[Conseil] Débuter le chant

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 555 quizz Chanteur de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
[Conseil] Débuter le chant   
12 Fév. 2017 22h18
Nitholl
27 ans,
   1 sujet

Inscrit il y a 7 ans
1 msgs
   Salut !
Je viens vous demander votre aide car je suis un peu perdu ! J’aimerais me mettre au chant sachant que je n’ai aucune base de chant. Je voudrais chanter principalement de la musique médiévale (comme les bardes/troubadours), ainsi que de la musique Irlandaise. J’ai aussi fait un test sur le site « Le Vocaliseur » pour savoir quel été ma tessiture de voix et je suis apparemment contre-ténor (ce qui m’arrange énormément car mon idole est Luc Arbogast).
Il faudrait donc que je prenne des cours de chant mais j’ai plusieurs questions.

1) Faudra-t-il que je trouve un prof qui a une voix de contre-ténor (si ma voix est bien en contre-ténor) pour travailler cette voix ?
2) Est-ce-que les cours sur Skype sont fiables ? Car je suis assez souvent en déplacement.
3) Peut-on trouver des bons profs de chant à moins de 20€ ? Sachant que j’ai déjà des cours de Tin Whistle à payer c’est assez dur.
4) Connaissez-vous des sites fiables pour trouver un prof ?
5) Le chant est-il possible en autodidacte ?

Voilà, merci de m’avoir lu et de vos futurs réponse

 
14 Fév. 2017 11h45
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Salut Nithol,
Tout d'abord la tessiture du prof n'est pas trop embetante dans les grand conservatoire des sopranos légères prennent des cours chez des hommes.
Il faut un prof qui soit capable de l'enseigner les bases, la respiration et puisse te corriger. Apprendre à chanter parrait assez laborieux au début si tu trouves un bon prof il est capable de te faire répéter souvent la même mesure jusqu'à ce qu'elle soit juste. Il faut aussi des professionnels de la voix une corde de guitare se remplace mais une voix bousillée par un mauvais travail c'est douloureux et après c'est à vie.
Pour ce qui est des cours sur skype j'ai peur que ce ne soit pas une bonne idée il faut entendre précisément et les micros déforment les sons. De plus la musique c'est aussi des sensations physique parfois le prof à besoin de te toucher pour les faire passer.
Après peut être cherches-tu juste à te détendre alors peut être ne veux tu pas un niveau excellent mais juste de quoi t'amuser.
Finalement si tu n'as aucune base de chant être autodidacte est compliqué lorsqu'on est débutant il est souvent très dur de s'entendre ensuite tu risques de ne pas connaitre la morphologie de ta voix et te faire mal en poussant.

 
17 Avril 2017 10h18
Cdoume
28 ans,
   

Inscrit il y a 7 ans
1 msgs
   Salut !

Un bon prof à moins de 20€ en physique ça va être très compliqué,
Après rien ne t'empêche de piocher sur internet des exercices pour apprendre les bases du chant, de la respiration, etc.
Une fois que tu auras acquis les bases tu pourrais essayer de voir un professeur ponctuellement (il y en a qui acceptent), tu auras économisé pas mal de temps et d'argent grâce aux bases acquises et quand tu iras voir le prof il saura te donner des conseils très précis sur ton type de chant et les techniques dont tu as besoin.
Il y a des professeurs qui font des choses vraiment pas mal sur internet, je pense notamment à "Antoine Rudi" qui propose une formation de 30 jours durant laquelle tu reçois des vidéos par mail chaque semaine avec des exercices de différents types (la respiration, la gestion du flux d'air, accéder aux notes que l'on souhaite....) si ça t'intéresse : https://www.bienchanter.fr/cadeau-30j-video/
Il a également une chaîne youtube (et page Facebook) : https://www.youtube.com/channel/UCztMpudrRdeA 0zXhHSZ7YIA… avec des conseils, des éclaircissements sur des idées reçues, etc.

Bonne journée et bon apprentissage !

 
Forum Chanteur | Haut de page