QCM QCM Quiz Apprendre à programmer en C : Part I par Naitchi Naitchi 10 joués - il y a 5 ans Qcm en supplément du cours de OpenClassroom pour vous aider à mémoriser le contenu du cours (https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c) QCM 30 QUESTIONS difficile QCM : Chaque question peut avoir plusieurs bonnes réponses 1 De quoi a besoin un bon programmeur ? De la patienceD'être fort en mathsD'être calmeD'avoir le sens de la logiqueD'un ordinateur performant 2 Les langages de "Haut niveau" sont parfois considérés comme : Faciles au détriment des performances du logicielDifficiles et améliorant les performances du logiciel 3 Le code source est une série : De caractèresD'instructions Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 4 Les programmeurs ont besoin de trois outils : Un éditeur de texteUn compilateurUn logiciel exécuteurUn débugger 5 On peut regrouper tous ces outils dans un type de logiciel nommé : DEIKIEIDEIKE 6 Il existe seulement deux types de programmes : Les programmes avec fenêtresLes programme avec barreLes programmes en consoleLes programmes en texte 7 Au début d'un programme le logiciel met automatiquement : "int main()" par quoi va-t-on préférer le remplacer ? Int main(int argv,char *argv[])Int main(char argv,int *argv[])Int main(int argv[],char argv)Int main() 8 Les instructions comme "#include" sont : Des ordres de débutDes early instructionsDes directives de préprocesseur 9 Cette fameuse instruction : #include. sert à ajouter : Des livresDes bibliothèquesDes fichiers opDes librairies (en anglais) 10 Une fonction (comme "int main()") sert à regrouper plusieurs commandes pour l'ordinateur. Regroupées en fonction elles permettent de faire quelque chose de précis. Elles commencent et finissent par des : [ ]( ){ }/ \' ' 11 Comment s'appelle l'instruction pour afficher du texte à l'écran ? Printf(''');Printh(''');Printf['''];Printh[''']; 12 Une fois dans printf("\n"); cette fonction sert à : Faire une tabulationFaire un espaceFaire un retour à la ligne 13 Une fois dans printf("\t"); cette fonction sert à : Faire une tabulationFaire un espaceFaire un retour à la ligne 14 Il faut faire un ligne vide à la fin du code pour éviter : Une erreurUn warning 15 La console Windows ne supporte pas les caractères : ÉÀÇÊ 16 Les commentaires servent : À se retrouver dans un code source longÀ se retrouver après une pauseÀ aider un collègue à se retrouver dans votre programmeÀ dire ce en quoi consistent plusieurs lignesÀ dire ce en quoi consiste une ligne 17 Pour faire un commentaire d'une ligne, il faut mettre : ||\\: :// 18 Pour faire un commentaire de plusieurs ligne il faut faire : : * le comm* :\* le comm*\/* le comm*/|* le comm*| 19 Les Variables ont : Une adresse et une valeurUne valeur et une dateUne adresse et un code postalUne adresse et une lettre 20 Pour déclarer une variable dans un code source il faut obligatoirement lui donner : Un nom et une adresseUn nom et une valeurUne valeur et une adresse 21 Peut-on mettre une espace dans le nom d'une variable ? OuiNon 22 Quelles variables sont faites pour stocker des nombres entiers ? FloatLongIntDoubleSigned char 23 Quelles variables sont faites pour stocker des nombres décimaux ? FloatLongIntDoubleSigned char 24 Les variables unsigned permettent de stocker des nombres : Seulement des décimauxSeulement des entiersSeulement positifsSeulement négatifs 25 En ce qui concerne les nombres décimaux l'ordinateur ne comprend pas : La virguleLe point 26 Pour déclarer une variable on doit mettre : Un typeUne adresseUne initialisationUn nom 27 Quelle est la valeur d'une variable sans avoir initialisé ? 0Une valeur aléatoire510 28 Comment créer une constante (une variable invariable) ? Constante int nombreDeVies = 5;Const int nombreDeVies = 5;CONSTANTE int nombreDeVies = 5;CONST int nombreDeVies = 5; Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 29 On peut afficher une valeur à l'écran grâce à : Printf('%',nomVariable);Printd('%',nomVariable);Scanf('%',&nomVariable);Scand('%',&nomVariable); 30 On peut demander une valeur à l'utilisateur grâce à : Printf('%',nomVariable);Printd('%',nomVariable);Scanf('%',&nomVariable);Scand('%',&nomVariable); Une erreur dans ce Quiz ? Contactez l'auteur Commentaires