Death Note, Bakuman ou Platinum End ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Death Note, Bakuman ou Platinum End ?   
9 Nov. 2017 1h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   264 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24651 msgs
   Quel manga du duo Tsugumi Oba et Takeshi Obata est votre préféré ?
Et que pensez-vous des deux autres ?

 
18 Mai 2018 22h32
Horse86
19 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 9 ans
2071 msgs
   Étant donner que j'ai vu que Death Note bah Death Note

 
20 Avril 2019 11h10
Asagymiki
16 ans,
43 quizz   134 sujets

Inscrit il y a 6 ans
8405 msgs
   J'aime bien Bakuman, c'est le premier de lui que j'ai lu, mais j'aime bien les 2 autres aussi....donc je les aimes tous

 
20 Avril 2019 11h20
Wan1996
17 ans, Otaku
Perdu dans ce monde cruel
5 quizz   23 sujets

Inscrit il y a 5 ans
2926 msgs
   Des tv Mot, au bout du tome 9 ça tourne en rond, Bakuman, c'est au tome13.

 
20 Avril 2019 11h59
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Choix très difficile pour ma part !

"Bakuman" est vraiment très différent des deux autres, en tout point de vue... Je le classerais vraiment à part.
J'ai appris énormément avec ce manga, bien que j'avais déjà des connaissances de base sur le sujet des magazines de prépublication.
L'histoire est simple, les persos principaux sont un peu des "monsieur tout le monde" qui sont amenés à se surpasser pour vivre de leur passion, mais n'ont pas de don extraordinaire non plus, pas d'intelligence hors du commun, pas de super-pouvoirs, ils ne sont pas des manipulateurs légendaires... L'univers, les valeurs véhiculées, les thèmes, sont très différents de Death Note et Platinum End, je trouve.

J'adore cette simplicité, mais ce que j'adore encore plus, c'est le fait que les auteurs ont pris un gros risque en se lançant dans cette histoire après le magistral Death Note. Ils sont allés là où personne ne les attendait, tout le monde aurait préféré qu'ils se lancent dans un autre manga de type "enquête/surnaturel", et pourtant, ils ne sont pas tombés dans la facilité et ont choisi de faire ce qu'ils avaient envie de faire, et même de défendre leur liberté d'expression en la représentant dans les choix qu'ont à faire leurs deux héros.
C'est très "méta", et c'est en cela que c'est une oeuvre unique en son genre ! Elle réussit à garder l'esprit shônen, tout en véhiculant un message, un point de vue, en n'oubliant pas de faire découvrir assez justement un univers finalement assez peu connu, avec des persos hauts en couleurs, à travers un scénario plus malin qu'il n'y parait... Bref, chef d'oeuvre.

Mais malgré tout, ma préférence va toujours à Death Note. Tout est mythique dans cette histoire : les thèmes abordés et le questions existentielles qui vont avec, les personnages, l'univers, le chara-design...
La fin du manga ne m'a jamais vraiment convaincue, mais cette série aura toujours une place à part dans mon esprit.

Pour Plantinum End, 'peux pas me prononcer, je n'ai lu que les deux premiers tomes, donc ce serait difficile de juger, mais ce qui est sûr, c'est que dès le début la maestria des deux auteurs se fait sentir.

Ce qui est certain, c'est que l'association Ôba/Obata est vraiment efficace, ils ont réussi à imposer dans le monde du shônen des anti-héros manipulateurs, et à instiller de la vraie réflexion dans un univers pourtant très manichéen : les shônen, c'est toujours les gentils contre les méchants, mais voila, ce duo a clairement changé la donne en proposant des scénar vraiment intelligents et surprenants.

 
Forum Manga | Haut de page