Définition de l'Amour

[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Stfdu57
52 ans
Agent immobilier
13 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
60 msgs
4 Fév. 2012 17h11
Ce n'est pas de moi, mais j'aime beaucoup et cela résume assez bien les commentaires.

"Le coeur à ses raisons que la raison ne connaît point"
Blaise Pascal.

Amore12
28 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
8 Juin 2012 15h40
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." (Alfred de Musset)

"Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot." (Colette)

Fnny
32 ans
étudiante

Inscrit il y a 13 ans
3 msgs
26 Nov. 2012 20h44
Pour moi l'amour, c'est quand on aime tellement quelqu'un que, au delà d'accepter ses défauts autant que ses qualités, on ne peut pas se passer d'eux.
C'est quand on aime quelqu'un pour tout ce qu'il est et pas seulement pour c'est qualité. On ne l'aimerait pas de cette manière sans tous ses défauts.
C'est quand on serrai prêt à renoncer à tout pour lui, on donnerai sa vie et on pourrait faire n'importe quoi. Que notre vie n'a plus de sens quand il n'est pas là. Que quand on le voit, on a l'impression que tout d'un coup on revit. Quand on a besoin de sa présence pour se sentir, pleine, vivante, entière.

Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets
Inscrit il y a 16 ans
725 msgs
25 Jan. 2013 17h23
La seul définition de l'amour nous est inconnue. On ne sait pas trop d'où ça vient ni ce que c'est.

Pacific608
31 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
3 Fév. 2013 13h54
L'Amour dépasse la raison et la sagesse humaine,l'Amour n'est pas constitutive de la nature humaine,elle est de nature divine,personne ne peut donner une définition exacte de ce que c'est car nous n'aimons pas durablement et éternellement dans notre vie, néanmoins nous expérimentons temporairement ce sentiment dans nos vies ce qui nous permet de le définir selon la manière dans laquelle nous l'avons vécu.

Lilimanga
26 ans
Réveuse à temps plein

Inscrit il y a 13 ans
27 msgs
1er Juin 2013 15h27
l'amour...
c'est rire et pleurer a la fois.(dans mon cas)

SP29

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
13 Aout 2013 5h46
L'amour c'est DIEU.
L'amour c'est d'aimer même ceux qui te haïssent.

Chdm
14 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
25 Sept. 2013 14h17
l'Amour, c'est: "l'absolue gratuité" dans toute l'acception du terme.
Peut-être le mot "absolu" suffit-il d'ailleurs.

Chdm
14 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
25 Sept. 2013 14h47
A méditer:
Créer, non posséder
Œuvrer, non retenir
Accroître, non dominer (Lao Tseu)

(Ce qui n'a évidement rien à voir avec devenir: un petit être , miséreux faible et soumis.)

Ash0o
45 ans Tarbes
Rêveur

Inscrit il y a 12 ans
125 msgs
29 Sept. 2013 18h30
La vie c'est l'amour je tombe dans tes bras,
Si la mort nous prends,rien ne l'effacera.

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !