Classique Classique Quiz 8 : APSA et classe par Viouviou Viouviou 30 joués - il y a 9 ans Pour les candidats admissibles au CRPE 2015. Je vous donne une progression des programmes 2012 et vous dites de quelle classe il s'agit. QUIZ 10 QUESTIONS expert Apsa2012Crpe2015 1 Réaliser une performance mesurée : Coordonner et enchaîner des actions motrices caractérisées par leur force, leur vitesse, dans des espaces et avec des matériels variés, dans des types d'efforts variés (différentes allures, rapport entre vitesse, distance, durée), de plus en plus régulièrement, à une échéance donnée, pour égaler ou battre son propre record. Identifier, stabiliser, améliorer sa... CPCE1Cycle 2CE2Cycle 3 2 Jeux sportifs collectifs (type hanball, basket-ball, football, rugby, volley-ball...) (en défense) : Ralentir la progression de l'adversaire : gêner le porteur du ballon dans sa progression et dans ses tentatives de passe. CPCycle 2Cycle 3CE2CM1-CM2 3 Jeux de lutte (en tant que défenseur) : se dégager d'une immobilisation. CPCE1CE2CM1CM2 Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité. Pour nous aider et ne plus voir ce message : Je désactive Adblock ou Je vous soutiens sur Tipeee 4 Jeux sportifs collectifs (type handball, basket-ball, football, rugby, volley-ball...) : Coopérer avec ses partenaires pour affronter collectivement des adversaires, en respectant des règles, en assurant des rôles différents (attaquant, défenseur, arbitre) ; - connaître et respecter les conditions matérielles du jeu (espace de jeu, matériel, répartition des joueurs...) et les règles (gestion, ... Cycle 1Cycle 2Cycle 3CPCE2-CM1 5 Jeux de lutte : Accepter le combat, connaître et respecter les "règles d'or" (ne pas faire mal, ne pas se faire mal, ne pas se laisser faire mal), connaître et assurer des rôles (attaquant, défenseur, arbitre). CPCE1Cycle 2CM1-CM2Cycle 3 6 Natation : Adapter sa respiration (inspiration en dehors des temps moteurs, expiration aquatique plus longue). CPCycle 2CM1CM2Cycle 3 7 Activités aquatiques et nautiques : Enchaîner, sans reprise d'appuis, un saut ou un plongeon en grande profondeur, un déplacement orienté en immersion (par exemple pour passer dans un cerceau immergé) et un surplace de 5 à 10 secondes avant de regagner le bord. CPCycle 2Cycle 3CM1CM2 8 Activités gymniques (se renverser, se déplacer) : Se déplacer de différentes façons sur des appuis manuels. CPCE1CE2-CM1CM1-CM2CM2 9 Activités aquatiques et nautiques : En moyenne ou en grande profondeur, maîtriser une entrée dans l'eau active et effectuer un déplacement comprenant un temps d'immersion. CPCE1CE2CM1CM2 10 Activités athlétiques (Lancer) : Construire une trajectoire en direction et en hauteur. CPCE1CE2CM1CM2 Une erreur dans ce Quiz ? Contactez l'auteur Commentaires