Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

28 Juil. 2018 19h12
Membre Premium
Inscrit il y a 8 ans
953 msgs
   En même temps, tu veux une facho ou un président des riches.

 
28 Juil. 2018 19h13
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19253 msgs
   Pas d'insulte s'il vous plaît

 
16 Aout 2018 10h09
Vita37

 
 
57 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Juin 2018
90 msgs
   Il va mettre des lois malheureusement pas très intelligentes , comme l école des 3 ans

 
16 Aout 2018 10h45
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Qu'appelle-tu l'école des trois ans ? Car les enfants vont déjà en crèche à partir de deux ans jusqu'à quatre ans ! Le problème, si on veut faire entrer les enfants en maternelle à partir de trois ans, ça va être de trouver des maîtres d'école aptes à s'en occuper ! Cela permettra peut-être d'embaucher des aides aux maîtres d'école pour s'occuper des enfants aux côtés du maître !

 
16 Aout 2018 13h27
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1167 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2577 msgs
   Je n'ai jamais compris pourquoi en France, les instits de maternelles avaient besoin d'une aide. Ne sont-ils donc pas capables de fonctionner seuls , J'ai été instit en maternelle pendant 10 ans en Belgique, avec des classes chargées. Mais nous n'avions aucune aide. Nous étions seules à bord et tout se passait bien. Mais là-bas les instits ont une véritable formation, spécifique pour les petits, à l'École Normale.

 
16 Aout 2018 13h32
Vita37

 
 
57 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Juin 2018
90 msgs
   École maternelle OBLIGATOIRE sans préavis+ tolérance 0

 
16 Aout 2018 13h41
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   L'école n'est obligatoire qu'à partir de ans !

 
16 Aout 2018 15h05
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Ferli l'ATSEM est peut être dispensable mais c'est tout de même toujours un plus d'avoir un adulte en plus dans la classe. Dans la petite école où j'étais il y avait deux classes de 27 enfants (petit/grand et moyen/petit). L'assistante permet de donner du travail différent pour des classes à double niveau où les enfants ne sont pas encore très autonomes. Cela permettait de pouvoir faire travailler les plus petits par groupes de dix, c'était presque de l'aide personnalisé c'était très enrichissant pour les enfants.
Au delà de ça même s'ils sont sensibilisés au rangement les enfants salissent beaucoup les classes surtout lors d'activités comme le sables, la semoule, la peinture, la pâte à modeler... L'assistante nettoie tout pendant que l'instit' surveille la récréation.
De plus ces assistantes sont des employés de mairie elle font donc le ménage le soir après la classe voire la garderie. Elles surveillent et servent également les enfants lors de la cantine.
Elles surveillent également la sieste des plus jeunes pendant que l'instit' est en activité avec les grands et certains moyens qui ne font plus la sieste.

Pour ces histoire d'INSTRUCTION obligatoire c'est un peu du vent. Déjà la grande majorité des enfants de cet age vont déjà à l'école (c'est gratuit pour faire garder ses enfants). Ensuite pour la minorité (26000 enfants) qui ne va pas encore à l'école c'est une obligation d'instruction et non pas d'aller à l'école. C'est plus une réforme pour l'opinion publique je pense.

 
16 Aout 2018 15h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1167 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2577 msgs
   Tu trouves peut-être cela un plus. Pas moi ! Je n'aurais pas aimé avoir quelqu'un en permanence dans ma classe. Et ce n'était absolument pas un problème de travailler avec des groupes en étant seule. Mais nous étions formées pour cela.
Nous avions des femmes de ménage qu'on pouvait appeler s'il y avait un problème, enfant malade, pipi à la culotte ou autre. Et les classes était nettoyées ainsi que les salles d'activités physiques et bien plus propres que les écoles qu'ont fréquentées mes filles !

» modifié le 16 août à 15h59 par Ferlie

 
Forum Politique | Haut de page