Pour ou contre la fessée ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
3 Déc. 2018 17h12
Tout dépend aussi de la sorte de fessée que l'on reçoit, si c'est une fessée à coups de martinet cul nul (désolée de l'expression) ou si c'est juste une tape sur les fesses. Personnellement j'en ai reçu quand j'était petite des tapes sur les fesses (ça s'appelle bien des fessées si je ne me trompe pas), je ne suis pas morte ni physiquement ni psychologiquement... Forcément que si les parents abusent l'enfant sera marqué psychologiquement, mais s'il en a juste 1 ou 2 ça ne fait pas de mal...

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
3 Déc. 2018 17h20
Bien sûr si la correction laisse l'enfant "sur le carreau", ce n'est plus une fessée mais de la maltraitance et là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas élevé son enfant et c'est passible de prison.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
3 Déc. 2018 18h19
@Cornelius11 : Je n'en veux pas à ceux qui sont pour la fessée, ils pensent ce qu'ils veulent après tout... Lors de mon message (ou plutôt coup de gueule ! ) d'hier, je dénonçais surtout le fait que ce sujet tournait au HS et qu'en plus, cela était prétexte à tirer à boulets rouges sur les "jeunes", ce qui m'a fortement déplu étant donné mes 18 ans... Je l'ai fait savoir avec sans doute un peu trop de véhémence et sur le coup de la colère, et je m'excuse d'avoir été un peu brusque dans mes propos. Cependant, force est de constater que le torrent de reproches à la jeunesse a été tari, ce qui est une bonne chose pour le sujet qui n'est plus en HS, ce qui rend sa lecture davantage agréable. Ainsi, j'espère que le présent message est le dernier HS de ce sujet et que désormais, le débat pourra avoir lieu dans son cadre et avec respect.

En ce qui concerne mon sens de l'argumentation, je n'ai pas encore le niveau Cloclo, il y a encore du chemin à faire !

Sans rancunes, évidemment !

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
3 Déc. 2018 19h03
Pas le niveau de Cloclo je ne sais pas, en tout cas je trouve que tes messages sont bien tournés et argumentés.
Pour revenir au sujet, j'ai reçu aussi des fessées quand j'étais plus jeune, un peu de martinet et puis chez ma grand mère quand on faisait des bêtises on faisait un petit séjour sur les genoux. Pour être franche, je ne peux pas dire que les punitions, lorsqu'elles étaient méritées (on a failli mettre le feu à la cave de ma grand-mère alors qu'il y avait de l'essence par exemple) m'ont marquée plus que ça.
En revanche, il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'être punie, pas forcément par une fessée, alors que je n'avais rien à voir avec ce qu'on me reprochait. Et là, j'en ai gardé un souvenir cuisant. Je me rappelle notamment d'une fois où, mon oncle ayant perdu le bouchon du réservoir d'essence de sa voiture (il n'y avait pas de clapet à l'époque) a décidé de punir presque tout le monde, sauf le coupable lui-même (on a su que c'était lui quelques années après). Nous jouions autour de la voiture donc c'était forcément nous. Nous avons du battre la campagne pendant des heures pour trouver le bouchon, sans résultat. Après nous avons du (tenez vous bien c'est costaud) fait le tour de la cour de chez ma grand mère sur les genoux (c'était en gravier), ensuite deux ou trois coup d'orties sur les mains (ça gratouille pas mal après) et enfin passer devant la voiture avec son bouchon neuf. Mon oncle avait un journal plié et il nous en a mis un bon coup sur les fesses (un journal bien plié ça fait mal croyez-moi et en plus mon oncle était haltérophile). Depuis, j'ai l'injustice en horreur.
Pour ce qui est de ma pratique des punitions, j'avoue avoir fessé mes neveux et ma nièce lorsqu'ils dépassaient les bornes. Ce n'est, fort heureusement, arrivé qu'une ou deux fois, notamment pour un de mes neveux qui, un jour où il ne voulait pas faire sa sieste (il devait avoir 3 ou 4 ans) a décidé de vider l'intégralité des flacons de ma trousse de toilette sur mon lit (shampoing, gel douche, dentifrice...), un vrai carnage. J'ai vu rouge sur le moment. C'est la seule fois où il a reçu une fessée de ma part.

LoveC
17 ans Poudlard_godric's hollow
élève de serdaigle
16 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 5 ans
919 msgs
4 Déc. 2020 23h01
Ça m'est déjà arrivé de recevoir des fessé.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !