Charles Baudelaire

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 81 quizz Baudelaire de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Charles Baudelaire   
29 Juil. 2009 10h30
Membre Confiance
Pignouf
29 ans,
19 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 15 ans
56 msgs
   Charles Pierre Baudelaire, né à Paris le 9 avril 1821 et mort le 31 août 1867 dans la même ville, est un poète français, il est l'un des poètes les plus célèbres du XIXe siècle : en incluant la Modernité comme motif poétique, il a rompu avec l'esthétique classique ; il est aussi celui qui a popularisé le poème en prose.

il est mort le 31 août 1867 (46 ans)
à Paris, en France

 
19 Aout 2010 18h54
Ouragan
   Et alors ? Hormis cette biographie non exhaustive d'ailleurs, en quoi est-ce un sujet où l'on peut échanger ?

 
19 Aout 2010 18h59
keke33000
   Il veut qu'on dise ce que l'on pense de cet écrivain. Mes souvenirs remontent à ma scolarité et il y a un bon moment que les poésies que j'ai étudié se sont évaporées de ma cervelle. j'aimais pas apprendre les poèmes.

 
10 Nov. 2010 18h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Baudelaire ou le poète maudit dans toute sa splendeur...

J'adore lire ses poèmes, je ne m'en lasse pas !
D'ailleurs, je conseille à tous les jeunes lecteurs un peu avides de poésie de lire Les Fleurs du Mal, son chef d'œuvre, un recueil vraiment magnifique.

Certains l'ont déjà lu ?
Qu'en avez-vous pensé ?

 
11 Nov. 2010 1h09
HarmonieDesSens
   Je l'ai déja lu et en fait c'est beau. Spleen et idéal...
J'ai beaucoup aimé, on ne se lasse pas de lire plusieurs fois le poème pour bien tout comprendre ou plutot croire que l'on a compris.
Parmis les poèmes que je préfère, je dirais l'Albatros qui est un magnifique poème, l'homme et la mer et chant d'automne.

 
Forum Baudelaire | Haut de page