se connecter   + Créer un Quizz
Robe des chevaux
 

Robe des chevaux  

créé par emeline36… le 16 Juin 2016, validé par fan-de-Luna
Niveau difficile (46% de réussite)    20 questions - 449 joueurs
Venez ici vous entraîner pour les robes avant de passer votre galop.

P.S : Je me suis renseignée avant de poster les images.
 
1
Ce cheval a les crins et les poils marron. De quelle robe est-il ?
   
   
   
   
2
Ce cheval est marron foncé avec les crins clairs. Il est de robe :
   
   
   
   
3
Ce cheval a pour robe :
   
   
   
   
Quizz.biz est financé par la publicité, celle-ci permet de vous offrir du contenu gratuitement.
Merci de désactiver votre Adblock, ou de voir comment nous aider
en nous contactant à julien@quizz.biz
4
Ce cheval est marron foncé avec son nez qui est marron. Il est donc :
   
   
   
   
5
La robe de ce cheval possède des petites taches plus ou moins rondes. On appelle cela une robe (le terme exacte ^^) :
   
   
   
   
6
Ce cheval a la crinière noire et des poils marron, possède une grande cape blanche sur les fesses elles-mêmes recouverte de petites taches de la couleur de base. Comment appelle-t-on cette robe ?
Ce cheval a la crinière noire et des poils marron, possède une grande cape blanche sur les fesses elles-mêmes recouverte de petites taches de la couleur de base. Comment appelle-t-on cette robe ?
   
   
   
   
7
Et ce cheval qui a le bout du nez rose, mais pas entièrement, et qui a des yeux foncés ?
   
   
   
   
8
Un cheval ayant les yeux clairs et le nez rose est forcément :
Un cheval ayant les yeux clairs et le nez rose est forcément :
   
   
   
   
9
Ce cheval de course a les yeux foncés et le nez entièrement rose. Il est :
   
   
   
   
10
Ce cheval a les poils gris, les crins noirs. Il est donc de robe :
Ce cheval a les poils gris, les crins noirs. Il est donc de robe :
   
   
   
   
11
Et ce cheval ?
   
   
   
   
12
Ce cheval est bien sûr :
Ce cheval est bien sûr :
   
   
   
   
13
Ce cheval est de robe :
Ce cheval est de robe :
   
   
   
   
14
Et ce cheval à la queue noire ?
   
   
   
   
15
On aperçoit de minuscules petites taches sur la croupe de ce cheval, elles sont blanches. Ce cheval est de robe...
On aperçoit de minuscules petites taches sur la croupe de ce cheval, elles sont blanches. Ce cheval est de robe...
   
   
   
   
16
Ce cheval ne peut être que de robe (...) étant donné qu'il a les crins marrons.
   
   
   
   
17
Et ce cheval ?
Et ce cheval ?
   
   
   
   
18
Et ce superbe cheval sortant de l'eau ?
   
   
   
   
19
Et ce cheval ?
   
   
   
   
20
Et pour finir, comment peut-on également appeler un cheval rouan ?
   
   
   
   
Quizz.biz ne certifie pas l'exactitude des réponses, contactez Emeline36500 !

Que penses-tu de ce Quiz ?
Si vous souhaitez réagir à ce quizz, créez votre compte ou connectez-vous !

Tous les commentaires (22)
7    1    1    2   



7 janvier 2019
Je suis nulle mais c'est un super truc bravo !!!


7 janvier 2019
Question 4, Ce cheval est marron foncé avec son nez qui est marron. Il est donc :
bien sur que si cette robe existe dans les HN ils nous la mette à toutes les sauces, le pangaré n'agit que sur le pigment rouge c'est normal que ça ne se voit pas sur le noir puisque ça n'existe pas, ce cheval est bai (brun) pangaré

 
26 décembre 2017
Tu as raison (hors HN français vu que je me basais dessus parce que c?est un quizz pour galop) et tu as peut-être tord.
Ce cheval peut aussi être seal Brown ^^
 
7 janvier 2018
Oui c'est vrai

1er janvier 2017
Question 12, Ce cheval est bien sûr :
Dans un autre quizz, tu as mis une photo d'un pie noir et tu as mis que sa robe est pie noir et la tu nous mets une photo d'un cheval de la meme robe et tu dis que c'est noir pie !
A force on ne sais plus

 
26 décembre 2017
Un cheval qui a plus de poils noirs que blancs sera noir pie. Un cheval qui a plus de poils blancs que noirs sera nommé pie noir ^^

4 juillet 2017
Question 17, Et ce cheval ?
on se demande ou tu vois le brûlé

 
6 janvier 2017
Tu demanderas aux HN, je l'ai prise là-bas (même si je suis d'accord, les HN français sont pas du tout une matière de référence...)
 
25 avril 2017
Pareil il n'est pas alezan brulé il est à contre jour.
 
28 avril 2017
Je t'invite à le dire au haras nationaux alors ^^
 
28 avril 2017
Le nombre de gens qui ont essayé de faire comprendre la robe de leur chevaux aux HN, mais ils ne veulent rien entendre , et la plupart des vétos non plus
 
29 juin 2017
Et bien dans ce cas je n'y peux rien non plus. Ce post est un ancien quizz servant pour les galops (donc donnant les robes donné pour le passage du galop..). J'en ai fait sur la génétique si ça te tente :)

1er janvier 2017
Question 8, Un cheval ayant les yeux clairs et le nez rose est forcément :
on peut dire crème mais le mieux c'est cremello parce que crème c'est le nom du gène, je comprend pas tu t'es renseignée avant de faire ce quizz tu as bien vu a quel point les HN disent de la mouise et tu renie encore la génétique ?

 
29 juin 2017
Voir le post d'avant où je t'ai répondu ^^

1er janvier 2017
Q3 et 19 Gris souris pommelé n'existe pas, la robe souris a un fond uni de poils gris et non pas de poils blancs et noirs mélangés.
Il s'agit de deux chevaux gris pommelé avec des crins foncés, surement jeunes et qui éclaiciront avec le temps comme l'immense majorité des gris.

 
28 avril 2017
Je les ai pris sur le site des HN Français donc je fais que "reproduire" ce qu'ils ont mis ;)
 
28 avril 2017
Tu pourrais m'envoyer le lien STP?
 
28 avril 2017
Merci pour le lien.
Je n'ai trouvé aucune trace de robe souris pommelé. Là où j'accroche c'est que la robe grise est constituée de poils blancs et noirs mélangés alors que la robe souris est constituée d'un fond de poils gris unis qui ne permet pas la formation de ronds plus clairs;
Sauf erreur de ma part la robe grise est un dérivé du noir tandis que la robe souris est un dérivé du bai. Ces deux robes n'ont donc rien en commun en dehors du mot gris qui se présente comme un faux ami.

25 avril 2017
Question 2, Ce cheval est marron foncé avec les crins clairs. Il est de robe :
seul un test génétique (ou une différence de robes très visible) peut déterminer si le cheval est \"alezan crains lavés\" ou \"black silver\" (alezan brûlé silver n'existe pas)
de plus les haras nationaux se basent sur ce qu'ils voient donc souvent ça mène a des identifications de robes complètement fausse, un cheval palomino se retrouve en alezan crins lavés, donc tu préfères ce que tu veux entre savoir la vraie robe de ton cheval pour détenir \"la vérité\" et pour pouvoir prédire la robe de ton poulain et éviter des maladies génétiques ou écouter les haras nationaux qui inventent de nouvelles robes à chaque identification

 
6 janvier 2017
Je sais, mais là c'est un test pour s'entraîner à passer ses galops... donc haras nationaux, je connais la génétique et je suis 100% d'accord avec toi...
Je n'ai pas de cheval, la question donc de "x entre savoir la vraie robe de ton cheval pour détenir \"la vérité\" et pour pouvoir prédire la robe de ton poulain et éviter des maladies génétiques" ne s'applique pas à moi ;)

1er janvier 2017
Question 15, On aperçoit de minuscules petites taches sur la croupe de ce cheval, elles sont blanches. Ce cheval est de robe...
Snowflake c'est Flocons de neige en anglais, bizarre les HN ont tendance à mettre du français


1er janvier 2017
Question 14, Et ce cheval à la queue noire ?
au lieu d'avoir un système pourri de \"si le bai est dominant c'est bai pie\", tu peux pa être juste plus précis avec Tobiano / Overo etc... pourtant ça c'est dans les HN


1er janvier 2017
Question 12, Ce cheval est bien sûr :
mdr


1er janvier 2017
Question 10, Ce cheval a les poils gris, les crins noirs. Il est donc de robe :
ce cheval est grullo


1er janvier 2017
Question 3, Ce cheval a pour robe :
de toutes façon à partir du moment où le cheval est gris sa robe sera évolutive, donc on ne fait que la décrire sur le moment présent


1er janvier 2017
Question 5 appaloosa léopard


 
9 juillet 2016
"Appaloosa n'est pas une robe" guide fédéral du galop 2.

7 juillet 2016



28 juin 2016