Meilleurs souvenirs

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Mars 2018 18h10
Fan,

La mémoire se travaille et ne t'en fais pas, un mot, une image et clac, tu revis un moment de ta vie.

Par exemple :
En vacances en gite, mon épouse et mes deux filles étaient parties dans le village et mon et moi étions restés entre mecs, lui jouant avec ses petites voitures et moi remplissant des grilles de mots croisés.
À un moment, il me dit : "Dis papa, c'est normal le vaches dans le maïs".
Les vaches avaient cassé la clôture et la croûte dans le champ de notre propriétaire.
J'ai expédié le gamin chez la voisine avec mission de faire appeler notre proprio.
Pendant ce temps, j'ai réuni mes souvenirs de vacances chez mon grand-père vacher et j'ai fait rentrer les vaches dans le pré sauf un petit taurillon qui me regardait d'un sale œil. Les propriètaires sont arrivés en s'engueulant, l'un pour ses vaches, l'autre pour son maïs.

Je les ai laissés se prendre la tête et suis retourné à mes mots croisés.
Quand tout a été rétabli, ils sont venus me voir et demander comment un parisien avait pu s'en sortir avec des vaches plus grosses que lui.

Toujours est-il que je pouvais aller au bistrot (celui de notre proprio) je ne payais pas.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
2 Mai 2018 6h53
Il date de quand ton souvenir Cloclo ?

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Mai 2018 8h13
1977/1978.

Avec l'âge, ce ne sont plus des meilleurs souvenirs mais des souvenirs tout simplement, et, il y en a des tas.

J'en ai à la pelle et à l'appel !

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Mai 2018 8h25
Bon mon souvenir que je vais vous raconter ne date pas des années 70, mais plutôt des années 2000.

Quand j'étais petite après l'école, j'avais l'habitude d'aller à un endroit qui s'appelait "Le papalagui".
J'adorais passer mon temps là-bas avec d'autres enfants de mon âge.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Mai 2018 9h08
Qu'était ce "papalagui" ?

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
2 Mai 2018 9h18
C'était un centre où des enfants se retrouvaient pour faire les devoirs et des activités.

Malheureusement ça n'existe plus.

La personne qui s'occupait de cet endroit n'est plus de ce monde.

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Mai 2018 9h31
Un souvenir n'a pas besoin d'être qualifié de meilleur pour être excellent.

Donneur de sang et secrétaire de l'association, j'avais participé à une campagne de sensibilisation au cours d'une journée du sang.
De retour au centre de prélèvement, j'ai vu arriver une jeune fille qui m'a dit :
-- "Je n'ai rien, à part mon sang, est-ce que je peux le donner ?"

Je l'ai reçue gentiment et l'ai dirigée vers le médecin qui hélas, l'a refusée, elle ne faisait pas 50 kg, le poids minimal pour pouvoir être prélevé.

» modifié le 2 mai à 20h14 par Cloclo45

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
2 Mai 2018 12h54
Pour moi, il n'y a pas de meilleur souvenir ! Des bons souvenirs, j'en ai plein, des mauvais souvenirs, aussi. On essaie de garder les bons souvenirs. Mais, je n'ai pas personnellement un meilleur souvenir, j'en ai plusieurs !

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
2 Mai 2018 12h54
Ah, je me souviens mieux des mauvais que des bons

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Mai 2018 20h21
Sven,

Raconte tes mauvais souvenirs en y accrochant un sourire, puis un autre, au bout d'un moment, ce mauvais souvenir deviendra un souvenir plaisant puis un bon souvenir.

En Algérie, à cause de rafales d'armes à feu dans la rue d'Isly, nous nous sommes planqués à deux sous une 4 CV, avec arme et brelages.
Le copain avait conservé sa jambe levée, elle s'est ankylosée et quand au bout d'une heure, quand on est sortis, il gueulait qu'il avait pris une bastos dans la guibole.

Ça a été un mauvais moment à passer mais un bon moment à raconter.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !