Pour ou contre la fessée ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Confiance
Emilierouge
47 ans compiègne
757 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 13 ans
3899 msgs
26 Mai 2018 11h35
Bonjour:

Je suis pour et contre, la pédagogie d'abord. Je m'explique, quand j'étais gamin ,j'étais un enfant turbulent qui n'en loupé pas une, mon père (ou ma mère) me rappeler à l'ordre oralement 2 ou trois fois, mais après pour bien me faire comprendre que les bêtises ou le manque de respect et de politesse ne se faisait pas, j'avais le droit à une claque sur le derrière ou si cela allé loin un coup de martinet. Cela ne m'as pas tué et aujourd'hui je fais très attention au respect et à la politesse, ce que la plupart des parents (cela est mon avis) n'apprennent plus à leurs enfants et on voit le résultat, des enfants rois qui bientôt taperai sur leurs parents, donc une fessée ne fait pas toujours de mal, et moi-même si j'ais un jour un gamin j'appliquerai la même façon car il y a des choses dans la vie dont il ne faut pas passer l'éponge.
Par contre, par mon père j'ais eu le droit (et je le méritais,je l'avoue ) m'a donné deux ou trois fois du ceinturon, ça je ne l'appliquerai pas car je trouve que c'est de la maltraitance, mais à mon époque cela se faisait assez régulièrement par les parents, il ne tapait pas fort, mais assez pour que je comprenne et que je réfléchisse avant d'agir au conséquence qui m'attendais en rentrant à la maison si je recommençais (car avant il m'avertissais en me disant: ''la prochaine fois, tu y a droit à ma ceinture'' et cela ne manquais pas,alors je réfléchissais et avec la peur de la correction,je m'abstenais, ce qui fais de moi aujourd'hui un homme respectueux des valeurs de politesses et de respect, et (vous allez peut-être trouvé cela bizarre), je les en remercie,car sinon ou mes bêtises m'aurait emmené ? J''aurai peut-être fait pire et avoir des problèmes assez graves dans ma vies (judiciaires par exemple)

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 12h02
On est bien d'accord Emilie j'ai été élevée de la même façon et c'est vrai que ça apprends le respect. La preuve que ça ne fait pas autant de mal que cela c'est que, avec ma soeur, on coupait régulièrement les lanières du martinet en sachant, toutefois, qu'un autre serait racheté.

Et il est vrai qu'on respectait les professeurs et on avait intérêt. Car quand le maître d'école nous punissait, si on le répétait aux parents, on était puni car c'était le prof qui avait raison et tout était bien comme ça.

Maintenant que ce soit avec les profs, ou les moniteurs de colos, voire les curés, on parle régulièrement de pédophilie. Cela n'arrivait pas à notre époque car, déjà, on allait à l'école habiller normalement, et pas en minijupe, et on ne se maquillait pas ! Il faut un temps pour tout et, malheureusement, à l'époque actuelle, les gamins se prennent pour des ados et les ados pour des adultes ! Heureusement que les gens de quarante ans ne se prennent pas pour des grands-parents ? Qui eux, d'ailleurs, arrivent toujours à ce faire obéir ! Il y a tellement à dire ! En tout cas, je te remercie, emilierouge de m'avoir soutenue un peu car, à par Cloclo et Cataclysmic, je me sentais un peu seule, tout en conservant mes idées !

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
26 Mai 2018 12h34
Je suis d'accord avec toi aussi Cactus ! Je défends la fessée
Franchement... quand un gamin fait une bêtise, vous allez le mettre au coin ou dans sa chambre et ? Il va rigoler et refaire des bêtises, c'est pas ce genre de punition qui fonctionne... je dis pas qu'il faut le faire à chaque fois hein, il faut d'abord lui expliquer ce qui ne va pas dans ce qu'il a fait, 1 fois... 2 fois... 3 fois... et après c'est bon quoi, s'il a toujours pas compris, une fessée ne fait pas de mal

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
26 Mai 2018 14h27
Quelle que soient les raisons, CONTRE.

Membre Confiance
Loupppc
Québec (la province).
96 quizz   81 sujets
Inscrit il y a 9 ans
1531 msgs
26 Mai 2018 15h06
D'accord avec Bars.

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
26 Mai 2018 18h01
Dans ce que je vois dans le sujet, les adultes sont pour et les jeunes sont contre.

Je ne suis ni contre, ni pour, je crois que je l'ai déjà dit.

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 18h03
Je crois que certains adultes mériteraient aussi une fessée ! Et, parfois, je ne suis pas contre !

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
26 Mai 2018 18h05
Je suis pour ! Une fessée qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas méchant ! Et ceux qui tapent leur femme eux méritent plus qu'une fessée

Membre Premium
Sven4
19 ans
629 quizz   153 sujets
Inscrit il y a 10 ans
2181 msgs
26 Mai 2018 18h08
La fessée a ses avantages et ses défauts.

Tu aimes les fessées Cactus ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
26 Mai 2018 18h11
Ça dépend qui les donne ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !