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Classique
Quiz Culture générale

Quiz 4 : APSA et classes

29 joués - il y a 9 ans

Pour les candidats qui passeront l'oral du CRPE 2015. Je vous donne une progression des programmes 2012 en EPS et vous dites de quelle classe il s'agit.

 

Difficile QUIZ 10 QUESTIONS
difficile
1

Natation (Enchaîner des actions) : Se fixer un projet d'action, se confronter à sa réalisation et l'ajuster en fonction de ses possibilités.

2

Activités gymniques (Se renverser, se déplacer) : Se renverser en cochon-pendu sur une barre basse, poser les mains au sol, déplier les jambes et passer par l'appui tendu renversé avant de se redresser.

3

Réaliser une performance : Coordonner et enchaîner des actions motrices caractérisées par leur force, leur vitesse, dans des espaces et avec différents matériels, dans des types d'efforts variés, de plus en plus régulièrement, à une échéance donnée, pour égaler ou battre son propre record. Repérer, identifier (CP) puis chercher à stabiliser (à partir du CE1) sa performance (être capable par...

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4

Natation (Enchaîner des actions) : Varier son allure y compris en réalisant des surplaces dans diverses situations, jeux, relais...

5

Activités athlétiques (Courir en franchissant des obstacles) : Franchir les obstacles en étant équilibré.

6

Jeux sportifs collectifs (type handball, basket-ball, football, rugby, volley-ball...) (En attaque) : Marquer : choisir une stratégie permettant de tirer en position favorable (passe à un partenaire placé, dribble pour passer la défense, tir en mouvement...).

7

Activités aquatiques et nautiques : Réaliser des parcours subaquatiques amenant à aller au fond, à varier l'orientation du regard, à franchir des obstacles immergés, à ramasser des objets lestés.

8

Activités gymniques (Se renverser, se déplacer) : Se renverser en cochon-pendu sur une barre basse, poser les mains au sol, déplier les jambes pour se redresser.

9

Activités athlétiques (Courir longtemps) : Gérer sa course : savoir régler son allure et l'adapter à un itinéraire donné ou à une durée.

10

Jeux de raquettes : Organiser le renvoi (position, coup droit ou revers, amorti...) pour mieux maîtriser la trajectoire de la balle ou du volant.