Admin des groupes je crois bien qu'il faut demander.
Par contre Admin des groupes consiste à surveiller les groupes et il faut que tu te sens capable de le faire.
S'il y a un conflict, on doit être capable de garder notre sang-froid pour gérer cela. On doit aussi faire attention à ce que les membres ne donnent pas trop d'infos privées sur eux-mêmes. De plus, même en étant admin des groupes, je me limite à ne pas lire certains sujets privés. De même, si dans le titre du groupe, il y a "réservé à...", je n'y vais pas car je sais que les membres peuvent s'échanger des secrets entre eux. Bien entendu, il ne faut pas confondre "surveillance" et "espionnage". ^^
Et pour ce qui est d'obtenir le statut, on ne le demande pas, c'est notre cher Community Manager Jimmy qui nous le propose.
Luna a tout dit, être Admin des groupes c'est vraiment une grande responsabilité, il faut être sûr de pouvoir gérer des conflits, il faut avoir assez de temps libre IRL pour s'en occuper, il faut rester courtois et ne pas prendre position pour quelqu'un en cas de disputes (même s'il y a une personne que tu aimes bien de concernée)