Mangas conseillés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

17 Juin 2013 21h47
Esteppp
31 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   Oula, je m'attendais pas à ce genre de réaction.

Je pense qu'on s'est légèrement mal compris encore une fois, et pour rapidement éclaircir les choses, non je me vante pas, je cherche juste à faire connaître autre chose que One Piece, Naruto etc.. Et je ne fais absolument pas de reproches!
Mais je dois avouer qu'en faisant le tour des topic, j'ai l'impression d'être un missionnaire en pleine terre musulmane.

Si tu veux je vais être franc avec toi:
Non, Naruto / One Piece / Fairy Tale / Bleach ne sont pas touchants ou tristes. Certes, il y a des moments ou l'on essaie de donner un caractère dramatique à la série tel la mort du frère de Luffy ou bien celle de Jiraya.
Toi même tu m'as dis connaître Clannad.. il est littéralement impossible de comparer le combat entre Hinata et Negi à ça! Clannad (after story) est le genre d'animé qui te prend aux tripes et qui te lâche pas. Tout comme n'importe quelle personne qui aura vue la fin de Angel Beats te le dira.

Et en gros, oui, je n'aime pas les "longs" animés , car ils sont vide de tout: épisodes inutiles, longueur dans les combats, shonen donc rien de bien fantastique. Même si j'apprécie les lire en manga.

Mais pour en revenir au sujet initial, tu dis qu'on peut conseiller ce qu'on veut. Bien sur! Rien ne t'en empêche! Mais c'est comme si tout le monde conseillait d'aller manger Mac Do, alors qu'il y a de délicieux petit restaurants cachés un peu partout.

Moi je propose des choses non citées, ou citées rapidement.. encore une fois je souhaite pas me la "péter" parce que je connais ceci ou cela, mais je les conseille, justement parce qu'ils sont pas connus, et que plus de personnes devraient essayer de les regarder.

 
19 Juin 2013 21h08
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Ah,ba faut pas s'étonner que je réagisse comme ça vu ce que tu as dit !
D'abord,tu dis que tu te vantes pas...Mais tu rigoles ou quoi ?! Dire qu'en faisant le tour des topic, tu as l'impression d'être un missionnaire en pleine terre musulmane ! C'est ps légèremment se vanter ça peut être ? Non, pour toi non,bien sûr...--'
Ensite,il est peut être,comme tu as dit "littéralement" impossible de comparer le moment de la mort d'Ace,ou celle de Jiraya ou bien Hinata vs Neji mais il faut pas exagérer,c'est quand mm des moments dramatiques et tristes !
De toutes façons,sur ça on peut pas être d'accord parce que Clannad,Haruhi et d'autres sont des shojos et Naruto,Onepiece et autres sont des shônens donc c pas vraiment le mm genre et vu que moi je préfère Naruto,One piece à Clannad ou Haruhi (bien qu'Haruhi,j'aime plus que Clannad),on pourra peut être jamais être dac à ce propos.Et puis,pour moi Clannad,Haruhi,Toradora et autres sont des manga/anime un peu à l'eau de rose et ou il manquerait d'actions mm si il y en a par rapport à d'autres que j'aime et ce sont des shojos quand mm,par exemple,Kilari,Shugo Chara,Maid sama ou Card captor Sakura et d'autres...
Et quoi "shônen donc rien de bien fantastique" ?! T'insinu par là que les shônen sont nul et les shôjo sont bien ?! Si c'est ça,ba moi donc je pourrai limite dire que les shôjo sont nuls,c ca ? ( je dis pas vraiment ça parce que j'appécie les shôjos et y en a que je kiff... mais c pour jouer entrer dans ton jeu)
Pour en revenir aux sujet du forum,les manga/anime qu'on conseille,on peut conseiller ce qu'on veut connu ou pas connu et peu importe des conséquences ou que ça plaise pas à quelqu'un,on conseille ce qu'on aime et si le manga/anime est bcp conseillé et qu'il est déja connu,ca fait rien !! Et moi,je pense pas que ça fasse quelque chose la lassitude des manga/anime connus qui sont tjs cités,ce qui permet peut être un peu de l'oublier,c'est comment chacun conseille.Chacun a sa manière de conseiller et ça dépend des quels manga/anime,c ç qui rend original et pas lassant,chacun met sa touche perso de fantaisie dans leurs conseils,comme ça il commubique son degré de satisfaction du manga/anime,je pense mais peut être que ça a aucun rapport ou que c inutile mais c ce ue je pense

» modifié le 19 juin à 21h09 par Chunny

 
20 Juin 2013 1h22
Esteppp
31 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   Bon, par où commencer..

Déjà, il est clair et net qu'il y a divergence d'opinion et ça je l'accepte parfaitement, pas besoin de te mettre dans tous tes états.

Je vais donc sans doute me répéter mais, je ne suis pas d'accord et cela n'implique que moi.

Lorsque l'on parle de la mort de Ace ou de Jiraya, comme je le disais, c'est une tentative faite par l'auteur de rompre brutalement la monotonie afin de faire avancer les personnages ainsi que l'histoire rapidement! Je ne dis pas que cela n'est pas efficace, au contraire, malgré tout ce ne sont pas des scènes faites pour produire un grand ressentiment dans le spectateur.

Il ne faut pas se braquer comme tu le fais, j'aime beaucoup les Shonen, j'aime tous les types d'animés.

Mais j'en reviens à ton message, je ne sais pas si tu connais Ano Hana, Angel Beats ou Tasogare Otome x Amnesia? Si c'est le cas je te les conseil vivement, car justement ce sont des animés où le dramatique est fortement présent et façonne l'histoire du début à la fin.


D'ailleurs, quand je disais "être un missionnaire en pleine terre musulmane", ce n'était qu'une métaphore car je suis à un endroit où le sacro-saint Shonen domine.

Par rapport aux Shojos que tu cites, ce sont de bons animés, d'ailleurs je ne connais absolument pas Shugo Chara, j'irais voir. Mais dans la généralité, ce sont des shojos qui ont plutôt tendance à te faire sourire, car tu suis, par exemple avec Kaichou Wa Maid Sama, l'histoire d'un "couple" avec toutes ses aventures et ça fait sourire.
Ce n'est pas dramatique/triste, mais ça reste bon et agréable!

Enfin, pour les conseils, chacun conseil ce qu'il veut je n'ai jamais dis le contraire!

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, voilà.

Edit: Je viens de lire un petit truc qui m'a fait un peu "tilt". Clannad, Toradora, Haruhi etc n'a en aucun cas pour but d'avoir de l'action! Ce sont des animés frais avec des personnages possédant de forts caractères. Enfin, il n'y a pas d'action et il n'y en a pas besoin!

» modifié le 20 juin à 1h27 par Esteppp

 
21 Juin 2013 22h
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Oui,ça c'est certain qu'il y a divergence d'opinion et on ne pourra sans doute pas être en accord ! Tu me dis qu'il n'y a pas besoin que je me mette dans tous mes états ou que je ne me braque,mais comment veux-tu que je ne le fasse pas ?! Si tu dis parles de Naruto ou plus particulièrement de la mort de Jiraya ou celle d'Ace dans One piece,en disant que c'est une tentative faite de l'auteur de rompre brutalement la monotonie afin de faire avancer les personnages ainsi que l'histoire rapidement ?! Ca se fait pas et d'autant plus pour les persos du manga/anime !! Ca fait comme si tu les insultais ou insultais leur mémoire puisqu'ils sont morts !! E aussi,tu dis aimer les shônen mais tu n'a pas l'air de le montrer vu que tu cites tjs que des shôjos alors moi je vais finir par croire que tu n'aimes que des shôjos. Ca veut dire quoi sacro-saint ?

 
21 Juin 2013 22h03
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Oui,je connais Ano Hana,Angel Beats et Tasogare Otome x Amnesia

 
23 Juin 2013 14h08
Esteppp
31 ans, Poitiers
Etudiant
3 quizz   

Inscrit il y a 11 ans
26 msgs
   Et ben.. moi qui croyait m'accrocher un peu trop des personnages d'animé, j'ai trouvé pire que moi!

Je n'insulterais jamais la mémoire d'un "vrai" mort tu sais, mais là on parle d'une série, du fictif! Regarde, dans les séries tv, on tue bien des personnages parce qu'on vire l'acteur! Donc oui, les personnages sont des "pions" qu'on utilise afin de faire avancer l'histoire, afin de plaire au lecteur, qu'on fait mourir quand on veut, où on veut! C'est comme ça, et on y changera rien. ^^

Je n'aime pas que les Shojos, regarde, Macross Frontier fait partie de mes animés préférés, j'ai beaucoup apprécié Asura Cryin, Mirai Nikki, Sword Art Online dont j'ai d'ailleurs commandé l'édition collector! Donc non, on ne peut pas dire que je n'aime que des Shojos.

Si tu connais Ano Hana, Angel Beats et Tasogare, alors tu comprendras comment je ne peux pas comparer leur fin qui est à peu près identique et juste pleine de drame, à n'importe quel instant d'émotion d'un quelconque Shonen!

(Le Sacro-saint ça veut dire le "vénéré", le "béni".)

 
23 Juin 2013 17h36
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Ba quoi ? c'est pas interdit,non ? Je suis quand mm pas embobinée ou folle alliée au point de vivre en me comparant à un perso de manga/anime (quoique,peut etre un peu des fois mais bon... Lol )
Oui mais bon,c'est la façon dont tu en a parlé qui me plaît pas trop,ça fait comme si tu les négligeais alors qu'il sont peut être importants dans le manga/anime.
Ah ok dac,moi aussi je connais Mirai Nikki et Sword Art Online
Ah ok dac,ba c bien vrai que le Shônen est un sacro-saint !! Moi,je suis tout à fait d'accord avec ça et je le confirme !!

 
26 Juin 2013 3h43
Rindo
27 ans,
139 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 11 ans
5216 msgs
   Alors moi en manga connu je conseille: Naruto, Fullmetal Alchemist, Death Note, Shaman King, Captain Tsubas & Black Butler.

Ensuite en moins connu je conseille:
Deadman Wonderland, pour ceux qui aime les trucs gore et avec tout de même un peu de bagarre. (je mets le lien en dessous si vous voulez y jeter un oeil). L'anime de fait que les 4/5 premiers tomes du manga.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deadman_Wonderla nd


Highschool of the Dead, pour ceux qui aime les mangas avec des zombies. En fait sa parle de: La terre entière a été contaminé par un virus qui transforme la population en morts-vivants, un groupe de lycéens vont tout faire pour survivre à cette horreur.(Il y a aussi des passages assez sexy). Par contre l'anime ne fait que les 4 premiers tomes du manga.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Highschool_of_th e_Dead


Judge, pour ceux qui aime les intrigue, le suspens, le genre de manga qu'on ne plus lâcher, qu'il faut lire d'une seule traite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Judge_(manga)


Air Gear, pour ceux qui aime l'action et les trucs futuristes (ce n'est pas non plus 3000 ans plus tard hein, c'est juste qu'il y a beaucoup d'appareil technologique très futuristes.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_gear




» modifié le 26 juin à 4h35 par Rindo

     

 
26 Juin 2013 3h51
Rindo
27 ans,
139 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 11 ans
5216 msgs
   Il y aussi un superbe manga seinen très touchant & très triste que je vous conseille énormément car je l'ai adoré et l'opening de l'anime est superbe, il colle parfaitement bien avec l'histoire. C'est Rainbow nisha rokubou no shichinin (oui je sais le nom est un peu long ^^. Sa se passe au Japon dans les années 1950. La chanson entière de l'anime est "We're not alone" du groupe Codlrain. Il y a 22 tomes & 26 épisodes. Les 26 épisodes de l'anime font les 22 tomes du manga. (Un des personnages principaux, Rokurôta Sakuragi est vraiment très beau.).
Voici le lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_(manga)


» modifié le 26 juin à 4h08 par Rindo

     

 
26 Juin 2013 4h03
Rindo
27 ans,
139 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 11 ans
5216 msgs
   Et aussi Monster, un véritable bijou d'intrigue. C'est vraiment très captivant, j'ai lu les 11 premiers tomes d'un coup ^^ . C'est un manga de type sseinen de genre policier, drame, thriller psychologique & de thème serial killer, complot et fugitif. Il y a beaucoup d'intrigue, quant on croit qu'on a tout compris, bam! il y a en a encore de plus belle....Je ne l'ai pas encore terminé, car j'en regarde et lit beaucoup d'autre en même temps. Il y a 18 tomes pour 74 épisodes. Je vous conseille néanmoins de lire les mangas, en fait moi j'ai lu les 11 premiers tomes et là je regarde la suite en anime. Par contre les voix sont bofbof ce ne sont pas du tout ce genre de voix qu'on s'imagine pour les personnages, mais il est vraiment vraiment vraiment très captivant.

Voici le lien et quelques images: https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_(manga)



» modifié le 26 juin à 4h12 par Rindo

     

 
Forum Manga | Haut de page