Quelles races choisir ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
Quelles races choisir ?   
2 Mars 2017 14h12
Teh613
   Bonjours à tous !

Mon rêve c'est d'avoir mon propre cheval !
Voilà les races que j'ai choisie :

-Quarter horse
-Frison
-Pure race espagnol
-Appaloosa
-Paint horse
( Lequel d'entres eux résiste le mieux à la chaleur ? )
En fait, ce que j'attends de vous, ( en autre ) c'est que vous me dites quel race vous préféré et pourquoi elle et pas les autres !
Je n'ai pas mes galops ( je me dit pas besoin ) mais je connais beaucoup de chose sur les chevaux !!!

Merci beaucoup !

 
2 Mars 2017 16h32
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Tu as raison pas besoin de galops. Si tu sais monter et t'occuper d'un cheval sérieusement, que tu peux lui donner de l'amour et de bons soins, c'est le principal. Quant à la race, pourquoi pas un cocktail de prairie. Ils sont toujours moins chers que les pures races, souvent plus résistants et généralement très affectueux. Cela dépend aussi de ce que tu veux faire, de la balade, de la monte western ou classique, etc.

 
6 Mars 2017 14h53
Teh613
   Je ne connais pas cette race et sur Wikipédia je ne parviens pas à trouvée ses caractéristiques !! Tu connais un site pour connaitre cette race ?

 
22 Avril 2017 13h08
LiaVenile
20 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
2 msgs
   Hello !

Moi, mon cheval préféré est un Français de Selle.
Sinon, mes races préférées sont:

Les Arabes:
endurants, graciles, nerveux, réactifs

Les Chevaux Castillonnais:
beaux, polyvalents, sûrs, doux (travaux de champs, loisirs, voltige, cso, autres concours (sauf course de galop)

(https://www.chevalcastillonnais.fr/)

Les mustangs:

trapus, assez petits, endurants

Les camargues:

endurants, chevaux de loisirs ou de cow-boy Français généralement, le pied sûr, affectueux et doux

Voilà ce que je connais de mes races préférées,

LiaVenile

 
22 Avril 2017 13h09
LiaVenile
20 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
2 msgs
   Oh, juste un truc:

Si j'avais une jument arabe gris truité je l'appellerais Rose des Sables.

 
22 Avril 2017 13h37
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2578 msgs
   Les camargues sont certes affectueux mais ils ont une sacrée caboche et sont quand même assez speed. Très polyvalents, ils se prêtent à beaucoup d'activités, balade, tri de bétail etc.

 
29 Juin 2017 17h20
Teh613
   J'aime pas trop les Mustang, les Arabes, non merci (je m'occupe d'une jument demi-sang arabe) et ça me suffit, les Camargues, pourquoi pas, les Castillonnais, ils ont l'air pas mal .
Je veux surtout un cheval qui est bien former pour sauter (les Frisons ne peuvent pas car ils on de petits poumons ou je sais plus quoi donc ils ne supporterais pas un parcourt) quels races son bien bâtis pour sauter ? (haut et sur grand parcourt)

 
30 Juin 2017 17h59
Tomanawk
2 quizz   

Inscrit il y a 7 ans
1 msgs
   Moi j'adore les Frisons mais comme premier cheval, je te dirais un Camargue ou vus que tu aimes les Quater Horse dans ta liste c'est eux que je te conseillerais comme premiers et si tu aimes le saut se sont les bons !!

Pour le saut je te conseil aussi les Selles Français

Les Appalosas sont bien pour le saut, si ils sont bien entraîner.

Les Camargues sont faciles et super cool pour les balades comme pour le saut et le dressage.

Les races que tu as choisis sont super.
Le Paint Horse est super si tu aimes le cross.

Le pur sang espagnol pour le dressage comme le Frisons, ils sont super mais si tu aime le saut je ne le te les conseil pas.

Bon choix
Manon

 
1er Juil. 2017 22h54
Teh613
   
Merci beaucoup !
(Je refait la liste)
Donc pour le saut :
-Quarter horse
-Selle français
-Appaloosa
-Camargue

C'est parfait, a vrai dire, j'ai sautée une seule fois, et c'était par erreur, je galoper et le cheval a voulu sauté une souche . (en plus j'était à cru)
Mais je suis sûre que je suis faite pour le saut !!

 
14 Juil. 2017 18h32
juste.ambar

 17 ans, Beziers
 Futur actrice,chanteuse,danseuse.
12 quizz   9 sujets

Inscrit le 23 Juin 2017
38 msgs
   Le selle français est superrrr

 
Forum Chevaux | Haut de page