Nous arrivâmes trois lunes plus tard au camp des chats de tous les clans.
A notre arrivée, nous fûmes accueillis par des feulements et des crachats.
-Venez dans mon antre, dit Etoile de brume. Que faites-vous ici ?
C'est Brume qui prit la parole :
-Notre mère et notre père sont morts et plus personne ne peut nous accueillir et comme notre père avait pour mère une chatte de ce clan, sa dernière volonté est que nous fassions parti de ce clan.
-Qui était la mère de votre père ?
Il réfléchit un instant et déclara, Euh... Pluie sauvage, je crois...
Elle en resta gueule bée. Elle convoqua son lieutenant et ils débattirent longtemps, jusqu'à ce que la chef nous dise que nous pouvions joindre au clan.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la corniche pour une assemblée du clan ! Aujourd'hui, nous avons accueilli quatre nouveaux chats dont un qui a l'âge de devenir apprenti. Brume tu aurais dû t'appeler Petite brume mais tu t'appelleras Nuage brumeux ! Ton mentor sera Joli bois (Joli bois était la dernière guerrière du clan à avoir été baptisée il y a une lune. Nuage brumeux a dix lunes, il aura donc un apprentissage plutôt court !)
Nuage brumeux ! Nuage brumeux ! clamèrent tous les autres.
-Bulle, Herbe a chat et Mousse s'appelleront Petite bulle, Petite herbe a chat et Petite mousse, Bois de feuilles peux-tu t'en occuper ? Elles ont quatre lunes elles peuvent donc manger du gibier, elles n'auront pas besoin de ton lait.
-Oui, répondit la chatte.
-Bon reprenez vos activités, Cœur joyeux, viens s'il te plait... dit-elle en appelant son lieutenant.
Ils entrèrent dans la tanière du chef.
Maintenant j’étais PETITE bulle, nous allâmes jouer avec mes sœurs et rencontrer notre nouvelle "mère" et nos nouveaux "frères", je sympathisai tout de suite avec eux, nous jouions tous ensemble à "cache-cache" ou à la boule de mousse.