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Apprendre à programmer en C : Partie II QCM

créé par Naitchi le 17 Mars 2020, validé par poucette
Niveau difficile (38% de réussite)    30 questions - 2 joueurs
Qcm en supplément du cours de OpenClassroom pour vous aider à mémoriser le contenu du cours. La deuxième partie. (https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c)
 

Quizz QCM : une ou plusieurs bonnes réponses par question
1
Pour afficher des variables on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "long" ce caractère est :
   
   
   
   
2
Pour afficher des variables on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "int" ce caractère est :
   
   
   
   
3
Pour afficher des variables on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "float" ce caractère est :
   
   
   
   
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4
Pour afficher des variables on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "double" ce caractère est :
   
   
   
   
5
Pour demander des variables à l'utilisateur on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "int" ce caractère est :
   
   
   
   
6
Pour demander des variables à l'utilisateur on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "double" ce caractère est :
   
   
   
   
7
Pour demander des variables à l'utilisateur on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "float" ce caractère est :
   
   
   
   
8
Pour demander des variables à l'utilisateur on va utiliser un pourcentage puis un autre caractère qui dépend du type de la variable. Pour une variable de type "long" ce caractère est :
   
   
   
   
9
Quel signe doit-on mettre avant le nom de la variable dans un scanf("",); ?
   
   
   
   
   
10
Lorsque vous utilisez scanf, si l'utilisateur met un nombre décimal au lieu d'un nombre entier l'ordinateur va :
   
   
   
   
11
Lorsque vous utilisez scanf, si l'utilisateur met n'importe quoi au lieu d'un nombre entier l'ordinateur va :
   
   
   
   
12
Nous voulons faire 3 + 5 et le stocker dans la variable "resultat" nous devons donc écrire :
   
   
   
13
Pour avoir le résultat d'une division à virgule il suffit d'avoir :
   
   
   
   
14
Qu'est-ce que l'incrémentation ?
   
   
   
   
15
Qu'est-ce que la décrémentation ?
   
   
   
   
16
Comment faire une incrémentation le plus rapidement ?
   
   
   
   
17
Comment faire une décrémentation le plus rapidement ?
   
   
   
   
18
Comment faire n'importe quel calcul plus rapidement ?
   
   
   
   
19
Le modulo sert à :
   
   
   
   
20
Comment va-t-on faire pour ajouter des formules plus complexes dans notre code source ?
   
   
   
21
Pour utiliser ces fonctions il faut donner :
   
   
   
   
22
Pour trouver la valeur absolue d'un nombre on va utiliser la fonction :
   
   
   
   
23
La fonction pour trouver la valeur absolue renvoie une valeur de type :
   
   
   
   
   
24
Pour trouver la valeur arrondie au-dessus, d'un nombre on va utiliser la fonction :
   
   
   
   
25
Pour trouver la valeur arrondie au-dessous, d'un nombre on va utiliser la fonction :
   
   
   
   
26
Ces deux fonctions renvoient un type :
   
   
   
   
   
27
La fonction pour calculer une puissance est :
   
   
   
   
28
On peut calculer des carrés grâce à la fonction :
   
   
   
   
   
29
Les fonctions trigonométriques sin, cos, tan, acos, asin et atan renvoient un type :
   
   
   
   
   
30
La fonction servant à calculer l'exponentiel d'un nombre est "exp" et le logarithme népérien s'écrit log. Qu'en est-il du logarithme népérien base 10 ?
   
   
   
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