Les superstitions au quotidien

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8 quizz Superstitions de la catégorie Société ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Les superstitions au quotidien   
15 Juil. 2009 17h41
bousquette
   Avez vous des superstitions (chat noir, passer sous une échelle...) ou des porte bonheur, des gestes fétiches ( croiser les doigts, queue de lapin, toucher du bois...) ?

 
4 Sept. 2009 13h22
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Je ne me regarde jamais dans un mirroir à minuit. Sinon à par ça je n'ais pas de porte bonheur.

 
4 Sept. 2009 19h33
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Nice, qu'est-ce qui se passe si on se regarde dans un miroir après minuit, çà m'intéresse !

Moi, j'ai un peu de mal avec les échelles... et je touche du bois assez instinctivement, mais j'aime les arbres et le bois en tant que matière aussi

 
4 Sept. 2009 20h42
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Il parraît que si tu te regarde dans un mirroir à minuit, tu vois ta propre mort.

 
4 Sept. 2009 21h14
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Brrrr !

En porte-bonheur, il y a la casse de verre blanc ! et le grain de café (un seul) qui tombe à terre (c'est avant le café déjà moulu dans les paquets) : çà voulait dire une visite bien attentionnée !

 
27 Nov. 2009 17h45
Membre Confiance
Lilianna
26 ans, Marseille
Collegienne en 5eme
11 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
715 msgs
   Je passe souvent sous des échelles
Ma voisine a un chat noir que je nourris quand ele n'ai pas là
Je n'ai pas de porte bonheur proprement dis toujours sur moi... mes des objets de famille dans ma chambre qui d'après une ancienne tradition devraient me protéger ou me permettre de vivre plus longtemps en bonne santé...
Mais personnellement je n'y crois pas.
Je me suis déjà regarder dans un miroir après minuit pleins de fois d'ailleurs
...


 
27 Nov. 2009 18h26
Membre Premium
Rowena
25 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz   42 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1318 msgs
   Mais pas APRES minuit, mais A MINUIT. Moi, je dois l'avouer, je prétend ne pas être superstiteuse, mais je le suis un peu, instinctivement... Sinon, ça peu parraître bizarre, mais je n'avais jamais entendu parler du truc de toucher du bois, pourtant, je le fait très souvent, dans la cour, et parfois, j'entend des bourdonnements... Les échelles, pas de problème, mais je crois à fond aux trefles à 4 feuilles. En plus, tous ceux que je trouve disparraissent ! (par exemple, en colo, des garçons parlaient de trefle à 4 feuilles, et en coupaient à 3 feuilles pour faire croire, et soudain , devant moi, je vois un trefle à 4 feuilles que je met dans la poche d devant de mon sac à dos. Le lendemein, je vais le voir, il n'y est pluis !, et ça m'a fait le coup 3 ou 4 fois). Les chats noir ne me font absolument pas peur (ils sont si mignons !), mais parfois, quand ils sont sauvages, j'ai l'impression qu'ils sont un "truc bizarre". Et parfois, je m'invente des superstitions ! POur revenir vers minuit, il parraît que si on nait à minuit pile, on peut voir les fantômes ! Et mon meilleur ami est né à minuit pile ! On a même demandé à ses parents si ils voulaient qu'il naisse le 30 ou le 31 mai.

 
29 Juin 2010 19h07
S0pHiiE34
Membre Confiance

 18 ans,
 Lycéenne en 2nde
43 quizz   6 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
202 msgs
   je suis assez superstitieuse, mais pas pour ce genre de chose. Je ne passe jamais sous des échelles, mais c'est surtout parce que c'est rare qu'il y en ai dans la rue. Je ne sais pas quoi dire pour le trèfle à quatres feuilles car je n'en ai jamais trouvé malgré mes recherches acharnées il paraît qu'un chapeau sur un lit annonce la mort prochaine d'un membre de la famille, pourtant une de mes amies l'avait fait (pas pour essayer, juste parce qu'elle essayait différents chapeaux ) et personne n'est mort dans sa famille. Et pour les chats noirs, et bien...je ne les différencie pas spécialement des autres chats, que je trouve tous très étranges sous leurs airs tout mimi

 
29 Juin 2010 19h22
keke33000
   Moi je ne suis pas supertitieux, sauf que j'ai des images sur portables de mes 2 animaux décédés, je les considère comme porte-bonheur.

Les objets cités dans les autres messages, non, il m'arrive de passer sous l'échelle, de voir des chats noirs, le vendredi 13 aucun malheur et bonheur journée comme les autres...

 
29 Juil. 2010 17h29
dadatch
   Je ne crois à aucune superstition.


 
Forum Superstitions | Haut de page