Depuis ces derniers jours, je rencontre un certain souci avec internet. Je vous explique : le modem fonctionne parfaitement bien. D'ailleurs, je n'ai pas de soucis de connection avec mon téléphone et même mon père ne rencontre pas de problème pour se connecter avec son pc. Le souci vient seulement du pc que j'utilise.
Au fait, c'est très simple : Je suis connectée et pouf ! Quelques heures/minutes plus tard, je me retrouve déconnecter d'internet. J'ai cherché une solution depuis mon téléphone portable. Elle a marché les deux premières fois mais parfois non. Je suis obligée dans ce cas d'éteindre et redémarrer le pc pour que ça refonctionne.
Voilà les étapes que j'ai suivies pour résoudre le problème :
- "Ouvrir le centre réseau et partage"
- "Modifier les paramètres de la carte"
- "Désactiver la carte"
- "Activer la carte"
Comme je l'ai dit un peu plus haut, parfois ça marche et parfois non. Et j'aimerai savoir si ce problème vous ait déjà arrivé et ce que vous avez fait pour le résoudre. Merci d'avance.
Salut
Ceci m'arrivait quand je me connectais en wifi d'un peu trop loin de la box. Le problème s'est résolu de deux manières :
j'ai acheté un câble ethernet j'ai donc une connexion filaire (meilleure que la wifi en général) ceci dit il te faut des prises ethernet ce qui n'est pas évident dans les maisons un peu anciennes.
Sinon mon père a fait changé la box qui n'étais plus très performante.
Ces événements étant arrivés en même temps je ne sais pas ce qui a réglé mon problème mais depuis le changement de box quand je me connecte en wifi je ne vois plus jamais ce message.
"Ceci m'arrivait quand je me connectais en wifi d'un peu trop loin de la box" => Ma chambre et le salon ne sont jamais loin de la box internet.
"Sinon mon père a fait changé la box qui n'étais plus très performante" => Nous, ça fait un an ou deux qu'on l'a. Et puis, ce n'est pas la solution vu que seul le pc que j'utilise est affecté. Puis, parfois le problème est résolu et parfois non.
Ensuite notre box n'avait que 6 mois malheureusement on n'est pas à l'abri d'un appareil défectueux. Sachant que pour certains opérateur les box n'ont une durée de vie que de 5 ans.
Tu peux toujours passer dans l'agence de ton opérateur pour demander ou passer un petit coup de fil pour savoir d'où pourrait venir le problème.
Bonjour, J'ai un ordinateur Acer Aspire 5738ZG, j'essaie de me connecter en wifi sur un reseau de Orange sans succes. j'arrive a me connecter sur ce meme reseau sans probleme avec la tablette et l'iphone , mais avec le PC portable impossible. Lorsque j'utilise l'outil resolution de probleme j'ai comme message (probleme avec la carte reseau sans fil ou point d'acces ) . Ce que j'ai fait : Debrancher le routeur et le rallumer, sans succes Mettre a jour la carte reseau sans fil , qui est bien detectée et bien presente dans la liste gestionnaire des taches ( pas de point d'exclamation jaune) , sans succes Tout en sachant que mon pc se connectait sans probleme en WIFI sur d'autres reseaux auparavant Pourriez vous m aider svp ?
merci d avance
Le signal wifi est affecté par les obstacles à savoir les mur les portes, les piliers , j'ai vu ça en surfant sur l'un des sites
TubeMate Psiphon Test DPC si ton émetteur wifi est loin de ton récepteur, ce dernier va capter un signal faible voir null, essaye d’être le plus proche de ton antenne.