Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
|
Personellement, j'affectionne plusieurs types de vacances... L'idéal étant de mixer en fonction des besoins et des humeurs...
J'apprécie le tourisme naturel, le fait de me retrouver presque seule dans un camping tranquille et de partir en randonnée à la journée dans les montagnes... Ce retour à la nature permet de se ressourcer, et si l'épuisement physique est présent, c'est assurément un repos mérité pour l'esprit.
J'apprécie aussi le tourisme, mmhm, "maritime". Les littoraux me plaisent énormément, mais c'est parce que la mer est ma maison ; j'y suis née et elle me manque toute l'année. Je n'aime pas bronzer sur la plage durant des heures ni jouer des coudes avec une foule de personnes pour étendre ma serviette, mais me baigner (oui oui, même quand l'eau affiche 15 degrés celsius, je viens de la côte Atlantique ahah), escalader les rochers, partir à la pêche aux crevettes (pour les poules je n'ai pas le savoir faire lol) ou au palourdes, ou juste contempler la mer lors d'une ballade dans des bois de pins est absolument merveilleux. Je ne suis pas contre une petite virée dans les rus piétonnes bourrés de touristes non plus... Mais je préfère la tranquilité d'une plage pas facile d'accès xD
J'apprécie aussi ne rien faire pendant les vacances... Littéralement ne rien faire. Vivre à un rythme impossible à tenir dans un quotidien actif, se lever à 11h, se coucher à 3h, regarder des séries, des films, lire des livres, inviter des gens à boire un café... Ou juste s'asseoir et rêver, se remettre à écrire sans conditions de temps, ce sont également des moments que j'aime.
Enfin, lorsque l'année universitaire se termine et avant de rentrer chez mes parents, j'aime beaucoup prévoir mille et une visites parisiennes... C'est du tourisme culturel, bien que je ne sois plus tout à fait une touriste à Paris ahah. Je ne ferai pas ça pendant 5 semaines, mais prévoir plusieurs visites par jour pendant 15 jours me stimule beaucoup !
|