Les traditions et cultures africaines

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 875 quizz Afrique de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
      
Les traditions et cultures africaines   
30 Avril 2017 13h05
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24654 msgs
   Connaissez-vous certaines traditions et cultures africaines ? Si oui, lesquelles ?

Je ne sais pas si vous avez suivi ce reportage mais il y a quelques semaines, j'ai regardé un documentaire sur un pays africain dont j'ai oublié le nom. Ce qui m'a surpris, c'est la façon dont ces personnes rendent hommage aux morts pendant les funérailles. Je les voyais danser et chanter durant ce triste jour. Et croyez-moi, j'ai même un oncle qui est allé en Côte d'Ivoire pour le travail et qui a assisté à la même chose.

De même, certains pays africains croient dur comme fer à la sorcellerie, si bien qu'ils possèdent leur propre "sorcier".

 
30 Avril 2017 13h40
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Oui il remplissent leur calebasses (courges dont ils se servent d'instruments) d'eau pour donner un son plus triste lors des enterrements.
Malheureusement je ne connais que de mauvaises traditions : par exemple le massacre des personnes albinos pour la sorcellerie. Il y a aussi la circoncision féminine qui est absolument affreuse.

Ah si j'en connais une amusante : au Sénégal, lorsque il y a un mariage la chambre nuptiale est remplie de marmites et pots pour cuisiner plus il y en a plus c'est un signe de richesse. Il y avait une exposition très intéressante la-dessus au musée des Confluences à Lyon.

» modifié le 30 avril à 13h41 par Chloe31415

 
30 Avril 2017 14h10
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24654 msgs
   Pourquoi ce massacre ? Y a-t-il une signification particulière à ce sujet, au fait de tuer des albinos ?

» modifié le 30 avril à 14h13 par Fan-de-Luna

 
30 Avril 2017 15h14
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est rare donc les sorciers pensent que leurs organes ont des pouvoirs magiques.
En général il ne fait pas bon être différent en Afrique si dans certaines régions les jumeaux sont vénérés dans d'autres ils sont signe de malheur et sont parfois assassinés par leur famille.

 
Forum Afrique | Haut de page