéro une des filles… il est jamais tranquille. Il est dans la maison depuis quatre ans. Ca l'a déchiré de venir ici mais qu'est ce qu'il s'est battu ! Il fait partie des populaires de la maison, il dort à la Royale. Les filles disent que c'est horrible de gâcher un gars si beau pour le garder comme ami mais moi perso, je préfère le garder dans la friend zone je sais c'est vraiment con mais c'est un trop bon ami…
En tous cas, même après l'arrivée des autres gars, j'suis sûre que les filles vont continuer à se le disputer. Surtout Alba et Arwen, vu leur caractère… Aujourd'hui, c'est Maïwenn et Naïg qui font la cuisine ! On a de la chance… Parce que je parle pas de Louise même pour faire des pâtes…
18H. J'ai pas fait grand-chose. J'ai rassemblé mes fournitures et j'ai customisé mon agenda. J'avais pas trop envie de monter Derecha vu les horribles courbatures que j'ai eues hier après avoir couru après un bus en ville. Aénor, elle, est partie monter Aladin. Ca me surprend parce qu'elle ne le fait jamais sans moi… Elle a sûrement besoin de réfléchir. Ou de s'éloigner de Arwen.
23H. Les deux nouveaux viennent demain pour le déjeuner. On sait déjà qu'ils s'appellent François et Jérémy. Quand on a entendu le nom «François », tous les gars, et quelques filles, moi compris avons rigolé. C'est tellement vieillot… Mais fille garce un jour, fille garce toujours, le coin des filles du genre Arwen n'a pas bougé.
On est le mardi 30 août. Je dormais tranquillement… et là, 9H du mat', ça tambourine à notre chambre, la Populaire. Aénor va ouvrir comme elle est en bas de notre lit. Dans celui d'à côté, Lola sursaute. La porte s'ouvre… c'est Alba, Lilou Marie et Victoria.
- On peut s'incruster chez vous ?
- Pourquoi ? Je demande, sceptique.
Je préfère me méfier. Si Alba éparpille son déo vanille partout, c'est clair qu'on va pas y arriver.
- T'inquiète regarde j'ai les mains vides chuis en pyjama j'ai juste mon tel.
Je soupire et je les laisse entrer dans le joyeux bordel de la Populaire. Chloé baille et s'assoit dans son lit en haut et nous regarde.
- Ca vous dit de faire une blague à Arwen ? Demande Victoria.
- Quoi comme blague ? Demande Lola, déjà souriante.
- Elle a décidé de mettre ses plus beaux habits pour François et Jérémy, chuchote Lilou-Marie. Perso, on va être normales. Toutes façons c'est bien Éloi et Sofien qui sont les plus canons tout le monde le sait.
- Et donc ? Demande Chloé.
- Je propose de la ruiner et de lui foutre une honte, dit Alba avec un ton malin.
- Ouais mais comment ? Demande Aénor.
- Qui prépare la bouffe aujourd'hui ? Demande Victoria.
On va regarder sur le calendrier.
- Arwen et Elsa…
- C'est simple ! Nous explique Lilou-Marie. Arwen va comme d'habitude mettre de beaux habits, et un joli tablier rose par dessus pour ne pas les tacher. Le but est simple. On cache le tablier, elle n'a pas d'autres rechanges, comme elle est maladroite elle va se foutre de la merde partout…
- J'suis d'accord mais je propose un autre truc, je coupe. Je connais une marque de démêlant pour crins de chevaux…
- Encore ?
- … qui empeste. J'en ai encore un peu. Si on échange le shampooing de Arwen avec ce truc immonde j'pense qu'on aura tout réussi.
- Ah ouais j'trouve ça parfait ! Dit Alba.
- Déjà il est où son tablier ? Demande Chloé. Elle le garde avec elle non ?
- Ouais. Faut que quelqu'un se dispute avec elle pendant qu'on le lui prend, remarque Victoria en regardant Aénor.
- Encore moi… soupire mon amie.
- Elle t'a encore pris ton lisseur… chuchote distraitement Lola.
- QUOI ?
Elle descend du lit et fonce à la porte à gauche qui relie notre chambre et la Classique.
- Arwen ! Tu fous quoi avec mon lisseur ?
- Mais qu'est ce que t'as encore là ?
- Ok ça commence… chuchote Alba. Son tablier est accroché derrière son lit.
Je regarde discrètement la chambre d'à côté. Aénor a placé Arwen de manière à ce qu'elle ne voit pas son tablier. Je me faufile discrètement et je prends l'horrible tablier rose guimauve. Je reste cachée quelques instants… puis je trottine à pas feutré vers notre chambre. C'est bon ! Lilou-Marie s'approche de la porte et crie :
- C'est bon en fait Aénor on l'a retrouvé ton lisseur !
- Oh les putes… lâche Arwen.
On ferme la porte cloison et on regarde le tablier.
- J'ai une idée, je chuchote. Je vais à l'écurie avec Aénor, on cache le tablier, on va prendre notre produit, et on revient.
Je regarde les filles autour de moi.
- Victoria comme tu t'entends bien avec elle, tu l'occuperas ?…
- Oh… ok…
- Merci ! On y va les filles, je dis.
Je prends mon sac à dos, je fourre le tablier dedans, je prends des carottes pour Derecha et Aladin, et je descends avec Aénor mettre mes chaussures.
- Les filles vous allez où ? Demande le beau Sofien.
- T'inquiète mon gars on va à l'écurie juste aller voir si tout va bien.
- C'est pas dans vos habitudes ça… murmure mon ami en nous regardant. Mais c'est pas mes affaires non plus partez !
Je rigole et je détale avec Aénor pour aller voir nos chouchous.

 
Forum Livre | Haut de page