Je pense que Juliette a raison. En effet, même si Trump est un sacré taré (surtout au niveau du réchauffement climatique...

), les USA ne se permettraient pas de perdre leur statut de première puissance mondiale pour un enlisement dans une guerre où ils auraient tout à perdre: Au-delà des éventuelles pertes matérielles, une entrée en guerre des USA serait manifeste d'un certain aveu de faiblesse de leur part: En effet, les USA ont un Arsenal capable de détruire plusieurs Corée du Nord, sachant que cette même Corée du Nord a à peine de quoi détruire Hawaï et Guam, car leurs missiles n'ont pas assez de portée... Dans cette configuration, même si Kim Jong-Un est fou, je ne le vois pas se mesurer à la première puissance militaire mondiale... Et à ceux qui diraient que la Chine serait un éventuel allié de la Corée du Nord, je réponds que c'est peu probable... Car la Chine cherche à s'imposer à travers le monde comme une grande puissance, et la guerre ne serait clairement pas la meilleure solution et détruirait tout le "Soft Power" enclenché avant (Jeux Olympiques 2008...). Aucun intérêt pour personne, donc pas de risques selon moi. Mais il y a aussi un dernier argument, et non des moindres: La multipolarité du monde aujourd'hui. Contrairement à la guerre froide, ce n'est pas un affrontement de deux camps clairement définis. Et lors de la guerre froide, l'URSS comme les USA avaient un intérêt, contrairement à aujourd'hui où le monde, même s'il n'est pas forcément meilleur (enfin, c'est un autre débat...), est davantage pacifié. On n'est pas comme lors de la crise de Cuba, hein, donc "Don't Panic"!