Le dictateur le plus horrible

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 7 quizz Dictateurs de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

28 Jan. 21h43
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Riyad
Créateur de quiz, écolier
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 mois
1024 msgs
   Désolé pour le double post :
Il faut ensuite, à droite de la page, cliquer sur "Voir les photos"
Qu'en pensez-vous ?
C'est magnifique non ?

 
29 Jan. 6h50
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Pour un pays totalement fermé où personne ne peut se rendre, il est très utile de construire un immense aéroport...

 
29 Jan. 15h06
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Riyad
Créateur de quiz, écolier
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 mois
1024 msgs
   Au moins, les rares personnes qui s'y rendent vont dans l'un des plus beaux aéroports du monde, selon moi
Mais c'était vraiment inutile de dépenser autant
Apparemment, il y a très peu de magasins dans l'aéroport
Il est joli, mais c'est tout

 
29 Jan. 16h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Theor
Big brother
Is watching you
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62199 msgs
   Oui Titi, c'est plutôt paradoxal et contradictoire comme situation. Mais ce n'est pas étonnant venant de dictatures comme celle ci.

» modifié le 29 janvier à 16h37 par Theor

 
29 Jan. 20h36
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Riyad
Créateur de quiz, écolier
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 mois
1024 msgs
   Sinon, je vois que l'indice de démocratie de la Birmanie est catastrophique.
Pouvez-vous m'expliquer ?
Qui est le dirigeant du pays ?
Et que fait-il pour que ce pays soit encore plus autoritaire que la Corée du Nord ?

» modifié le 29 janvier à 20h37 par NewSupergeograf
 Excusez-moi, on ne dit pas "Myanmar", on dit Birmanie


 
30 Jan. 6h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   En fait, officiellement, le pays s'appelle bien Myanmar. Birmanie est l'ancien nom, mais qui a été conservé comme traduction en français du mot Myanmar... Il n'y a vraiment plus qu'en français qu'on l'utilise. Par exemple, en anglais, on ne dit plus Burma, mais bien Myanmar.

Le pays est dirigé par une junte militaire. Autrement dit, suite à un coup d'état, c'est l'armée qui exerce le pouvoir. Et les militaires sont rarement de grands démocrates. Sans compter les affreuses discriminations dont est victime la minorité musulmane dans ce pays à majorité bouddhiste.

 
30 Jan. 18h54
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Riyad
Créateur de quiz, écolier
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 mois
1024 msgs
   Ah oui, je comprends.
Connais-tu des lois birmanes aussi folles que les lois turkmènes ?

 
30 Jan. 21h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46706 msgs
   Non, je n'ai pas étudié le droit birman...

 
13 Avril 20h24
Membre Confiance
NewSupergeograf
13 ans, Riyad
Créateur de quiz, écolier
13 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 mois
1024 msgs
   Voici tout ce que le président du Turkménistan Saparmurat Niyazov a fait :

- Son titre est devenu "Turkmenbashi", ce qui signifie Leader de tous les turkmènes".

- Il a renommé certains morts comme le mot "pain" qui se disait également "Turkmenbashi", il a renommé le mois de janvier en "Turkmenbashi", le mois d'avril en "Gorbansoltan (le nom de sa mère)", le mois de décembre en "bitaraplyk (neutralité, car le Turkménistan est un pays neutre)", et septembre en "Rukhnama".

-Certaines mosquées, villes, ou écoles portent le nom de "Rukhnama", "Turkmenbashi", ou "Gorbansoltan".

- De nombreuses statues en or à son effigie se trouvent dans la capitale. Il y a même un édifice du Rukhnama, avec en plus la tête du Turkmenbashi, en feuilles d'or.

- Il a fait construire plusieurs bâtiments en marbre blanc d'Italie, mais qui sont inhabitables car trop coûteux. D'ailleurs, le Turkménistan est un pays riche, mais une grande partie du PIB du pays est dédié à des projets pharaoniques (statues...)

- Il a fait construire un aéroport à plus de 2 milliards de dollars, où se trouvent à peine en moyenne 12 passagers par heure.

- Le Rukhnama, livre qui est censé "exposer les morales turkmènes" est une grande partie de la scolarité des enfants. D'ailleurs, il est impossible de passer son permis de conduire sans avoir répondu correctement à des questions concernant le livre. C'est devenu un livre sacré, au même titre que le Coran ou la Bible. Il est également dit que quiconque le lirait trois fois croira en l'existence divine et se trouvera au Paradis.

Pour toutes ses raisons, Saparmurat Niyazov est selon moi le dictateur le plus fou qui n'aie jamais existé.

 
Forum Dictateurs | Haut de page