~ Le Rollkur ~

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
      
~ Le Rollkur ~   
22 Juin 2012 22h23
Alycia.C

 19 ans, Quimperlé
 
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
33 msgs
   Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rollkur, cela consiste à mettre " rond ou bas" la tête du cheval. C'est une hyperflexionn de l'encolure causant des dégâts.

Voilà, en cour de dressage, ma monitrice me dit souvent, de mettre mon cheval " un peut rond " . L'encolure se baisse et le cheval devient plus confortable.
Je me demandais si cela était du vollkur et si je devais arrêter cela ( le mettre rond )

Merci

 
22 Juin 2012 22h38
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   salut
ta monitrice te demande peut etre de mettre ton cheval sur la main et non de faire une pratique barbare interdite.

 
22 Juin 2012 23h06
Alycia.C

 19 ans, Quimperlé
 
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
33 msgs
   Oui je pense que ça doit être ça? Et ouf !

Merci

 
22 Juin 2012 23h13
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui. c'est interdit le roll kur je crois donc ça n'est pas logique que ta prof te dise de faire ça ! c'est absurde.

 
23 Juin 2012 9h08
Alycia.C

 19 ans, Quimperlé
 
8 quizz   4 sujets

Inscrit le 7 Mai 2012
33 msgs
   Oui elle me dit de mettre sur la main le cheval.cel n'est pas dangereux pour lui. Cela sert juste à le mettre comfortable et muscler son dos?

 
23 Juin 2012 13h22
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui c'est pour muscler son dos après je ne sais pas. Il doit y avoir une autre utilité aussi

 
25 Juin 2012 18h09
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Non ce n'est pas du rollkur mais plutôt une mise-sur-la main. Cela consiste à se que ton cheval se porte lui même. Mais ce n'est une méthode barbare comme on en voit dans certains pays où les chevaux ont une corde dans la bouche et autour de l'encolure pour les inciter à arrondi l'encolure quand ils sont montés, cette méthode détruit les cervicales et casse la nuque du cheval, les nerfs et les muscles sont comme sectionnés.

Mais ce que te demande ta monitrice n'est de la barbarie mais c'est plus pour mettre dans cheval sur la main comme j'ai dis au dessus !
Et puis je ne pense pas que ta mono veuille du mal à ses chevaux !!

 
25 Juin 2012 18h12
fanfan70

 22 ans, Toul (54)
 Cavalière de cso et de dressage.
79 quizz   4 sujets

Inscrit le 4 Juin 2010
110 msgs
   Bon après il ne faut pas que l'angle tête-encolure soit rompu, autrement ton cheval serait encapuchonné et il aura plus de mal à respirer.

Et puis si tu monte avec un simple filet, cela ne va pas faire de mal à ton cheval et cette mise-en-main sert à faire respecter ta main au cheval.

Au contraire, si tu monte en bride, cela va t'apporter plus de précision dans la direction, dans ce que tu veux faire, et cela est surtout utilisé dans les concours de dressage.

En espérant que ce que je t'ai dis aura répondu à ta question

 
3 Jan. 2013 18h03
scoob.y
   Elle te dit juste de le mettre en place

 
6 Fév. 2013 9h29
JoeSuzy

 22 ans, Pelissanne
 
   

Inscrit le 25 Sept. 2012
4 msgs
   Oui c'est mettre en place ton cheval avec un effet de mains, ca les rend tres beau aux allures, d'ailleurs généralement un cheval entier le fait naturellement. Donc non ce n'est pas du rollkur.

 
Forum Chevaux | Haut de page