traitement au xalatan (collyre)

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 224 quizz Corps humain de la catégorie Santé ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
traitement au xalatan (collyre)   
5 Jan. 2018 11h23
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   bonjour à vous,

j'aimerai savoir si certains d’entre vous suivent un traitement au xalatan, et surtout si il y a des effets secondaires ?
pour ma part traitement depuis aout et depuis quelques temps gène respiratoire et sensation d'essoufflement.
merci de vos réponses

 
5 Jan. 2018 12h18
DarkPeace
17 ans de maléfices, gamer
Humoriste + game designer
16 quizz   178 sujets

Inscrit il y a 7 ans
5512 msgs
   j'ai lu ça sur
sante.canoe.ca/drug/getdrug/xalatan

->
Cessez de prendre le médicament et sollicitez immédiatement des soins médicaux s'il se produit une réponse comme :

une angine de poitrine ou une autre douleur thoracique;
des changements visuels accompagnés de rougeur et de douleur oculaires;
une enflure des tissus de l'œil;
une réaction cutanée importante (une éruption cutanée près de l'œil et aux autres régions du corps);
une sensation d'oppression thoracique;
des symptômes d'asthme plus intenses (par ex. une respiration sifflante, une difficulté respiratoire, une respiration bruyant).

le reste des effets secondaires ont apport avec les yeux, je ne sait pas si ça peut t'aider

» modifié le 5 janvier à 12h19 par DarkPeace

 
5 Jan. 2018 12h40
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   C'est tout de même un traitement contre le glaucome qui non traité peu conduire à une cécité (2e risque mondial). Je pense qu'avant de prendre conseil sur internet auprès de gens qu'on ne connait pas et qui n'ont pas forcément de compétences.
Vous devriez vous adresser dans un premier temps à l'ophtalmologiste qui vous l'a prescrit et s'il ne vous crois pas prenez d'autres avis. Il faut aussi voir s'il n'y a pas d'autres facteurs qui peuvent causer ou aggraver l'essoufflement (cigarette allergies...)
Voyez aussi avec votre médecin généraliste.

 
6 Jan. 2018 0h14
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   je n'écoute pas les forums medicaux sur internet..... sinon nous aurions tous ou presque un pied dans la tombe !

je voulais savoir si l'un des membres de quizz.biz prenait ce médicament et avait ce genre d'effets indésirables.
qui d'ailleurs peuvent provenir de toute autre chose et notamment de stress.

au pire, je pense que si mon médecin ou ophtalmo me confirme, je préfère ses "désagréments" s'ils sont anodins au risque de devenir aveugle.....

mais ce serait cool de pouvoir discuter avec une personne qui a le même traitement que moi.

 
Forum Corps humain | Haut de page