Museau d'Ancêtres, le chat du renouveau?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Museau d'Ancêtres, le chat du renouveau?   
3 Sept. 2017 18h31
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Ceci est un hors-série.

A un moment, ce sera très la nostalgie par rapport à mes autres fictions

Il y aura un grand retour

Elle sera ma dernière histoire LGDC

Après celle-ci, je me tournerais vers d'autres horizons

 
4 Sept. 2017 8h23
EtoileDeEcureuil

 12 ans, Quelque part
 Future écrivaine
6 quizz   48 sujets

Inscrit le 11 Fév. 2017
796 msgs
   ok jai hate car dans tes histoires tu nous laisse imaginer les détails et c cool

 
4 Sept. 2017 16h58
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ( je vous préviens, les chapitres de 1 à 8 sont très court mais je me rattrape largement avec les deux derniers chapitres. )

Prologue :

Depuis la disparition du Clan des Héros au profit du Duo Héroique et du Clan de la Patrie, la 3ème Suprême décida de créer une nouvelle génération de chats
magiques. Mais un soir, Ecume des Etoiles donna naissance à un unique chaton, appelé Petit Ancêtre, elle découvrira que en fait, elle ne lui a pas donné ce
nom au hasard. Les souvenirs d'une histoire oubliée refera surface, mais ça ne plaira pas à tout le monde...


Chapitre 1 :

Petit Ancêtre est une jeune femelle qui ne joue jamais avec les autres chatons, elle dit que c'est dépassé mais en fait, elle ne voulait pas les blesser par
accident. En effet, elle a connu ses pouvoirs à la naissance, et est allée s'entraîner seule pour essayer de les maîtriser. Aujourd'hui, jour de son baptême,
elle sait les provoquer ou non. Le chef invoqua une assemblée:

- Que tous ceux qui ont de la magie s'approchent du Menir Ancien pour m'entendre! Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Eléments, qui accueille 3
nouveaux apprentis.
Approchez. Moi, Étoile Nuageuse, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons.
Ils ont atteint l'âge propice et sont prêts à pratiquer. A partir de ce jour, Petit Cube, tu seras Nuade de Cube et Aile Etoilée sera ton mentor.
Toi, Patte de Terre, tu seras Nuage de Terreet Faucon des pics sera ton mentor. Enfin, Petit Ancêtre, tu sera Nuage Ancestral et tu seras entraînée par
Cercle de Foudre.

- Nuage de Terre! Nuade de Cube! Nuage Ancestral!

Après la visite du territoire, le Clan Prophétique attaqua leur camp.


Chapitre 2 :

Ce soir, Nuage Ancestral participe à sa première Assemblée. Elle était très excitée et avait peur à la fois et on peut en dire autant des deux autres novices.
La femelle se dirigea vers trois apprentis qui semblaient avoir son âge:

- Bonsoir! miaula-t-elle avec enthousiasme

- Bonsoir! Je suis Nuage de Faisan et Voici Nuage de Ferraille et Nuage tumultueux. Et toi, qui es-tu?

- Je suis nuage Ancestral. Vous connaissez vos pouvoirs? parce que moi, je les connais.

- Comment ça? on ne t'as pas dit de quoi on était capable.

- En fait, en un regard, je peux accumuler le pouvoir de qui ou de ce que je vois. Dès que j'ai vu mon père, j'ai su détecter les pouvoirs des autres.
Nuage de Faisan, tu peux arrêter le temps. Nuage de Ferraille, tu es télépathe, et toi, Nuage Tumultueux, tu peux évaluer un danger futur et tu peux créer un
bouclier avec ton aura.

- Whoa! tu as cumulé quoi d'autre comme pouvoir?

Nuage Ancestral se lança alors dans la longue liste de ses capacités. Elle avait finit juste au moment où l'Assemblée commençait.


Chapitre 3 :

Le lendemain, à l'aube, la jeune apprentie sentit une patte massive la secouer, c'était son mentor. Il lui murmura:

- Lèves-toi, tu participes à ta première patrouille, la patrouille de l'aube.

" Génial! ma première sortie officielle ! " pensa-t-elle

Elle sortit en sautillant de l'antre et se rendit au tunnel pour rejoindre Fleur Bourgeonneante et Plume de Fougère, suivie de près par son instituteur. Sur
les frontières du territoire, tout de passait bien, aucun Clan ennemi ne semblait avoir violé les limites.
Lorsqu'ils eurent finit le renouvellement des frontières, un cri strident se fit entendre et un pygargue à tête blanche fonça sur eux.
Sans réfléchir, la novice se jeta sur le dos de l'animal et se tenit fermement à lui et le griffa encore et encore. C'est alors que le prédateur s'envola,
désamorçant la jeune femelle au passage.

- NUAGE ANCESTRAL!!! hurlèrent les guerriers à l'unisson.

Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'elle avait eu le temps d'obtenir la capacité de son ennemi: voler. A quelques mètres du sol, elle les étendit,
laissant les félins plus expérimentés gueule bée. Elle rattrapa donc l'oiseau, tout aussi surpris que les chats des Clans.
En regardant Plume de Fougère, elle reçu son pouvoir. Elle transforma alors sa patte avant en une lame tranchante et égorgea le pygargue d'un coup.
En tombant, l'animal lui balafra l'oeil et lui arracha la moitié de l'oreille avec ses serres. Une fois posée à terre, les autres se précipitèrent vers elle,
la félicitant de son exploit malgré son âge et la ramenèrent au camp pour faire leur rapport et pour qu'elle se fasse soigner.

 
6 Sept. 2017 15h02
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Pas mal j'aime bien

 
16 Sept. 2017 18h43
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ( Je ne suis PAS UNE TERRORISTE !! )


Chapitre 4 :

Le lendemain, tout le clan était au courant de son exploit et en récompense, elle était dispensée d'entraînement durant un quart de lune. Elle passa alors lajournée à chasser, sans rentrer au camp. Même si elle voyait presque flou d'un oeil depuis la veille, elle n'en restait pas moins une excellente chasseuse.
Au crépuscule, elle ramena 8 souris dodues, 4 musaraignes, 11 écureuils, 3 lapins, 6 pies, 2 campagnols et même un couple de faisans! Quand elle eu franchit le tunnel de romarin, son mentor, qui passait par là lui miaula :

- Te voilà enfin! t'as chassé toute la journée?

C'est alors qu'il vit toutes les proies.

- Wouhaw! félicitations! ce qu'on dit est vrai, mon apprentie est une chasseuse née! Va te reposer et manger, tu dois être affamée.

Les gargouillements de son ventre confirmèrent ses propos. Nuage Ancestral traîna le gibier à la réserve et se prit un gros campagnol avant de rejoindre sa
litière pour un repos bien mérité.


Chapitre 5 :

Quatre lunes plus tard, Nuage Ancestral était dans la clairière et mangeait un lapin en compagnie des deux autres novices. Ensuite, elle leur dit:

- Je vais faire un tour, je reviendrais au coucher du soleil.

- Ton mentor t'as encore donné une journée de repos?

- Oui.

- Et si tu dois participer aux patrouilles?

- Notre lieutenant utilisera sa télépathie.

C'est alors qu'elle s'envola. Comme si il le savait, le lieutenant lui fit par la pensée:

- Sois prudente.

- Je le suis toujours, lui répondit-elle.


Chapitre 6 :

Deux lunes plus tard, Nuage Ancestral volait au dessus de la clairière. En allant un peu plus loin, elle vit le Clan du Destin sur leur territoire, prêt à les attaquer. Elle revint donc au-dessus du camp, se posa dans l'arbre et utilisa sa télépatie pour parler au chef:

" Etoile Nuageuse? c'est moi. Je veux te dire qu'un Clan ennemi est sur notre territoire et s'apprête à attaquer le camp. "

Elle l'entendit alors miauler à travers le camp:

- Le Clan de Destin va nous attaquer! préparez-vous à riposter! ramenez les patrouilles!

La jeune femelle se remit alors à planer, mais plus haut, pour faire croire à ses ennemis qu'elle était un oiseau, avant de piquer vers eux.

Nuage Ancestral entendit un grondement de la part de la meneuse adverse:

- A l'attaque !!

La voix de leur propre leader résonna en écho.

Aussitôt, l'héroine s'arrêta et chercha des yeux des ennemis. Elle vit alors Nuage de Cube face à un trio de novices adverses. Elle fonca alors vers eux en
hurlant :

- AAAALLLLAAAHHHHWWWWAAAAKKKBBBAARR!!

et les faucha de ses ailes, ce qui les fit s'envoler vers d'autre cieux, vers leur propre camp.

- Merci, Nuage Ancestral.

- De rien, c'est normal. répondit-elle en rangeant ses ailes.

Le reste de ses combats se passa au sol. Elle combat à présent le lieutenant. Avant la bataille, elle lui fit:

- Merci.

Surpris, le guerrier répliqua:

- Merci de quoi?

- Pour ton invincibilité.

- QUUUUUOOOOIIII???

» modifié le 16 septembre à 18h44 par Etoilede-feu

 
21 Sept. 2017 19h43
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   J'en peux pluus le "allahwakbar" m'a tué sinon bien

 
23 Sept. 2017 15h06
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ( merki, GriffeDeBrume ! ( ou devrais-je dire OmbredeTigre?))


Chapitre 7 :

Trois jours après, Nuage Ancestral sortit à l'appel d'Etoile nuageuse. Il ajouta alors :

- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Eléments, qui accueille 3 nouvelles guerrières. Approchez.
Nuage de Terre, tu seras maintenant Coeur de Terre. Nos aieux n'oublieront jamais ta loyauté infaillible et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que
combattante à part entière.
Nuage d'Herbe, tu t'appelleras dès à présent Cube d'Herbe et nos ancêtres n'oublieront pas ton courage et ta joie de vivre et nous t'accueillons dans nos
rangs en tant que combattante à part entière.
Et toi, Nuage Ancestral, dès maintenant, tu seras Museau d'Ancêtres. Nous oublieront jamais ton intelligence et ton courage et nous t'accueillons dans nos
rangs en tant que guerrière à part entière.

- Coeur de Terre! Cube d'Herbe! Museau d'Ancêtres!


Chapitre 8 :

Alors que tout le monde l'acclamait, la nouvelle combattante recula, puis hurla. Ses camarades s'arrêtèrent, interpellés. Ils ont compris que quelque
n'allait pas. C'est alors que le guérisseur s'approcha d'elle pour retranscrire ses pensées sous forme d'écran géant.
Des félins apparurent sur quatre corniches et un escalier de pierre. Il s'inclinèrent lorsqu'ils virent Ancêtre de Feu et Astre de Poussière. D'après leur
croyances, il n'y avait QUE le Duo Héroique. Ils ont appris à leur dépens que cela n'a pas été toujours ainsi:

- Bonjour, chers Clans, miaula la Protectrice des Magiciens. Nous sommes le Clan des Héros.

Des cris d'étonnement s'échappèrent de l'assemblée:

- Le Clan des Héros?

- C'est quoi, ça, encore?

- Quoi?

- C'est une blague ou quoi?

- Ce n'est pas une blague, reprit-elle, il y a eu un Clan des Héros, fondé par un félin du nom de Plume de Forêt, il y a bien longtemps. Nous sommes des
chats munis de pouvoirs qui ont sauvé les Clans. Jusqu'ici, j'ai décidé de garder le silence, sur la véritable Histoire des Clans. Mais, aujourd'hui, on vous
dévoile tout.

A chaque apparition de félin, la prophétie associée à lui se fait entendre. A chaque nouvelle présentation, à chaque fois que les lunaire apprenaient une
"nouvelle" catégorie du Clan des Héros, ils paraissaient de plus en plus éberlués. La 3ème Suprême fit alors:

- En vérité, j'ai reçu mes pouvoirs du Clan des Héros. Et nous avons été décimés par douze frères et soeurs, le Clan de la Patrie, que voici. Et depuis, je
ne voulais pas que vous le sachiez, alors, j'ai inventé cette histoire de Duo Héroique. Ajouta-elle, avant de disparaître et de laisser le Clan de la Lune
gueule bée.

 
23 Sept. 2017 21h52
GriffeDeBrume
19 ans, Au district 12
Future médecin
1 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 6 ans
201 msgs
   Super (sinon te prends pas la tête appelle moi Brume ou Ombre haha)

 
24 Sept. 2017 10h16
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   ( Et toi appelles moi Étoile comme tout la monde! )

 
30 Sept. 2017 21h40
Etoilede-feu
22 ans, Sulniac
10 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 9 ans
654 msgs
   Chapitre 9:

Deux jours plus tard, Museau d'Ancêtres chassasit seule près de la frontière. Dans les buissons, elle entendit un bruit et huma l'air. Etonnée, elle demanda:

- Nuage de Faisan?

Le matou sortit de sa cachette et dit:

- Je suis Plume de Faisan, maintenant. Et toi, comment vas-tu, Museau d'Ancêtres?

- Ca va, mais comment connais-tu mon nom définitif?

- Tout simplement parce que les trois autres Clans ont su la vérité sur le Duo Héroique, le Clan des Héros et le Clan de la patrie.

A ce moment là, ses autres amis sortirent des fourrés.

- What? vous faites quoi ici?

- On a reçu une prophétie, répondirent à l'unisson Oeil de Fer et Fleuve Tumultueux

- L'Ancêtre à révélé le passé. Cet Ancêtre Agité, aidé de l'oiseau de fer, va rétablir le fil du temps.
" Ils seront trois, parents de tes parent, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes.
Après le geai aux yeux percants et le lion rugissant, la paix viendra sur les ailes de la douce colombe.
Trois doivent devenir Quatre pour combattre les ténèbres à venir.
L'obscurité se relève. Le jour, le crépuscule, la nuit et les ténèbres devront s'allier aux anciens. Mais cela ne suffira pas. Il Faudre mettre le geai dans
la forêt, écouter la prophétie du lion, voir l'esprit de la colombe et regarder l'étoile du feu.
Lorsque les éléments s'uniront, les Clan trembleront. Si les élément ne parviennent à mettre fin à la amenace, les Clans seront perdus pour toujour, mais si
ils réussisent, les Clan resteront en paix à jamais.
Le lion d'or combatif les rejoindra avec eux pour mettre la mort obscure des prédateurs en dehors.
La nature, l'esprit et la maîtrise devront s'unir pour renouveler l'exploit. Mais attention, la surprise et la mort vous attendent.
Ta malédiction est née avec tes étoiles, franchi les obstacles et le clan aparraîtra. Atteins le stade ultime et la malédiction
disparaîtra.
Le feu sera plein de pouvoir quand lorsque l'étoile et l'orage il touchera.
L'ancêtre flottera dans les étoiles lorsque le destin prophétique du félin élémentaire s'achèvera.
L'aile de l'espoir atteindra les plus hauts sommets.
Lorsque la lune s'élèvera au-dessud des montagnes, elle s'illuminera. Si elle prend le bon chemin, elle sauvera le destin. Mais si elle est perdue, le temps
des Clans à jamais sera suspendu.
La traitée sera meurtrière quand l'eau se troublera. Le destin retournera aux origines quand la lune l'éblouira.
Les éléments ont fait trembler la forêt, qui a écouté le geai, regardé la colombe ancestrale réciter la prophétie des étoiles. Le lion d'or combattif a
maîtrisé la végétation et la jungle, accompagné de la demi-lune. Après des milliard et des milliard d'années d'ancêtre et de maîtrise, tout va être englouti,
au profit du Combot Ultime." récita Plume de Faisan.

- Mais ce sont les prophéties qu'on a entendu lors de la Grande Révélation!

- C'est cela. Mais quand doit-on partir? demanda Oeil de Fer à Plume de faisan.

- Demain, répliqua l'interressé.

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page