Ahhhh, l'internat, je viens de terminer mon lycée et j'ai passé mes 3 ans à l'internat... Que de souvenirs et d'anecdotes! Évidemment, le coup de l'eau froide sous la douche, ou, plus subtil, de la lumière éteinte dans les douches!

Mais, comme l'a bien précisé mamilys, les alarmes incendies en plein milieu de la nuit et les réveils difficiles le matin...

DE'ailleurs, en parlant des réveils le matin, mon camarde de chambre et moi détenons un record dans notre internat: Celui du lever le plus tard!

Pour résumer, la sonnerie retentit à 8h20 et les cours commencent ensuite. En ce qui concerne l'internat, on est levé à 7h pour être impérativement sortis à 7h30! Étant donné que mon camarade et moi avions systématiquement du mal à nous lever le matin, les surveillants nous avaient dans le collimateur. Or, ce matin-là, un surveillant non-averti nous a réveillé à 7h et n'est plus repassé ensuite! Évidemment, nous nous sommes rendormis. Nous avons rouvert les yeux, il était 7h58!!!

Nous nous sommes habillés en vitesse et sommes arrivés pile à l'heure pour les cours!

Plus récemment pour le dernier soir de l'internat, nous avions prévu quelques "festivités"...

Nous avons donc décidé conjointement avec les internes de faire un domino géant avec les matelas puis ensuite une bataille de matelas: Inoubliable, tout comme la suite d'ailleurs... Car un interne avait ramené une bâche... Et devinez ce qu'on a fait? Eh bien, nous l'avons mouillé avec du savon et de l'eau et nous avons glissé comme des pingouins dessus! Très amusant encore une fois, sauf que le lendemain, tout ce petit monde s'est retrouvé dans le bureau de la CPE et s'est pris 2 semaines d'exclusion d'internat... dont moi, évidemment! En gros, pas d'internat pendant le bac! Sachant que je passais le bac il y a peu, ça aurait pu me poser problème...

Au final, ce sont des souvenirs gravés à vie dans les mémoires...