Si vous alliez en Allemagne ce serait où ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 23 quizz Allemagne de la catégorie Voyages ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

31 Mai 2023 22h14
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Je prends en note de tout ça, merci !

Titi, pour aller à Garmisch-Partenkirchen tu as pris un train depuis la gare de Munich ?

D'ailleurs, toi qui voyage beaucoup, prends-tu plutôt les trains ou les bus pour voyager ?
J'ai prévu de faire un petit tour en Europe de l'est uniquement en Flixbus (sauf en Roumanie où je prendrai les trains), mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution économiquement.

 
1er Juin 2023 9h56
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4647 msgs
   Une chose à savoir sur les trains en Allemagne : il sont plus en retard qu'à l'heure, quand ils ne sont pas purement et simplement annulés ! Nous, français, avons l'habitude de nous plaindre de nos trains, mais je peux vous assurer qu'après avoir expérimenté la Deutsche Bahn, on regrette notre bonne vieille SNCF !

Pour le dilemme train-bus, vivant en Bulgarie depuis 5 mois maintenant, les trains sont moins chers que les bus (qui plus est avec la réduction si tu as moins de 25 ans), après, je ne sais pas si c'est valable pour le reste de l'Europe de l'est. D'ailleurs, si tu prévois de visiter la Bulgarie, je te donnerai des conseils voyage avec plaisir, n'hésite pas !

 
1er Juin 2023 18h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46737 msgs
   Hé mais, Usvem, depuis quand tu fais concurrence à ma petite agence de voyages.

Jamais eu de souci de train en Allemagne, personnellement. Par contre, le TGV Bruxelles-Paris, au secours...

Oui Juliette, j'ai tout fait en train au départ de la gare centrale de Munich, hormis les châteaux que j'ai faits en excursion organisée en bus à la journée. À noter que la Deutsche Bahn exploite aussi des bus pour desservir les petits coins sans gare et, comme c'est le même exploitant, les horaires sont coordonnées avec les trains et tu sais prendre le bus avec ton billet de train si tu prends un billet à la journée. Je crois que ça s'appelle "Werdenfels" ou quelque-chose comme ça. Bon, mes infos remontent à juin 2020, mais ça doit encore être valable sous réserve de l'augmentation tarifaire.

En principe, le bus est moins cher que le train. Après, le train te permet des arrêts dans des petites villes ou villages, alors qu'avec le Flixbus, tu ne verras que les grandes villes.

Ce que je fais aussi souvent si je loge plusieurs nuits au même endroit, c'est acheter une excursion organisée à la journée sur des sites comme Viator ou GetYourGuide. Bon, c'est organisé par des sociétés privées, donc c'est plus cher que d'utiliser les transports en commun, mais ça t'offre un encadrement et ça te permet d'aller où les transports publics ne vont pas ou difficilement. Après, il faut suivre le guide et tu es en groupe avec une trentaine d'inconnus ; tu ne fais pas ce que tu veux. C'est "à la japonaise".

 
1er Juin 2023 20h51
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4647 msgs
   Oh pas de danger que je te fasse concurrence Titi, mes connaissances se limitent exclusivement à la Normandie et à la Bulgarie !

Pour les trains allemands, au contraire, j'ai expérimenté une sacrée galère l'an dernier, et mes collègues allemands ayant travaillé en France étaient tous très contents de la SNCF par rapport à la Deutsche Bahn !

Et tout ça me rappelle qu'à défaut d'avoir des prestations toujours de qualité, au moins, leur politique tarifaire est vraiment très avantageuse : tu peux acheter un ticket à 49€ qui te permet de voyager sur tout le réseau régional pour un mois. À voir si ça vaut le coup pour toi

 
2 Juin 2023 20h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46737 msgs
   Je ne suis jamais allé en Bulgarie. J'ai déjà lu des programmes et ça avait l'air très sympathique, moi qui aime beaucoup la montagne et les monastères orthodoxes. Puis, c'est vrai que les prix sont attirants. J'irai sûrement un jour et je penserai à toi.

La Normandie, je connais un peu mieux.

Des collègues allemands, une coloc espagnole, l'expatriation en Bulgarie... Tu es un gars très européen. C'est génial.

 
7 Juin 2023 19h48
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense tout faire en Flixbus malgré les prix, sauf en Roumanie où les Flix ne passent pas partout. J'espère que ça ira ...
Non malheureusement je ne passe pas par la Bulgarie mais j'aurai adoré qu'on s'y croise !

 
24 Mars 12h54
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Update, depuis mon dernier post, j'ai pu visiter Munich, Fribourg-en-Brisgau, Stuttgart, Chemnitz, Nuremberg, Berlin et Cologne.

Pour Munich, j'y ai été en Flixbus et pour les autres villes, j'ai utilisé les trains car j'avais gagné un pass Interrail franco-allemand !

Concernant la Deutsche Bahn, AU SECOURS !!!!
1 train sur 2 annulé, tous en retard... Une vraie galère.
Quel bonheur de prendre les trains en France après ça.
En revanche, petit +1 aux trains allemands pour le petit coussin de tête sur les sièges des TGV et les panneaux d'affichage dynamiques qui t'indiquent tout en temps réel.

» modifié le 24 mars à 12h57 par Juliettemtropmj

 
24 Mars 13h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46737 msgs
   Bon ben, je dois être le seul à ne jamais avoir eu de souci avec la Deutsche Bahn. Ça viendra sûrement.

 
Forum Allemagne | Haut de page