Prisme de Cristal et le Clan de la Patrie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Prisme de Cristal et le Clan de la Patrie   
22 Avril 2017 18h40
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   l'ultime tome de mon cycle 2 et aussi ma dernière fiction LGDC !

 
22 Avril 2017 23h07
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   Hâte de voir ça

 
23 Avril 2017 18h15
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Clan de la Lune :

Chef : Etoile Ailée, chef brun et roux, un poil bipolaire

Lieutenant : Aile Nocturne

Guérisseuse : Museau de Souffle

Guerriers : Patte Vive
ap : Nuage Tacheté


- Pelage de Moustique

- Nuit d'Ecume

- Plume Océanique

- Nuit d'Aurore

- Feuille de Rose

- Bois Ombragé

- Branche Solitaire

- Ciel Mort

- Fleur du Soir

- Coeur de Mimosa

Reine : Coeur de Poudreuse (mère de Petit Prisme (femelle, blanc), Petite Violette ( femelle, violet), Boule Bleue ( mâle, bleu), Patte de Serpent ( mâle, vert herbe), Patte de Venin ( femelle, vert foncé moucheté), Boule d'Epine ( mâle, noir), Petit Serval ( mâle, gris), Patte Disparue ( mâle, argenté), Boule Fauve ( femelle, fauve), Petite Pépite ( mâle, doré ), Patte de Dragon (femelle, brun-roux) et Boule de Saphir ( femelle, roux pâle)

Ancien : Queue Epineuse


Clan des Ténèbres :

- Etoile Précieuse

- Nuage de Tige


Clan de la Cascade :

- Etoile de Carpe

- Nuage de Jungle


Clan de le Nuit :

- Etoile d'Erable

- Nuage Idéal

 
30 Avril 2017 20h12
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Prologue :

Dans la pouponnière du Clan de la Lune, Coeur de Poudreuse a survécu au plus grand accouchement de tout les temps! Douze chatons! Presque autant que les
Treize du Clan des Héros!

- Félicitations! Quel exploit tu as fait. s'exclama la guérisseuse.

Ensuite, elle alla voir le père, Aile Nocturne, à l'extérieur :

- Hé ! l'accouchement s'est très bien passé tu peux venir voir tes douze petits.

- QUOI? DOUZE PETITS??? il faillit avoir une crise cardiaque.

Le lieutenant entra dans la tanière, curieux.

- Bravo, mon amour!

- Comment va-t-on les appeller? tu as déjà une idée?

- Oui, j'ai pensé à Petit Prisme, Petite Violette, Boule Bleue, Patte de Serpent, Patte de Venin, Boule d'Epine, Petit Serval, Patte Disparue, Boule Fauve,
Petite Pépite, Patte de Dragon et Boule de Saphir.

 
1er Mai 2017 9h14
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   super ais je trouve qu'il n'y a pas assez de détails sur la mise bas

 
26 Mai 2017 21h18
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ( Je sais, mais c'est mon style d'écriture. J'aime donner de la liberté d'imagination à mes lecteurs)

Chapitre 1 :

Une lune plus tard, Patte Vive et Nuage Tacheté décidèrent de rendre visite aux nouveaux nés, mais furent interpelés par la voix de la mère :

- Petite Violette, Petit Dragon, arrêtez tout de suite! A moins que ce soit Boule Bleue et Petit Serpent? ou d'autres? Comment voulez -vous vous y retrouver
avec douze petit identiques?

Patte Vive entra dans la tanière et fit :

- Bonjour, Coeur de Poudreuse !

- Salut, Patte Vive et Nuage Tacheté ! vous êtes venus voir les petits?

- Oui, à ce que l'on dit, ils sont tous pareils et il y a qu'un moyen de savoir qui est qui?

- C'est exact. Venez les enfants!

Puis, elle ajouta :

- Petite Violette, Boule Bleue, échangez vos places.

- Comment t'as fait?

- Regardez le bout de leurs pattes droites.

- Ha oui ! la couleur est différente!

- Exactement! je vous présente Petit Prisme, Petite Violette, Boule Bleue, Patte de Serpent, Patte de Venin, Boule d'Epine, Petit Serval, Patte Disparue,
Boule Fauve, Petite Pépite, Patte de Dragon et Boule de Saphir.


Chapitre 2 :

Quatre lunes plus tard, Petit Prisme et ses frères et soeurs faisaient jouer leur Clan à Qui est ce chaton? Et bien sûr, leurs pattes étaient cachées,
sinon, ce serait trop facile. D'ailleurs, ils avaient lancé une partie. Aile Nocturne faisait la présentation, comme d'habitude.

- Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à Qui est ce chaton? Candidat, avance-toi.

Un des chatons aux yeux ambrés s'avança. Les propositions fusèrent :

- C'est Petit Dragon!

- Non, c'est Boule Fauve!

- T'as une cervelle de souris ou quoi? c'est Petite pépite!

- Si je fais ça, ( * il ouvrit grand les yeux, ce qui les fit briller *) cela vous aide?

Là, plus de doute à avoir, tout le monde fut d'accord :

- PETITE PEPITE!

- Et c'est gagné !

Une lune après, on a construit une antre spéciale pour les petits de Coeur de Poudreuse, qui allaient devenir apprentis. Petit Prisme attendait son tour de
toilette devant Petit Serpent et Patte de Venin. On les appelait le Clan de la Patrie, allez savoir pourquoi.

- Que tous ceux qui ont l'âge de chasser viennent à moi. lança le meneur

Quelques instants plus tard, les douze futurs novices sortirent de leur antre pour gagner la petite corniche. Etoile Ailée continua :

- En ce jour, le Clan de la Patrie devient apprenti. Approchez. Il regarda les pattes du premier chaton. Boule Fauve, tu seras à présent nuage fauve et
Feuille de Rose sera ton mentor. Le matou continua pour ses frères et soeurs. Les lunaires les louèrent :

- Nuage de Prisme! Nuage de Violette! Nuage Bleu! Nuage de Serpent! Nuage de Venin! Nuage d'Epine! Nuage de Serval! Nuage Disparu! Nuage Fauve!
Nuage de Pépite! Nuage de Dragon! Nuage de Saphir!

La femelle aux yeux bleus-violets lança à son mentor, Fleur du Soir :


- On fait quoi, maintenant?

- Le tour du territoire, avec les autres. lui répondit-elle

Justement, Etoile Ailée, le mentor de Nuage de Saphir, les appelait. Ils leur firent visiter la Clairière, les frontières, la Combe Boisée et autres endroits
comme la Source Ancestrale. Ils arrivèrent enfin au dernier point de repère, la Mythologie des Sauveurs. Le meneur brun et roux commença :

- Savez-vous où nous sommes?

- On est à la Mythologie des Sauveurs, non? demanda Nuage de Saphir, son apprentie

 
27 Mai 2017 12h
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   ok c'est super! Tu fais tourner en bourique les chats du clan, avec Qui est ce chaton !

 
31 Mai 2017 20h25
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   hapitre 3 :

Le soir, à l'Assemblée, tout le monde s'étonnait de voir douze novices et seulement 4 guerriers chez le Clan de la Lune. Les frères et soeurs se dirigèrent
vers une troupe qui dégageait l'odeur des trois autres Clans.

- Salut! firent-ils en coeur

- Salut! hein? je vois multiple! fit Nuage de Jungle, une jeune femelle brune tigrée

- Nous aussi! confirmèrent Nuage de l'Idéal, un mâle noir et gris, et Nuage de Tige, un matou brun et fauve

- Ce n'est pas une vision, on est bien douze frères et soeurs.

- LES DOUZE MIRACULES EXISTENT? hurlèrent les apprentis ennemis

- Je croyait que c'était une légende! ajouta l'apprentie de la Cascade

- Non, en effet, on existe bel et bien! je suis Nuage de Prisme et voici Nuage de Violette, Nuage Bleu, Nuage de Serpent, Nuage de Venin, Nuage d'Epine,
Nuage de Serval, Nuage Disparu, Nuage Fauve, Nuage de Pépite, Nuage de Dragon et Nuage de Saphir.

Le lendemain, Nuage Disparu se leva avant les autres. Il se rendit au tas de gibier, mangea tranquillement sa proie. En se relevant, le jeune mâle vit
que quelque chose n'allait pas. Au soleil, il était près de midi, et il était seul dans la clairière. La patrouille de l'aube aurait dû être rentrée.
Paniqué, il alla voir dans toutes tanières, la pouponnière, l'antre du chef, de la guérisseuse si il y avait du monde. Personne, à part le Clan de la Patrie.

- Hé, les gens! faut se réveiller! il reste que nous dans le camp! hurla-t-il

- T'es sûr de toi? t'as vérifié dans toutes les tanières, au moins?

- Oui, eles sont TOUTES vides! affirma-t-il.

- Ok, qu'est-ce qui se passe?

Les Douze sortirent en castrophe. Nuage de Prisme héla :

- On fait quoi, du coup? on les cherche?

- Bien sûr, cervelle de souris! répliqua Nuage de Serpent


Chapitre 4 :

Les novices arpentent leur territoire depuis un moment déjà, sans trouver personne. A la frontière de Clan des Ténèbres, ils trouvèrent leur amis.

- Salut! héla Nuage de Prime

- Salut! pourquoi vous êtes tous là? fit Nuage de Jungle.

- En fait, notre entier a disparu, il ne reste que nous. s'exclama Nuage de Pépite

- Nous aussi, on est dans le même cas. répondit l'apprenti de la Nuit

- Qu'est-ce ça signifie?

Lorsqu'un hurlement strident se fit entendre.

- C'était quoi, ça? demanda la cascadeuse.

- Je sais pas, mais ça ne doit pas être grand-chose, on continue?

Pendant ce temps, quelque part sur les terres des Clans...

- Pourquoi t'as crié comme ça? ils vont nous trouver!

- Je suis désolé, mais c'est que tu fais super mal!

Nous sommes de retour avec les jeunes chats. Ils continuèrent à courir, à chercher des indices pour retrouver les quatre Clans.

Au crépuscule, les quinze amis décidèrent de se reposer un peu et de chasser. Ils choissirent comme endroit une clairière, qui n'était pas inhabitée...

- Whoaw! super clairière!

- NON! ils nous ont trouvés! crièrent les félins présents.

Et si ce n'était pas le cas? Et si ce n'était qu'un rêve? Oui, c'était un rêve, et Nuage Disparu a dormi toute la journée, sans pouvoir être réveillé.

 
1er Juin 2017 19h29
OmbreDeTigre
19 ans, Paris
...
9 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 7 ans
853 msgs
   Grave bien

 
3 Juin 2017 20h17
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Deux lunes plus tard, du brruit dans la clairière réveilla les fraternels. Dehors, il y a un combat contre le Clan de la Cascade. Nuage de Viollette se
jetta contre un apprenti. Il lui mordit une épaule, elle se concentra pour lui sauta dessus et l'immobiliser, mais à la place, un truc bizarre se produisit:
des milliers de petits pétales violets fondirent sur lui et l'emportèrent comme une tornade à son camp. Le plus imcompréhensible, c'est que les autres ont
fait des trucs similaires : Nuage de Prisme a invoqué une pluie de cristaux, Nuage de Pépite un pluie...de pépites, Nuage Bleu a presque noyé son
adversaire en créeant un océan. Nuage Fauve a expulsé son ennemi jusqu'à son camp en rugissant comme un lion, Nuage de Serpent a invoqué un serpent qui a
éttouffé son ennemi pres à mort. Nuage d'Epines a fait sortir des aiguilles du sol et ont envoyé Nuit en Mer directement chez son guérisseur, il a fait un
trou au passage. Nuage de Venin a craché un venin non-mortel sur son adversaire cascadeur, Nuage de Serval s'est transformé en serval et a gravement blessé Plume de Wasabi d'un coup de griffe, Nuage Disparu s'est rendu invisible et a continué à combattre un félin qui ne pouvait pas le voir, Nuage de Saphir a
transformé son pelage en saphir et était intouchable. Et Nuage de Dragon a fait appaître un dragon qui a rendu fou son adversaire.

Plus tard, le chef convoqua les novices dans son antre:

- Est-ce que l'un de vous peut me dire ce que cela signifie?

- On...on ne sait pas...c'est venu tout seul, d'un coup. balbutia Nuage Bleu

- Tu es sûr de toi? tu l'as quasiment noyé! il se tourna vers Nuage de Serval, Nuage de Violette et Nuage Fauve. Et vous? c'est pareil! mais en même temps,
c'est trop insolite pour être fait exprès. Ca va pour cette fois, mais la prochaine, faites attention!

En sortant, ils virent quelque chose d'extraordinaire. Au centre de la clairière, leur camarades s'étaient rassemblés autour d'un dragon!Nuage de Dragon
sembla le reconnaître :

- Toi! qu'est-ce que tu fait encore là?

Le lieutenant lui demanda, éberlué :

- C'est quoi cette histoire? comment tu connais ce truc ?

- Je l'ai invoqué pour rendre Ecume de Chêne fou.

Le dragon héla, d'une voix caverneuse et grave :

- Dans une lune, après votre cérémonie de guerrriers, je viendrait vous chercher pour une quête.


Chapitre 6 :

Une lune s'est écoulée depuis que le dragon a donné rendez-vous aux Douze. Dans la tanière, Nuage de Serval est surexisté:

- C'est aujourd'hui notre baptême!

D'ailleurs, Etoile Ailée vient de convoquer une assemblée:

- Que tous ceux qui ont l'âge viennent à moi!

Les novices se rapprochèrent, très fiers.

- En ce jour, le Clan de la Patrie devient guerrier. Approchez.

Après la cérémpnie ( car oui, je suis une grosse flemmarde qui a la flemme de chercher 24 qualités), les lunaires firent:

- Cristal de Prisme! Tempête de Violette! Océan Bleu! Serpent Enroulé ! Coeur de Venin! Terre d'Epine! Griffe de Serval! Oeil Disparu! Rugissement du Fauve!
Pluie de Pépite! Croc de Dragon! Saphir Intouchable !

Tout de suite après, Croc de Dragon miaula :

- Il arrive

Le dragon émmergea d'un nuage et descendit:

- Le moment est venu.

Les douze montèrent sur le dos de la créature, qui s'envola.

- Bonne chance ! revenez-nous vite !

Après un moment de voyage, la bête sombre descendit. Ils sont à présent dans une immense prairie, au milieu de laquelle se trouve douze nids.

- Comment ça se fait qu'on ai pas de tanière, mais seulement des nids? fit Cristal de Prisme.

- C'est ta première épreuve, cristal. Tu dois créer toi-même cette tanière.

- Quoi? une tanière en cristal? s'étonna Saphir Intouchable

- Trop cool! s'exclama Serpent Enroulé.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page