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Quiz Musique

Quiz Les compositeurs hongrois

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Les plus grands compositeurs hongrois de musique classique.

 

Difficile QUIZ 20 QUESTIONS
difficile
1
(1810-1893) . Compositeur, pianiste et chef d'orchestre hongrois du XIXe siècle, père de l'opéra national. Il est l'auteur de l'hymne national hongrois.

(1810-1893) . Compositeur, pianiste et chef d'orchestre hongrois du XIXe siècle, père de l'opéra national. Il est l'auteur de l'hymne national hongrois.

2
(1811-1886) . Il est le père de la technique pianistique moderne et du récital. Avec lui naissent l'impressionnisme au piano, le piano orchestral . La quatrième Étude d'exécution transcendante et le piano littéraire , les années de pèlerinage. Rhapsodie hongroises, les poèmes symphoniques, deux concertos pour piano, la Faust symphonie.

(1811-1886) . Il est le père de la technique pianistique moderne et du récital. Avec lui naissent l'impressionnisme au piano, le piano orchestral . La quatrième Étude d'exécution transcendante et le piano littéraire , les années de pèlerinage. Rhapsodie hongroises, les poèmes symphoniques, deux concertos pour piano, la Faust symphonie.

3
(1815-1870) . Il était surtout un compositeur instrumental, comme beaucoup des siens, il était intéressé par la composition dans le style musical hongrois. Son oeuvre la plus connue inclut  Musique Funéraire  et  Fête de Purification . Il composa aussi un concerto au piano en E mineur et au moins deux symphonies.

(1815-1870) . Il était surtout un compositeur instrumental, comme beaucoup des siens, il était intéressé par la composition dans le style musical hongrois. Son oeuvre la plus connue inclut "Musique Funéraire" et "Fête de Purification". Il composa aussi un concerto au piano en E mineur et au moins deux symphonies.

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4

(1830-1915) . Les grandes étapes de sa carrière sont la création de son ouverture "Sakuntala" par l'Orchestre philharmonique de Vienne le 26 décembre 1865 et la première représentation de son opéra "La Reine de Saba" à l'Opéra de Vienne le 10 mars 1875. Ces deux oeuvres remportent un immense succès. On ne saurait passer sous silence son Concerto en la mineur pour violon et orchestre .

5
(1858-1937) . Son oeuvre est essentiellement orchestrale et pour le violon (quatre concertos pour violon, plusieurs symphonies ainsi que des opéras). Il a écrit plusieurs centaines de courtes partitions pour son instrument de prédilection. Son style reste romantique avec une forte influence hongroise.

(1858-1937) . Son oeuvre est essentiellement orchestrale et pour le violon (quatre concertos pour violon, plusieurs symphonies ainsi que des opéras). Il a écrit plusieurs centaines de courtes partitions pour son instrument de prédilection. Son style reste romantique avec une forte influence hongroise.

6
(1877-1960) . À l'instar de Béla Bartók et Zoltán Kodály, il s'est inspiré du folklore hongrois, mais il est surtout redevable de l'influence de Johannes Brahms. Il a laissé en tout 48 numéros d'opus. Trois symphonies. Quatre opéras et deux concertos pour piano.

(1877-1960) . À l'instar de Béla Bartók et Zoltán Kodály, il s'est inspiré du folklore hongrois, mais il est surtout redevable de l'influence de Johannes Brahms. Il a laissé en tout 48 numéros d'opus. Trois symphonies. Quatre opéras et deux concertos pour piano.

7
(1881-1945) . Compositeur et pianiste de la première moitié du XXème siècle. Il a effectué des travaux importants autour de la musique populaire d'Europe de l'Est (en particulier la musique folklorique hongroise), et peut être considéré comme l'un des précurseurs de l'ethnomusicologie. Concerto pour orchestre. Le ballet  Le mandarin merveilleux . Musique pour cordes, percussion et célesta .

(1881-1945) . Compositeur et pianiste de la première moitié du XXème siècle. Il a effectué des travaux importants autour de la musique populaire d'Europe de l'Est (en particulier la musique folklorique hongroise), et peut être considéré comme l'un des précurseurs de l'ethnomusicologie. Concerto pour orchestre. Le ballet "Le mandarin merveilleux". Musique pour cordes, percussion et célesta .

8
(1882-1953) . Il est connu du grand public l'opérette  Princesse Czardas . Bien qu'étant juif 'Hitler aimait tellement ses opérettes que celui-ci lui aurait proposé de devenir aryen d'honneur, « titre » rarement conféré, ce qu'il aurait refusé. Son oeuvre se compose d'environ quarante opérettes.

(1882-1953) . Il est connu du grand public l'opérette "Princesse Czardas". Bien qu'étant juif 'Hitler aimait tellement ses opérettes que celui-ci lui aurait proposé de devenir aryen d'honneur, « titre » rarement conféré, ce qu'il aurait refusé. Son oeuvre se compose d'environ quarante opérettes.

9
(1882-1967) . En 1923, il compose une de ses œuvres chorales majeures, le  Psalmus Hungaricus , pour célébrer le cinquantième anniversaire de l'union de Buda et de Pest : c'est un immense succès dans son pays, ainsi qu'en Europe et aux États-Unis. En 1925, un concert de ses œuvres pour chœur d'enfants le révèle comme un maître incontesté du contrepoint vocal.

(1882-1967) . En 1923, il compose une de ses œuvres chorales majeures, le "Psalmus Hungaricus", pour célébrer le cinquantième anniversaire de l'union de Buda et de Pest : c'est un immense succès dans son pays, ainsi qu'en Europe et aux États-Unis. En 1925, un concert de ses œuvres pour chœur d'enfants le révèle comme un maître incontesté du contrepoint vocal.

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(1885-1960) . En tant que compositeur, il a été profondément marqué par Beethoven et Mendelssohn. Son sens du coloris orchestral ressemble à celui de compositeurs français comme Bizet .

(1885-1960) . En tant que compositeur, il a été profondément marqué par Beethoven et Mendelssohn. Son sens du coloris orchestral ressemble à celui de compositeurs français comme Bizet .

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(1892-1963) . Ses compositions originales comprennent des pièces pour piano, de la musique de chambre (dont dix quatuors à cordes), des œuvres chorales et pour voix soliste(s), des musiques de ballet et de films, ainsi que diverses autres œuvres pour orchestre (dont neuf symphonies).

(1892-1963) . Ses compositions originales comprennent des pièces pour piano, de la musique de chambre (dont dix quatuors à cordes), des œuvres chorales et pour voix soliste(s), des musiques de ballet et de films, ainsi que diverses autres œuvres pour orchestre (dont neuf symphonies).

12

(1905-2000) . Son oeuvre comprend plus de sept cent opus. Il a composé dans tous les genres, l'opéra, le ballet, les comédies musicales et opérettes, l'orchestre, le concerto, la musique de chambre et la musique sacrée. Sa large culture littéraire lui permit de composer en 13 langues en mettant en musique quelque 130 écrivains et poètes anciens et modernes.

13
(1906-1988) . Né d'un père violoniste, il étudie à l'université de musique Franz-Liszt la composition avec Zoltán Kodály et Leo Weiner, et le piano avec Béla Bartók. Il fait ses débuts de chef en 1924 avec l'orchestre de l'Opéra de Budapest. Il a écrit deux symphonies un oratorio  Jesus ou Barabas  ainsi qu'un Trittico pour hautbois d'amour, hautbois, cor anglais et cordes.

(1906-1988) . Né d'un père violoniste, il étudie à l'université de musique Franz-Liszt la composition avec Zoltán Kodály et Leo Weiner, et le piano avec Béla Bartók. Il fait ses débuts de chef en 1924 avec l'orchestre de l'Opéra de Budapest. Il a écrit deux symphonies un oratorio "Jesus ou Barabas" ainsi qu'un Trittico pour hautbois d'amour, hautbois, cor anglais et cordes.

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(1907-1992) . Il étudia le piano avec Béla Bartók et la composition avec Zoltán Kodály à l'Académie Franz Liszt de Budapest, avant d'y enseigner lui-même la composition de 1943 à 1948. Il a écrit trois symphonies, deux concertos pour piano ainsi que  Lamentation in memoriam Béla Bartók  .

(1907-1992) . Il étudia le piano avec Béla Bartók et la composition avec Zoltán Kodály à l'Académie Franz Liszt de Budapest, avant d'y enseigner lui-même la composition de 1943 à 1948. Il a écrit trois symphonies, deux concertos pour piano ainsi que "Lamentation in memoriam Béla Bartók" .

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(1907-1992) . Il étudie la composition avec Zoltán Kodály à l'Académie de musique Franz-Liszt, de 1926 à 1930. Il s'intéresse à la musique populaire traditionnelle et à l'ethnomusicologie. Parmi ses plus grands succès, on compte l'opéra pour enfants  Les Habits neufs de l'empereur .

(1907-1992) . Il étudie la composition avec Zoltán Kodály à l'Académie de musique Franz-Liszt, de 1926 à 1930. Il s'intéresse à la musique populaire traditionnelle et à l'ethnomusicologie. Parmi ses plus grands succès, on compte l'opéra pour enfants "Les Habits neufs de l'empereur".

16
(1907-1995) . Son œuvre classique comprend près de 45 numéros d'opus, dont de la musique de chambre, des œuvres chorales ou des pièces symphoniques. Il a également écrit des musiques de film dont  Ben-Hur .

(1907-1995) . Son œuvre classique comprend près de 45 numéros d'opus, dont de la musique de chambre, des œuvres chorales ou des pièces symphoniques. Il a également écrit des musiques de film dont "Ben-Hur".

17
(1912-1997). Compositeur, pianiste et chef d'orchestre. Il a écrit une sinfonietta , une rhapsodie pour piano et orchestre ainsi que de la musique de scène.

(1912-1997). Compositeur, pianiste et chef d'orchestre. Il a écrit une sinfonietta , une rhapsodie pour piano et orchestre ainsi que de la musique de scène.

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(19156-1944) Très proche de Zoltan Kodaly, il a composé un remarquable concerto pour piano, flûte, alto et orchestre à cordes. Juif il est appelé au camp de travail Lukov où il meurt le 25 juillet 1944.

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(1921-2007) . Compositeur et musicologue hongrois, né à Szászváros. Il a écrit : concerto N° 3 pour orchestre. Musica per orchestre. Concerto pour clavecin et cordes.

(1921-2007) . Compositeur et musicologue hongrois, né à Szászváros. Il a écrit : concerto N° 3 pour orchestre. Musica per orchestre. Concerto pour clavecin et cordes.

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(1923-2006) . Son oeuvre est des plus diverses, puisqu'elle va de la pièce pour piano seul à l'opéra, en passant par la musique de chambre, l'orchestre, la musique électronique et des formations plus anecdotiques (Poème symphonique pour 100 métronomes), sans oublier l'orgue et le clavecin qui apparaissent assez peu dans la musique contemporaine.

(1923-2006) . Son oeuvre est des plus diverses, puisqu'elle va de la pièce pour piano seul à l'opéra, en passant par la musique de chambre, l'orchestre, la musique électronique et des formations plus anecdotiques (Poème symphonique pour 100 métronomes), sans oublier l'orgue et le clavecin qui apparaissent assez peu dans la musique contemporaine.