Dans mon collège c'est comme ça depuis toujours, mais je pense qu'il devrait y avoir un peu de liberté, comme pour envoyer un message à tes parents quand tu finis plus tôt par exemple
Je suis peut-être vieux-jeu, mais je ne vois pas à quoi pourrait bien servir un portable à l'école. J'ai eu mon premier portable en entrant à l'université et encore, c'est ma mère qui a dû insister pour que j'en aie un... J'en suis d'ailleurs toujours au modèle de base et, quand je sors mon bon vieux Nokia, on me regarde comme un extraterrestre... Comme toutes les antiquités, il gagne en valeur de jour en jour.
Nous dans notre collège c'est tout le temps comme ça,mais certaines personnes qui ne peuvent pas se passer de leur téléphones vont généralement s'enfermer dans les toilettes et envoyer des messages.
Mais je trouve ça bien de l'interdire mais je suis d'accord avec @Weliboo ce serai bien d'avoir le droit de prévenir ses parents en cas de besoin
Je trouve que c'est inutile de prendre le portable à l'école.
Quand j'étais au collège, il y avait encore une cabine téléphonique pour prévenir nos parents.
C'est normal pour les collégiens, je trouve. À l'époque, comment on faisait ?!
mais je pense qu'il devrait y avoir un peu de liberté, comme pour envoyer un message à tes parents quand tu finis plus tôt par exemple -> Tu demandes aux surveillants je pense qu'ils seront d'accord.
Et il y a toujours la solution d'aller dans les toilettes.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de portable à l'école ! Moi, je n'ai jamais connu ça à l'école !
C'est comme les calculatrices : de mon temps, comme dirait l'autre, on calculait à la main. Autant dire que les tables on avait intérêt à les connaître ! J'étais meilleure en français !