Hum... des insectes

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 482 quizz Gastronomie de la catégorie Cuisine ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Cuisine 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

1er Fév. 2010 16h53
keke33000
   Si il n'y avait plus rien comme aliments dans les magasins, il faudrait bien manger autres choses, sinon on meurt de faim. Ensuite tout dépend des insectes à manger. Déjà les araignées faut pas compter sur moi pour les manger.

 
1er Fév. 2010 19h10
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Souvenez-vous des deux soldats, je crois, paumés dans la jungle en Guyane, ils étaient tellement morts de faim, qu'ils ont capturé deux mygales et les ont mangés. D'ailleurs ils expliquaient qu'ils avaient eu les muqueuses de la bouche légèrement endormies à cause de venin de l'araignée. Tout cela pour dire que quand on a vraiment faim au point de risquer de perdre la vie, on est sans doute capable de ce dont on ne s'imagine même pas ! Cela dit, je suis d'accord, c'est l'un des animaux que j'aurais le plus de mal à manger... sans doute.

 
1er Fév. 2010 19h17
keke33000
   Enfant j'avais peur des araignées et de n'importe quelle taille, maintenant, je supporte les petites araignées, mais à partir d'une certaine taille elles finissent sous ma semelle. Parfois c'est difficile à tuer, alors je joue à "l'aura, l'aura pas sous ma semelle"

 
2 Fév. 2010 9h17
misslu
Membre Confiance

 20 ans,
 
43 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Jan. 2009
779 msgs
   Il faudrais vraiment être très mort de faim pour que je puisse manger une araignée , déja que j'ai peur de ses bestioles alors les manger
Au secours

 
15 Fév. 2013 14h21
Manon77350

 41 ans,
 
2 quizz   

Inscrit le 22 Jan. 2013
4 msgs
   Moi perso non car déjà mangè des escargots je ne peux pas alors les insectes en rêves après c est peut-être bon je ne sais pas

 
15 Fév. 2013 15h21
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   On mange déjà un insecte sans en avoir vraiment conscience. un colorant alimentaire rouge est extrait de la cochenille. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge_cochenille #Utilisation De plus en plus d’expériences sont menées, afin de pouvoir remplacer le bœuf haché par des insectes broyés dans les bolognaises, par exemple, notamment aux Pays-Bas. C'est vrai que les insectes sont une source de protéines importante, dont la production a un cout environnemental largement inférieur à celle du bœuf ou du porc. Mais je ne suis pas persuadé qu'on est prêt à avaler des insectes sous quelque forme que se soit. Personnellement, si je dois substitué la viande, je préfère consommer des végétaux comme le soja plutôt que des asticots ou des coléoptères.

» modifié le 15 février à 15h25 par Goupilofox

 
15 Fév. 2013 19h04
scoob.y
   sa me repugne! mais sa doit etre du a ma culture occidentale!mais ceux qui en mange: bon ap'!

 
11 Oct. 2013 21h28
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   Cela ne me choque pas du tout ! Je pense que je n'aurais aucun problème avec ça ! C'est un très bon moyen de parer à la crise alimentaire qui menace.

Si l'on veut continuer à pouvoir manger de la viande rouge, il faudra ménager les capacités de la Terre et remplacer notre source de protéine en changeant nos habitudes alimentaires.

 
12 Oct. 2013 12h55
scoob.y
   personellement je ne mange de la viande... que 2 a 3 fois par semaines, car ma famille et moi essayons de manger responsable.

 
12 Oct. 2013 13h26
Membre Confiance
Mongolie
24 ans, Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 13 ans
376 msgs
   C'est très bien ça Scoob !

Mais à nos âges, nous ne devons pas oublier de compenser par d'autres apports en protéine (soja, tofu...).

» modifié le 12 octobre à 13h26 par Mongolie

 
Forum Gastronomie | Haut de page