Aile Féline, l'aile de l'espoir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Aile Féline, l'aile de l'espoir   
23 Jan. 2017 19h26
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Clan de la Lune :

Chef : Etoile Vive

Guérisseur : Branche Moisie

Lieutenant : Ciel Ombragé

Guerriers : - Plule Floue

- Queue de terre

- Patte de Cadavre

- Pelage de Lynx

- Museau de Ciel

- Branche morte

Reines : - Tête Nuageuse ( mère de Petit Félin et de Patte de Plume )

- Poudre de Neige

Ancien : - Fleur Fauve


Clan des Ténèbres :

- Etoile d'Amande

- Nuage Péri


Clan de la Nuit :

- Etoile Feuillue

- Nuage Déchiré


Clan de la Cascade :

- Etoile de Solitude

- Nuage Géant

 
23 Jan. 2017 19h36
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Commence vite!

 
25 Jan. 2017 17h14
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Prologue :

Au Clan des Etoiles , près de la cascade, une dizaine de chats regardaient un chaton qui allait naître. Une chatte dorée et noire
commenca :

- Cher amis, en ce jour, une nouvelle espèce est venue au monde.

Une féline se leva. Son pelage argenté était parsemé de poussière d'étoile.

- J'ai reçu une nouvelle prophétie, je pense qu'elle concerne le félin ici. "L'aile de l'espoir atteindra les plus hauts sommets".


Chapitre 1 :

Il faidait nuit noire sur le camp de la lune. Dans les tanières, tout était calme, sauf la pouponnière. La reine y accouchait.
Deux chatons viennent de naître. Le guérisseur, Ciel Ombragé, rompit le silencer en premier :

- Félicitations ! tes chatons sont magnifiques ! Mais ! ce sont des ailes ?

En effet, une des chatons avait 2 petites excroissances ressemblant à des ailes d'oiseaux. La mère se concerta avec son compagnon
pour leur trouver un nom :

- Je pense qu'on va l'appeler Petit félin, et son frère, ce sera patte de Plume.


Chapitre 2 :

6 lunes plus tard, tout le monde admirait Petit Félin. Ses ailes n'étaient pas un désavantage, au contraire, elles l' aidaient pour
beaucoup de choses. Elles faisait régulièrement des spectacles où elle exécutait des acrobaties aériennes. Aujourd'hui, elle et
sonfrère deviennent apprentis. D'ailleurs, le meneur vient d'annoncer une assemblée.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan ! Petit Félin, Patte de Plume approchez. Patte
de Plume, dès maintenant, tu seras Nuage Plumelin et ton mentor sera Patte de Cadavre. Et toi, petit Félin, tu seras Nuage Félin
et ton mentor sera Museau de Ciel.

- Nuage Plumelin ! Nuage Félin ! les louèrent leurs camarades de Clan.

Plus tard dans la soirée, à l'Assemblée, Nuage Félin fit à son frère :

- On pourrait aller faire leur connaissance ?

- Salut ! qui êtes-vous ?

- Salut ! Je suis Nuage Géant, et voilà Nuage Péri et Nuage Déchiré. Et vous ?

- Je suis Nuage Plumelin et ma soeur, c'est Nuage Félin.

» modifié le 25 janvier à 17h15 par Etoilede-feu

 
27 Jan. 2017 8h03
Inscrit il y a 8 ans
1739 msgs
   Super! La suite!

 
30 Jan. 2017 18h44
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Chapitre 3 :

4 lunes après, la chatte se leva aux côtés de Nuage Plumelin. Dans la clairière, ils furent surpris de voir tout le monde dehors,
mais à terre. Mais où est Ciel Ombragé ? Sûrement entrain de ramasser des remèdes.

- Mais qu'est-ce qu-il c'est passé ici ?

Lorsque des sortirent de nulle part.

- WOW !

Nuage Félin s'envola pour mieux se battre. Elle fendit sur 2 chiens et leur fit son coup spécial, l'ultiaérisme. Son frère se
battit tant bien que mal, l'ailée également. Ciel Ombragé entra dans le camp lorsqu'il tuèrent les derniers cabots.

- C'est quoi ce carnage ?


Chapitre 4 :

1 lune et quart après le drame, Nuage Félin s'est enfin remise de sa blessure à la base de sa queue infligée par un des chien. Le soir même
aura lieu l'Assemblée, et Etoile Vive ne s'est toujours pas réveillé ! Tout le monde est inquiet pour lui, il a déjà perdu 2 vies
à cause des créatures. A présent, il ne lui reste plus qu'une vie. Enfin, peu avant le crépuscule, Ciel Ombragé sortit de sa
tanière. Tout le monde est suspendu à ses lèvres :

- Notre chef ...

Il marque un pause pour faire durer la tension.

- ... pourra mener les choisis à l'Assemblée. Il ...

Le jeune guérisseur ne put terminer sa phrase, le camp démarra un boucan à faire fuir toutes les proies à 10km à la ronde.

Arrivés, les 2 félins consédérés comme des héros se frayèrent un chemin vers leurs amis adverses.

- Salut ! c'est quoi tout ce bruit comme quoi vous avez sauvé votre Clan ? fut nuage Déchiré

- Ca on a juste tué les 8 chiens qui ont blessé le reste de nos camarades !

- Whaouw ! vous avez vraiment auvé le Clan de la Lune de la destruction totale ! miaulèrent en choeur nuage Géant et Nuage Péri.

Le lendemain, le cri de Patte de Cadavre alerta tout le Clan :

Le Clan de la Nuit attaque !

Aussitôt, le meneur lunaire lança :

- Ciel Ombragé ! reste ici pour soigner ceux qui reviennent ! Patte de Cadavre, mène-nous au champ de bataille !

Le guerrier brun et blanc tigré les mena à la Grande Clairière. Nuage Félin sauta sur un apprenti blanc et roux. Elle lui lacéra
la patte avant de ses griffes acérées. Celui-ci, après un long hurlement, lui coupa le visage d'une griffe. L'aillée, la face en
sang, repartit en quête d'un ennemi. Elle choisit 2 guerriers. Le premier lui fit un joli coup au flanc. Le deuxième, lui, a sauté
contre un arbre et a fait un tunnelier sur son oreille, qui explosa. Elle dit alors :

- Regardez là-bas !

Et ils la crurent, comme des cervelle de souris. Elle en profita pour s'envoler et fondre sur eux pour les blesser. Son plan a
marché, les 2 combattants se sont enfuis.

- Repli, Clan de la Nuit ! Repli !

2 cris, que nuage Félin reconnaîtrait entre mille retentirent. Celle-ci accoura vers l' origine de la plainte, aux côté de son
frère. Ils découvrirent alors leurs parents, décapités et couverts de blessures profondes.

- Quel massacre, murmura le mâle, comme pour lui-même.

- C'est pas possible, qui peut faire une chose pareille ? fit sa soeur.

Ils rentrèrent au camp, avec le corps sans vie de leurs parents dans la geule.

- Ferme les yeux, que j'enlève tout ce sang, miaula le guérisseur, peu avant la veillée.

 
1er Fév. 2017 18h32
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Chapitre 5 :

Un quart de lune est passé depuis la mort des paternels de l'aillée. Aujourd'hui a lieu son baptême de guerrière. Etoile Vive
lança une assemblée et fit :

- En ce jour, nos héros deviennent combattants. Approchez. Nuage Félin, dès aujourd'hui, tu répondras au nom d'Aile féline. Tu
seras l'aile de l'espoir des Clans. Nos aieux n'oublieront jamais ta bavoure et ton intelligence, et nous t'accueillons dans nos
rangs en tant que guerrière à part entière. Nuage Plumelin, tu seras Coeur Plumelin? Jamais nos ancêtres n'oublieront ton courage
et ta joie de vivre, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que combattant à part entière.

- Aile Féline ! Coeur Plumelin ! scanda le camp.

- Hé ! les gens ! s'exclama Coeur Plumelin en arrivant à l'Assemblée des Clans .

- Salut, Nuage Plumelin ! miaula la ténébreuse.

- C'est qui celui celui_ là ? maintenant, je m'appelle Coeur Plumelin, et ma soeur, c'est Aile Féline.

- Salut ! Je suis Ciel Géant et voilà Plume Déchirée et Feuille Périe.

Ensuite, ils parlèrent de la bataille avant que le meneur de la Cascade ne les coupe :

- Que l'Assemblée commence !


Chapitre 6 :

2 lunes après, vers midi, Aile Féline mangeait tranquilement une musaraigne qu'elle avait capturé la veille et Coeur Plumelin
faisait une ballade en forêt. Lorsqu'un cri strident parvint au camp. La féline le reconnaîtrait, même avec un bruit pas possible.
" Coeur Plumelin ! "
Elle s'envola, afin de voir d'en haut la localisation de son frère. Elle le vit, à 2 longeurs de lac de là, près d'une rivière.
L'allée se posa près de lui. Son hurlement d'horreur résonna jusqu'aux montagnes, au bout de territoire des Clans.

- COEUR PLUMELIN !!!!

le lendemain de la mystérieuse mort de son frère, Aile Féline se décida à mener l'enquête. Elle devait le venger. En fin d'après-
midi, Etoile Vive lança une asssemblée et annonca le nom de ceux choisis pour l'Assemblée.

- Salut ! où est ton frère ? fit Feuille Périe

- Ouais, salut...vous n'auriez pas vu un félin sur la frontière du Clan de la Nuit, hier ?

- Heu, non, pourquoi ? s'étonna la nocturne.

- Ce matin, il était partit en forêt et, à un moment, il a crié. Quand je suis arrivée, il était dans la même état que mes parents,
quand ils sont morts.

- Je pense pas que ce soit une coincidence, réfléchit tout haut le cascadeur.

- Je pense pas que le Clan des Etoiles t'ai écrit un destin aussi sombre, fit du tac au tac la ténébreuse.

L'aillée ne répondit pas, elle fixait les étoiles, se demandant lesquelles brillaient pour ses parents et son frère, les larmes
aux yeux .


Chapitre 7 :

3 lunes après, la lunaire et ses amis ont mis au courant non seulement Etoile Vive, mais aussi les autres chefs, vu qu'eux aussi
ont perdu des membres dans les même conditions :

- Félins isolés

- Couverts de blessures profondes

- Décapités

Même si c'était l'héroine de son Clan, elle ne savait pas comment faire face. Aujourd'hui, on avait retrouvé le corps inamé du
lieutenant, dans la tanière des guerriers.

- En ce jour, notre lieutenant, le grand guerrier aimé et respecté nous a quitté pour rejoindre nos aieux. Je prononce ma décision
devant sonn corps pour que son esprit l'entende et l'approuve. C'est Aile Féline qui me secondera désormais.

- Aile Féline ! Aile Féline ! scanda le Clan.

Le soir même, dans la tanière d'Aile Féline...
La chatte fauve aux ailes brunes se trouva dans une clairière d'une beauté sans pareille. Elle vit des stales 3 hauteurs
différentes: les 3 Hautes, les 4 Moyennes et les Basses. Chacune avait 1 ou plusieurs signes, qui dégageaient une aura spéciale.
" Mais qu'est-ce que cela signifie ? ce n'est tout de même pas... le Clan des Héros ? "
Au même moment, des félins sortirent des fourrés et sautèrent sur leur pierres.

- Mais...vous êtes...le Clan des Héros ?

- En effet, tu es entrée dans la légende de l'Histoire des Clans. Tu es digne d' en faire partie.

A cet instane, une pierre un poil plus petite que les Basses, la Très Basse, sortit sol sol.

- Saute-dessus. Bienvenue au Clan des Héros ! cria Lueur de Froudre.

Elle avait les yeux étincelants d'émotion et de fierté. Une nouvelle page de l'Histoire des Clansvient de s'écrire. C'est la 1ère
fois que quelqu'un de vivant intègre le Clan des héros.

 
1er Fév. 2017 19h59
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   C'est pas mal, mais franchement, en 10 chapitres ton histoire sera finie !! Tu ne parles pas trop de ce qu'il se passe durant l'apprentissage de Nuage Félin et on comprend presque rien tellement ça passe vite ! Sinon, l'histoire est plutôt bien, il faut juste un peu plus développer.

 
4 Fév. 2017 16h11
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Chapitre 8 :

6 lunes se sont écoulées. Aile Féline savait que c'est aujourd'hui le combat final, celui qui mettra fin à la longue série de
morts non-résolues. En début d'après-midi, Etoile Vive lança une assemblée et fit :

- Clan de la Lune ! en ce jour, nous allons enfin connaître les tueurs de nos camarades ! nous les tuerons à notre tour !

- OUUAAIIISSSS !!! hurla la foule.

A la Grande Clairière, les autres tribus étaient déjà présentes.

- Ha ! vous voilà ! s'exclama le meneur ténébreux.

A ce moment là, une voix grave et chevrotante sortit des buissons :

- Alors, les Clans sont venus venger leurs camarades ? Que c'est courageux et gentil de votre part !

Un mâle noir s'approcha d'eux en les fixant de ses yeux rouges sang. Derrièrelui, d'autres arrivaient. Ils étaient haut sur pattes,
le pelage foncé et avaient tous des griffes acérées. On dirait qu'elles sont faites en faites en sang séché. Le matou noir, qui
semblait être le chef, rompit le lourd silence qui s'était installé :

- Bonsoir, les Clans, je vous rencontre enfin au complet...enfin presque. Je suis Thymesquilque, le meneur de la tribu des Ombres
Sanglantes. Nous avons perdu notre territoire il y a des milliards d'années, contre vos Clans.

- Alors, pourquoi avoir tué nos camarades ?

- Oh, non, on ne tue que notre gibier. Nous les avons seulement recrutés. Vous êtes vraiment tombés dans le panneau ?

- Ils sont où, alors ? s'emporta le frère d'une des victimes.

- Juste là.

Les chats sencés être morts s'approchèrent de leurs meneurs. Leurs corps n'étaient plus que l'ombre d'eux même.

- Nous allons récupérer notre territoire ! A l'attaque !

- A l' attaque ! reprirent en choeur les chefs des Clans .


Chapitre 9 :

Aile Féline se jetta sur le premier guerrier venu et le balafra à l'épaule. Celui-ci lui laissa sa signature en forme de S
derrière sa tête et sa nuque. Alors, elle s'envola, ce qui déconcerta son ennemi :

- Comment une chat peut- il voler ? songea-t-il.

L'aillée fondit ensuite sur lui et lui trancha la gorge. Elle tua 10 autres de ses guerriers des Clans qui ont mal tourné. Le
lieutenant nocturne tua son frère, enfin, son frère maléfique, mais elle ne lui en voulut pas. Cependant, un cri, celui de Patte
de Cadavre, fit prendre conscience d'une chose à Aile Féline.

- Etoile Vive !! reste avec nous !

Le lendemain de la mort de leur ancien chef, Aile Féline, accompagnée de Ciel Ombragé, alla à sa cérémonie de nouvelle meneuse.
Elle se réveilla sous un ciel dégagé. Alors, le Clan des Etoiles surgit des buissons. Ses paternels, Coeur Plumelin et Etoile Vive
menaient le groupe. Les 7 premières vies ont été données par des félins qu'elle connaissait peu. Pour sa 8ème vie, don frère et
Tête Nuageuse s'approchèrent :

- Avec cette vie, je te donnes la reconnaissance,sois reconnaissante envers ta famille pour t'avoir élevée, reconnaissante envers
tes amis pour avoir eu leur amitié, et surtout sois reconnaissante à ton clan pour avoir fait de toi un membre du Clan de la Lune.
commenca-t-elle.

- Joint à cette vie, je te donnes l'amour. Utilise-le à bon escient pour aimer et chérir tes guerriers pour ce qu'ils sont.
termina Coeur Plumelin.

Sa dernière vie lui vint d'Etoile Vive :

- Avec cette vie, je te donnes la fierté. Utilises-la à bon escient pour être fière de marcher sur les pas de ceux qui t'ont
précédés. Je te donnes le destin du clan de la lune, Etoile Féline !

La nouvelle chef se fit acclamer per ses aieux :

- Etoile Féline ! Etoile Féline !



Epilogue :

Quelques lunes plus tard, l'aile est parvenue au sommet, commme le disait la prophétie. Etoile Féline était appréciée et
respestée par les lunaires, les nocturnes, les ténébreux et les cascadeurs. Chef droit et juste, elle saura diriger son Clan,
jusqu'à son dernier souffle.

 
4 Fév. 2017 19h37
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   C'est super, mais tu vois !! Tu as fini ton histoire en six chapitres Ah oui, juste : mets plus de verbes au passé, et pas de verbes au présent ! Mais sinon j'adore

» modifié le 4 février à 19h37 par OmbreDeTigre

 
5 Fév. 2017 18h35
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   T as pas vu qu il y a plusieurs chapitres par post ?

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page