Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

27 Juil. 2018 16h36
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   D'accord en partie avec toi. Il faudrait au moins que Bennala soit suspendu de ses fonctions (quelles sont-elles?) le temps d'examiner pourquoi il a fait cela, quel est son rôle et donner une suite cohérente à ses actions. Je ne comprends tjrs pas pourquoi Macron ne s'explique pas. Je vais aller voir sur le web les développements.

Quand tu parles d'arrogance de Macron, fais-tu référence à ce qu'il a répondu au jeune qu'il l'a appelé Manu? Si c'est le cas, moi je crois qu'il a rudement bien fait. Leonard Cohen, grand poète et chanteur, décédé en novembre 2016, a vécu à Montréal et j'ai su qu'on l'avait apostrophé d'un "Bonjour Leonard!" et l'autre lui aurait répondu "Monsieur Cohen. Appelez-moi monsieur Cohen" et il avait bien raison.

Quant à la différence entre les deux présidents, je suis en total désaccord avec toi. L'un est intelligent et l'autre ne l'est pas et ce dernier se plait à dire qu'il est un génie stable...

Suis les actualités américaines (mais pas sur Fox News). Avec la guerre commerciale commencée par Trump, il va y en avoir du chômage aux États-Unis, et déjà les agriculteurs américains se plaignent de cette guerre commerciale. Le chômage était en baisse? c'est pas à cause de Trump. Pas en un an et demi de présidence...

Et puis il n'y a pas que l'emploi (Hitler avait créé beaucoup d'emploi) . La sécurité d'un pays, l'entente d'un pays avec ses alliés, la politique internationale d'un pays sont des facteurs très importants et Trump est en train de mêler les cartes...

Il faut faire la différence entre arrogance et assurance. Justement, Trump fait preuve d'arrogance depuis... bien avant sa présidence... et Macron ne manque pas d'assurance en lui. Ça peut être agaçant pour certaines personnes...

 
27 Juil. 2018 16h42
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Pourquoi Sardina, sont-ils vraiment plus intègres chez vous ? Plus francs ? Et en quoi ?

 
27 Juil. 2018 16h56
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Quoi? Ai-je laissé entendre que chez moi, au Canada, au Québec, «sont-ils» Qui? ... plus intègres, plus francs??? Qui? Qui?

 
27 Juil. 2018 17h02
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Non, je te poses la question ? Tu as l'air de si bien connaître notre gouvernement alors que moi je ne connais en rien le tien >?

 
27 Juil. 2018 17h44
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Cactus,
Lors de ton premier message, ta question n'était pas claire... Je ne vois pas d'interrogation réelle dans ton 2e message.

Ai-je laissé entendre que toi, tu ne connais rien de «mon» gouvernement - dont je n'ai pas fait mention dans mon message précédent?

Dois-je comprendre que je te froisse de trouver Macron plus intelligent que Trump?

A-t-on le droit d'avoir un avis sur Macron, sur la France, sur l'Europe en général lorsqu'on n'est pas Européen? (et que, éventuellement, on pourrait en changer?)

» modifié le 27 juillet à 17h46 par Sardina

 
27 Juil. 2018 17h57
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Je pense, tout simplement, que, quel que soit le président, il ne sera jamais au goût de tout le monde. Mais, c'est à nous d'en juger, les Français !

 
27 Juil. 2018 18h19
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Ton message répond très clairement à ma question :
« A-t-on le droit d'avoir un avis sur Macron, sur la France, sur l'Europe en général lorsqu'on n'est pas Européen? (et que, éventuellement, on pourrait en changer?) »
- NON!


» modifié le 27 juillet à 18h21 par Sardina

 
 
27 Juil. 2018 19h34
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Macron intelligent ? Ca reste à voir surtout au vu de sa gestion de l'affaire Benalla.

Il est arrogant dans tous ces discours, il suffit d'aller les écouter... Le dernier en date : https://www.marianne.net/debattons/editos/qu-…

Je ne sais pas d'où vient l'image que tu as de Macron mais sache qu'en France son parti est crédité à moins de 25% dans les sondages ; et parmi les 75% restant, une majorité le haïssent au plus au point.

Pour en revenir à Trump, il est clair que beaucoup de ces déclarations sont haïssables, choquantes et stupéfiantes.
Mais il reste sans aucun doute responsable de la bonne situation économique actuelle des USA : https://www.challenges.fr/economie/la-croissa…

D'un point de vue internationale, il a réussi à faire plier la Corée du Nord concernant son programme nucléaire et l'Europe concernant l'Iran. Reste à voir ce que donnera la guerre économique qu'il met en place face à l'Europe et surtout la Chine, mais pour l'instant je pense qu'il n'a rien à envier à Macron (ni à Obama).

 
27 Juil. 2018 20h22
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   De toute façon, quel qu'il soit, dans quel pays que ce soit, tout ceci n'est qu'une question d'argent et de gloire !

 
27 Juil. 2018 20h33
Barry1995
Soutien Quizz.biz, Membre Premium

 23 ans,
 Herman
425 quizz   671 sujets

Inscrit le 13 Déc. 2015
12409 msgs
   Vous ne pensez pas qu'il est trop jeune Macron ?

 
Forum Politique | Haut de page