Le message de Patte de Loir

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le message de Patte de Loir   
23 Juin 2017 18h29
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Voici une histoire courte, désolé pour la faible durée.

 
23 Juin 2017 18h34
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   La répartition des Clans:

Clan du Volcan:

Chef: Etoile Sanguinaire

Lieutenant: Poitrail d'Or

Guérisseur: Fleur de Soin

Guerrier: Patte de Velours
Boule Immaculée
Griffe de la Jungle
Plume de Soleil
Mèche Rousse
Bois d'Argent
Plume de Feu
Patte Blanche

Reine: Coeur Rose, mère de Petit Courage et Petit Loir

Ancien: Aile de Moineau

Apprenti: Nuage de Sang, apprenti de Fleur de Soin
Nuage de Terre, apprenti de Poitrail d'or
Nuage Blanc, apprenti de Plume de Soleil

 
23 Juin 2017 18h35
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Clan du Soleil

Chef, Etoile Vive
Lieutenant: Poil de Taupe
Guérisseur, Patte Mortele

 
23 Juin 2017 22h58
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Clan de la Nature

Chef: Etoile de Neige
Lieutenant: Patte d'Acier
Guérisseur: Écaille d'Or

 
23 Juin 2017 23h15
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Prologue



La nuit régnait maîtresse sur la Terre et un bruit se faisait très rare. Une clairière bordée d' épines se distinguait au loin. Des gémissements plaintifs s'échappait d'une tanière en mousse.

Une femelle à la queue rose et au pelage blanc était penché sur une femelle rouge. Un petit chat rouge était placé juste à côté de la chatte blanche. Un grand chat noir massif réconfortait la femelle et de nombreux chats assistait à cette scène. Le grand mâle s'exprima:
-Dis-donc, c'est bien long, cet accouchement.
-c'est normal, Patte Blanche! rétorqua la chatte immaculée.
Puis elle se tourna vers le petit chat rouge.
-Nuage de Sang, va me chercher de la bourrache pour son lait, des graines de pavot contre la douleur et des toiles d'araignées pour les saignements!
-Je prend note, Fleur de Soin, dit le chat rouge. Il se tourna vers la femelle rose.
-Et toi, comment vas-tu, Cœur Rose? demanda Nuage de Sang.
-Bien, rétorqua la femelle. J'ai juste hâte que cela se termine.
-Alors, vas-y, Nuage de Sang! fit Fleur de Soin.

-Bien, tu as tout rapporté!
L'apprenti rouge avait pris les remèdes et Cœur Rose commençait à pousser des gémissements.
-Les petits arrivent! annonça Fleur de Soin.
Cœur Rose mangea les graines de pavot et un petit paquet humide noir sortit et glissa sur le nid de mousse.
-Le premier, un mâle! s'exclama Fleur de Soin.
-Il me ressemble beaucoup, fit remarquer Patte Blanche.
Cœur Rose renifla son fils et Fleur de Soin annonça:
-On dirait qu'un autre se prépare à sortir!
En effet, un petit chat brun tomba sur le côté en pleurant!
-Une femelle! s'écria Nuage de Sang.
Patte Blanche fut émue et annonça à Cœur Rose, sa compagne:
-Comment se prénomment-ils?
La chatte réfléchit et annonça:
-J'aimerais appeler le noir, Petit Courage.
-Parfait! s'exclama Patte Blanche. Et moi je nomme la chatte Petit Loir.
Les deux guérisseurs reniflèrent les petits et Nuage de Sang annonça:
-Ils feront de redoutables combattant!
-Je suis d'accord! répondit Cœur Rose.Malheureusement, ils ne feront pas tout deux chefs de ce Clan!
-Bienvenu, Petit courage et Petit Loir! miaula Patte Blanche.
-Que le Clan des Etoiles illuminent toujours votre chemin, compléta Fleur de Soin.

 
23 Juin 2017 23h35
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 1

Petit Loir remua et aperçut des bouts blancs se détachant des nuages. Elle voulut en saisir un, mais il se cassait entre ses petites pattes. Son frère, Petit Courage, se roulait dans ces bouts blancs. Petit Loir ne trouvait pas l'utilité de ce jeu lorsque elle sentit un contact sur son flanc.
-Arrête de bouger! On dirait un rat qui dort.
Petit Loir reconnut aussitôt la voix de son frère. Elle ouvra ses petits yeux et vit enfin son frère. Il était tout noir! Elle se regarda et s'aperçu quelle était brune.
-Dis, j'ai vue des bouts blancs dans mon rêve, expliqua Petit Loir. Tu sais ce que c'est ?
-Bah oui! C'est de la neige! répondit Petit Courage. Viens, on sort.
-Sans me demander, je paris!
Coeur Rose, la mère de petit Loir et son frère les toisais durement.
-Oh allez, s'il te plaît, maman! couina Petit Courage.
-Mais oui, vous pouvez y aller! Au moins, j'aurai la paix pour ma sieste! répliqua Coeur Rose.

-Qu'est ce que c'est grand! s'exclama Petit loir.
Elle était sortie du camp avec son frère et aperçut la clairière qui habitait son camp! Fabuleux!
-Viens, on va voir papa! lui dit son frère.
-Il est parti chasser! fit une voix grave derrière eux.
Ils se retournèrent et virent un chat roux, qui ne connaissais pas.
-Qui es-tu? demanda Petit Loir.
-Je suis Plume de Soleil! répondit le guerrier. Le meilleur ami de votre père! Il ne rentrera pas avant midi!
Petit loir baiisa la tête, déçue.

 
25 Juin 2017 10h56
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 2

-On peut le rejoindre ? demanda Petit Courage à Plume de Soleil.
-Non, les enfants! rétorqua t'-il. Vous n'êtes pas encore apprentis.
-C'est nul! soupira Petit Loir.
-c'est la vie! fit une voix derrière eux.
Petit Loir tourna la tête et elle vit un mâle noir et blanc.
-C'est Etoile Sanguinaire! présenta Plume de Soleil! Le chef de ce Clan.
-Coucou! lui dit Petit Courage.
Plume de Soleil réfléchit un moment et annonça:
-Je peux vous faire la présentation de notre Clan, si vous voulez, je ne suis pas de corvée.
-Chouette! s'écrièrent en chœur Petit Courage et Petit Loir.
-D'accord, Plume de Soleil, répondit Etoile Sanguinaire. Mais interdiction de sortir du camp!
-Promis! s'écria Petit Loir.
Elle avait hâte de connaître son Clan. C'était sa première sortit de pouponnière.
Plume de Soleil les fit traverser le camp et ils arrivèrent devant une imposante tanière.
-C'est celle du chef, expliqua Plume de Soleil. Et tous le gibier à côté, c'est le tas de gibier!
Petit Loir ouvrit grand sa bouche. Elle n'avait jamais vu autant de gibier réuni. Elle allait attraper une souris, mais Plume de Soleil l'arrêta net.
-Tu es trop petite pour goûter! gronda-t'-il. pour l'instant, tu peux boire le lait de ta mère, seulement.
Il lui caressa l'épaule et les fit avancer. Ils arrivèrent devant une tanière, non pas imposante, mais très grande.
-C'est le gîte des guerriers, expliqua Plume de Soleil. Le lieutenant dort avec eux, et la petite tanière à côté, contre l'arbre, c'est celle des anciens.
Petit Loir tourna la tête et aperçu un vieux mâle brun, à la fourrure pelée, et au ventre rond.
-C'est Aile de Moineau, leur dit Plume de Soleil. C'est mon père et, s'y il est gros, c'est parce que les anciens sont toujours servi les premiers!
Ils visitèrent ensuite la tanière des apprentis, la clairière des guérisseurs et les deux chatons vinrent voir leur mère. Ils se pelotonnèrent contre son ventre et Petit Courage demanda à Cœur Rose:
-C'est quand qu'on est apprenti ?
-Dans quatre lunes, mon petit.
-C'est trop long! gémit Petit Loir.
-Désolé mes bouts de choux, mais c'est le code du Guerrier qui le veut.
Petit Loir entendait doucement les paroles de sa mère, endormie, elle savoura le doux parfum de sa mère, et pensa que ce serait triste de quitter sa mère pour être apprentie. D'un autre côté, ça serait génial!

 
6 Juil. 2017 17h24
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 3

Petit Loir était en train de rêver que tout le monde parlait d'elle à l'Assemblée. Elle était postée sur le Grand Rocher et on la contemplait avec respect. Elle voyait son frère, Petit Courage au bord, seul, sans amis et cela la fit pouffer. Lorsque elle cligna des yeux, elle aperçut la tête noire de son frère penchée sur elle.

-Dis donc, fit-il. Ça va pas de crier comme une chatte errante ?
Elle bailla et se retourna. Sa mère la contemplait avec fierté et gentillesse.
-Joyeux anniversaire ! dit-elle. Cela vous fait maintenant cinq lunes que vous habitez dans le Clan du Tonnerre !
-Joyeux anniversaire ! répéta une voix de femme.
Petit Loir tourna la tête et aperçut Bois d'Argent couchée sur le flanc.
-Que fais-tu ici ? demanda Petit Loir.
Cœur Rose répondit à sa place.
-Elle attend les petits de Boule Immaculée, dit-elle. Notre nouvelle amie !
-Félicitations ! couina Petit Courage.
Petit Loir roula sur le côté et elle vit une grosse musaraigne qui avait l'air appétissante. Elle voulut en goûter une bouchée, mais elle savait qu'elle n'avait pas le droit. Elle saisit le rongeur entre ses dents et l'emmena devant Bois d'Argent.
-Tiens! dit la petite chatonne. Tu as oublié ta proie.
Les deux reines ronronnèrent et Bois d'Argent dit :
-Mais aujourd'hui, vous avez cinq lunes ! Vous avez droit de goûter votre première pièce de viande.
-C'est votre père qui l'a attrapée cette nuit! précisa Cœur Rose.
-Quand on parle du loup, dit Petit Courage.
Leur père était posté devant l'entrée et il pénétra dans la pouponnière.
-Bon anniversaire mes enfants chéris ! miaula t'-il. Mangez cette musaraigne, elle a l'air délicieuse.
Petit Loir hocha la tête et découpa une petite partie qu'elle plaça devant son père.
-Pour te remercier de l'avoir attraper ! expliqua t'-elle.
-Viens goûter ou je la mange entière ! lança Petit Courage à sa sœur.
Elle se précipita devant la souris et mangea goulûment. Bois d'Argent les observait et tendit l'oreille.
-Une Assemblée du Clan expliqua t'-elle.
Elle sortit suivit de Patte Blanche. Les deux chatons accompagnés de leur mères sortirent et prirent place devant une souche.
Tous les guerriers étai là ainsi qu'Etoile Sanguinaire qui était posté sur le Promontoire.
-Chat de ce Clan ! lança t'-il lorsque tout le monde se tût. Aujourd'hui, nous avons quelque baptêmes à faire !
Des murmures de l'Assemblée s'élevèrent et Etoile Sanguinaire poursuivit :
-Nuage de Terre, Nuage de Sang et Nuage Blanc !
Les trois apprentis se placèrent devant le Promontoire et le chef dit :
-Nuage de Terre, promets-tu de respecter le Code du Guerrier et de défendre le Clan, même au péril de ta vie ?
Nuage de Terre hocha la tête et le chef dit :
-Alors moi, Etoile Sanguinaire, chef de ce Clan, je te donne ton nom de guerrier ! Nuage de Terre, à partir de maintenant tu t'appelleras Pelage de Terre ! Nos ancêtres rendent hommage à ta force et ta joie et nous t'accueillons dans nos rangs de guerriers ! Nuage Blanc, promets-tu de faire de même que Pelage de Terre ?
-Oui, Etoile Sanguinaire ! répondit-il.
-Alors, moi, je te donne ton nom de guerrier ! Nuage Blanc désormais tu t'appelleras Neige Blanche ! Nos ancêtres te rendent hommage à ton intelligence et ta loyauté ! Puisses-tu bien nous servir !
Neige Blanche hocha la tête, plein d'excitation et Etoile Sanguinaire s'adressa à Nuage de Sang.
-Nuage de Sang, promets-tu de soigner tes camarades et de rester en dehors des relations claniques ?
-Oui, répondit le chat rouge.
-Alors, moi je te donne ton nom de guérisseur confirmé ! Nuage de Sang, dès lors, tu t'appelleras Griffe de Sang ! Nos ancêtres rendent hommage à ta générosité et ta gentillesse.
Le chef tourna la tête vers les deux chatons.
-Petit Courage et Petit Loir, avancez !
Petit Loir haussa les épaules et suivit son frère.
-Il est temps que le Clan du Tonnerre s'élargisse ! expliqua le meneur. Alors je donne leurs noms d'apprentis à ces chatons : Nuage de Loir sera l'apprenti de Poitrail d'Or et Nuage de Courage sera l'apprenti de Patte de Velours.
Le Clan acclama les nouveaux noms et Nuage de Courage dit à sa sœur :
-Mais nous n'avons que cinq lunes !
Nuage de Loir apprêtais à confirmer et Patte Blanche, leur mère et Bois d'Argent vinrent les voir et pouffèrent.
-Vous avez oublier que vous n'avez pas 5, mais 6 lunes ?
Nuage de Loir rigola et se dit :
-Non, mais je vais bientôt devenir la meilleur guerrière que le Clan du Tonnerre ait jamais connu !

 
6 Juil. 2017 18h14
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Super continue comme ca !

 
8 Juil. 2017 14h53
EtoileNine30
Membre Confiance

  Je sais plus
 Future infirmière ou vét&e
105 quizz   469 sujets

Inscrit le 14 Juin 2017
5699 msgs
   Chapitre 4


Nuage de Loir se tourna vers Poitrail d'Or, un sentiment d'excitation dans l'esprit. Nuage de Courage s'approcha d'elle et lui souffla :
-Trop d'honneur ! T'es l'élève du lieutenant !
Nuage de Loir sourit.
-Patte de Velours aussi est une bonne guerrière ! fit-elle remarquer.
Son frère soupira :
-Ouai... C'est pas comme le lieutenant... Bon, du tant que je suis apprenti, ça va !
-Exactement ! rétorqua une voix.
Les deux frère et sœur se tournèrent et virent Poitrail d'Or qui les regardait durement.
-Si vous voulez être de bon guerrier et ne pas trahir le Code, il faudra que tu saches, Nuage de Courage, que le Code du Guerrier oblige les apprentis à ne pas râler et écouter leurs mentors !
-Oui, Poitrail d'Or! dit Nuage de Courage en se tapissant sur le sol.
-Bien ! Je vais chercher Patte de Velours et on ira faire le tour du territoire ! Il est assez vaste, mais facile à se repérer quand on le connaît !
Le lieutenant s'en alla chercher Patte de Velours et Nuage de Courage soupira :
-Ben dis donc !
Aussitôt, les deux chattes revinrent et Patte de Velours lança :
-Excusez-moi pour le retard ! Passe devant, Poitrail d'Or !
Le lieutenant hocha la tête et s'en alla devant un tunnel que tous les chats franchirent. Les deux reines et les apprentis se trouvaient dans la forêt.
-Si on leur montrait la rivière ? proposa le lieutenant.
Tous approuvèrent et les deux apprentis se remirent en route et aperçurent bientôt un long chemin bleu.
-La rivière ! s'exclama Nuage de Loir.
Elle s'approcha, renifla prudemment, et sans savoir ce qui se passait, elle tomba à la renverse dans la rivière.
L'eau lui piquai les yeux. Elle battit désespérément des pattes et elle vit une patte blanche plonger dans l'eau. C'était celle de Patte de Velours.
Nuage de Loir s'approcha du bord et saisit la patte de la guerrière. Elle tira sa patte et Nuage de Loir put apercevoir ce qui se passait :
Des renards étaient en train de les attaquer !
Elle se hissa hors de l'eau et s’approcha du renard qui était en train de mordre son frère.
-Laisse-le ! feula t'-elle.
D'un coup, Nuage de Loir ne comprit pas ce qui se passait. Elle ressentit une douleur sur son corps et entendit ses amis pousser un cri:
Elle était devenue un lion !
Et pas n'importe quel lion !
Un grand lion musclé et robuste, avec une grande tête, de larges épaules et une belle fourrure doré.
Elle observa ses pattes et son corps musclé et fixa les renards ! Il la regardait, tapis sur le sol, et prirent la fuite aussi vite qu'ils étaient venus.
Nuage de Loir remua la tête et vit que ses camarades la regardaient.
Elle était redevenu une chatte.
-Que s'est il passé ? bredouilla son frère.
Poitrail d'Or la regardait et annonça :
-Viens, on va voir Etoile Sanguinaire.
Nuage de Loir avala de la salive et suivit son mentor à travers les arbres.
Une fois arrivée, Nuage de Loir se sentit toute petite. Elle aperçut Plume de Soleil qui dégustait une souris dodue. Lorsqu'il l'aperçu, il lui dit :
-Tu veux goûter, Nuage de Loir ?
L'apprentie regarda son mentor qui hocha la tête et elle se dirigea vers le guerrier. Nuage de Loir le trouvait très beau... et expérimenté....
Elle goûta un peu et Plume de Soleil vit que quelque chose n'allait pas.
-Un problème ? demanda t'-il.
A voix basse Nuage de Loir lui raconta ce qui s'était passé et Plume de Soleil se tapit sur le sol.
Nuage de Loir soupira. Si son mentor le racontait au chef et qu'il le crierait à toute l'Assemblée, tout le monde aurait peur d'elle et elle n'aurait peut être plus d'amis !

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page