Pas le niveau de Cloclo je ne sais pas, en tout cas je trouve que tes messages sont bien tournés et argumentés.
Pour revenir au sujet, j'ai reçu aussi des fessées quand j'étais plus jeune, un peu de martinet et puis chez ma grand mère quand on faisait des bêtises on faisait un petit séjour sur les genoux. Pour être franche, je ne peux pas dire que les punitions, lorsqu'elles étaient méritées (on a failli mettre le feu à la cave de ma grand-mère alors qu'il y avait de l'essence par exemple) m'ont marquée plus que ça.
En revanche, il m'est arrivé, à plusieurs reprises, d'être punie, pas forcément par une fessée, alors que je n'avais rien à voir avec ce qu'on me reprochait. Et là, j'en ai gardé un souvenir cuisant. Je me rappelle notamment d'une fois où, mon oncle ayant perdu le bouchon du réservoir d'essence de sa voiture (il n'y avait pas de clapet à l'époque) a décidé de punir presque tout le monde, sauf le coupable lui-même (on a su que c'était lui quelques années après). Nous jouions autour de la voiture donc c'était forcément nous.

Nous avons du battre la campagne pendant des heures pour trouver le bouchon, sans résultat. Après nous avons du (tenez vous bien c'est costaud) fait le tour de la cour de chez ma grand mère sur les genoux (c'était en gravier), ensuite deux ou trois coup d'orties sur les mains (ça gratouille pas mal après) et enfin passer devant la voiture avec son bouchon neuf. Mon oncle avait un journal plié et il nous en a mis un bon coup sur les fesses (un journal bien plié ça fait mal croyez-moi et en plus mon oncle était haltérophile). Depuis, j'ai l'injustice en horreur.
Pour ce qui est de ma pratique des punitions, j'avoue avoir fessé mes neveux et ma nièce lorsqu'ils dépassaient les bornes. Ce n'est, fort heureusement, arrivé qu'une ou deux fois, notamment pour un de mes neveux qui, un jour où il ne voulait pas faire sa sieste (il devait avoir 3 ou 4 ans) a décidé de vider l'intégralité des flacons de ma trousse de toilette sur mon lit (shampoing, gel douche, dentifrice...), un vrai carnage. J'ai vu rouge sur le moment. C'est la seule fois où il a reçu une fessée de ma part.