Quels sont vos goûts musicaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5500 quizz Musique de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Quels sont vos goûts musicaux ?   
14 Juin 2018 1h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24653 msgs
   Holà !

Récemment, j'ai écouté des chansons de quand j'étais ado, des chansons qui datent de 2000 à 2010 ou d'avant et j'ai réalisé que la plupart d'entre elles n'avaient pas assez de vues sur YouTube. Et pourtant, elles le méritent.

Les paroles qu'il y a, le message que l'on souhaite faire passer à travers la musique, la douce mélodie, et j'en passe... Aujourd'hui ça a changé. Certaines chansons ont atteint le milliard de vues mais sont du charabia pour la plupart. Et même si certaines méritent leur milliard de vues, les autres c'est du blabla...

Si on prend une chanson comme celle-ci de Celine Dion, pourquoi n'a-t-elle que 3 974 999 vues https://www.youtube.com/watch?v=rEwRPGSgprY alors qu'une chanson comme Despacito https://www.youtube.com/watch?v=kJQP7kiw5Fk a 5 225 341 677 vues ?

Quand j'ai cherché les paroles de Despacito, voici ce que j'ai retenu : Un gars qui veut pécho une fille. C'est l'idée principale de la chanson. WTF ! Je ne savais pas qu'il fallait une chanson pour draguer quelqu'un xD

Et encore, parlons du rap. C'était mieux avant l'arrivée de certains chanteurs comme Jul. x)

 
14 Juin 2018 6h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24653 msgs
   Dites-moi ce que vous en pensez.

Trouvez-vous la musique d'avant meilleure que celle d'aujourd'hui ? Ou est-ce l'inverse ?

» modifié le 14 juin à 6h54 par Fan-de-Luna

 
14 Juin 2018 7h14
Hermionelunaginnyfle
20 ans, Normandie
L1 histoire
1134 quizz   135 sujets

Inscrit il y a 7 ans
2915 msgs
   Niveau française, oui c'était mieux avant

 
14 Juin 2018 7h54
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19283 msgs
   Et que dire de la musique d'avant celle d'avant ! C'était encore mieux

C'est normal, plus on vieillit plus on trouve "qu'avant c'était mieux"

 
14 Juin 2018 7h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Fan-de-Luna
30 ans, Poudlard
Serpentard
517 quizz   265 sujets

Inscrit il y a 10 ans
24653 msgs
   Sans Jul et Cie, le rap était mieux avant. Parfois, j'ai même l'impression que cette musique que je n'aime pas avait plus de sens dans les paroles qu'aujourd'hui Bon, la seule que j'aime c'est "Dommage" de Big Flo & Oli. C'est pour moi l'une des seules qui te fait passer un message.

 
14 Juin 2018 11h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43868 msgs
   Oui je commence à être vieille, à me dire les années 2000 c'était mieux

Il y a aussi des chansons sympa dans les années 2010, suffit de savoir faire du tri.

 
14 Juin 2018 11h47
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
17 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12263 msgs
   Je regarde "N'oubliez pas les paroles" tous les soirs. Les chansons proposées peuvent remonter jusqu'aux années 1960.
Comme dit Marine, il faut savoir trier, il y en a d'excellentes et d'autres très médiocres, encore que Nagui et sa clique font attention mais ça plait ou non.
J'apprécie certaines chansons parce que je lis les paroles et que les chanteurs ou chanteuses qui sont sur le plateau prononcent bien, souvent quand je les entends par leur créateur, je ne comprends pas ce qu'ils disent, difficile d'apprécier un texte quand en plus ils font une sauce avec des mots étrangers, là on ne comprend plus rien.

 
14 Juin 2018 12h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
21 ans,
étudiante
680 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5596 msgs
   Les chansons ne sont pas "meilleures" ou "pires", tout est une question de goûts et de modes.
Si vous trouvez les chansons de votre enfance meilleures c'est parce qu’elles vous évoquent un souvenir, elles vous remémorent des choses.

En ce qui concerne le nombre de vues, déjà "Despacito" a été publiée sur le compte officiel de Luis Fonci tandis ce que la chansons de Céline Dion sur un compte privé, ce qui peut largement créer une marge, la chanson de Céline Dion n'est pas la chanson officielle.
Ensuite, tout dépend de la mise en lumière de la chanson, "Despacito" a fait un carton, la chanson de Céline Dion n'est pas très connue et ne se prête pas à tous les goûts, en plus de ça, cette chanson n'a pas eu d'influence mondiale, elle ne s'est pas répandue partout dans le monde. Les étrangers quand ils pensent chanson française, s'ils répondent Edith Piaf, c'est déjà un grand pas pour certains. ( )
L'amour est un sujet très récurant dans les chansons, et les façons de séduire les filles évoluent aussi, d'où la différence entre Céline Dion et Luis Fonci surtout que la nationalité est différente, sans faire office de clichés, on sait que les espagnols sont plus directs et ont le sang chaud comme le démontre "Despacito".

Tout évolue, il ne faut pas l'oublier, même la musique. Il faut vivre avec son temps tout en appréciant le passé et en continuant de faire découvrir et de remettre au jour d'anciens classiques, mais pas que.

» modifié le 14 juin à 12h23 par Juliettemtropmj

 
14 Juin 2018 13h35
Membre Confiance
Usvem
23 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4647 msgs
   Moi aussi, j'ai l'impression que la musique était mieux avant... Par exemple, je doute qu'on ai le droit à un nouveau Renaud dans les prochaines années... Les musiques du XXème siècle avaient des textes plus profonds, plus engagés que maintenant. Des équivalents des chansons comme "Miss Maggie", "Hexagone", "Dans mon HLM" (Renaud), "Hécatombe", "La mauvaise réputation" (Georges Brassens), etc... ne pourraient pas émerger aujourd'hui, car maintenant, la musique est vouée à être un produit commercial, à être vendue, et c'est pour ça que les artistes ne se foulent plus à écrire des chansons à textes. La musique a perdu l'une de ses vocations les plus importantes, à savoir exprimer une opinion, un ressenti... Certains styles de musique le font encore parfois aujourd'hui, comme le rap, même si, selon moi, ce style de musique devient de plus en plus "commercial" (exemple: "Tchoin", de Kaaris... ). En évoquant le rap ici, je pense par contre à "Eldorado" de Sniper, "Petit frère" de IAM... Aujourd'hui, dans cette forêt d'artistes plus ou moins (surtout moins) talentueux, seules quelques rares exceptions émergent et ont un certain succès, je pense à Stromae par exemple...
Bref, dire que "c'était mieux avant", je ne sais pas, mais en tout cas, les chansons qui marchent le plus aujourd'hui sont, selon moi, beaucoup moins bien que celles qui marchaient avant!

 
14 Juin 2018 16h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1297 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22369 msgs
   À mon avis la musique n'était pas mieux avant et puis avant qu'est-ce que ça veut dire ? À toutes les époques il y a eu de la bonne et de la mauvaise musique. Il y a eu de la bonne musique classique et de la mauvaise, puis de la bonne variété française et de la moins bonne, du très bon rock et du très mauvais, du bon rap et du mauvais, etc.
Je suis assez d'accord avec l'idée qu'on trouve meilleure la musique avec laquelle on a grandi, mais c'est uniquement parce qu'elle nous rappelle des souvenirs personnels, c'est très subjectif.
Actuellement, j'apprécie toutes sortes de musique, je ne me cantonne pas à ce que j'ai connu. Il faut toujours garder l'esprit ouvert à tout, c'est la meilleure façon de ne pas vieillir trop vite.

 
Forum Musique | Haut de page